Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 voyage à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: voyage à l'étranger   voyage à l'étranger Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 21:10

savez vous si il est possible légalement d'emmener ses rats en Allemagne ?

je doit partir un an à Münster et je veux les emmener, mais ma mère me soutient que je ne pourrai pas et que je risque d'avoir des ennuis avec le douane
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: voyage à l'étranger   voyage à l'étranger Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 21:14

Il faut qu'il ai un carnet de santé avec les vaccins nécessaires en ordre. Je doute qu'il faille faire une quarantaine en Allemagne... Mon chat avait tous ses vaccins à jour et je n'ai eu aucun problème (concernant l'Allemagne pour les autres pays c'est différents)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: voyage à l'étranger   voyage à l'étranger Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 22:58

Il n'y a pas de vaccins pour les rats, tout dépend comment tu y vas. En train je ne sais pas comment cela se passe, mais en voiture il n'y a pas de controle donc tu dois pouvoir les passer sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: voyage à l'étranger   voyage à l'étranger Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 00:03

ah oui c'est les lapins qui on 2 vaccins à faire, au temps pour moi. C'est seulement par avion que tu peux avoir peut être des problèmes, même en train je doute que cela pose un problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: voyage à l'étranger   voyage à l'étranger Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 00:37

ben je serai en voiture vu que je doit aussi emmener leur palace....
mais il n'y a pas de controle en général
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: voyage à l'étranger   voyage à l'étranger Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 09:19

camcam, il suffit simplement que tu prenne RDV avec la DDSV afin de leur faire un bilan de santé, pas de vaccination ne t'inquiète pas sinon chez un vétérinaire qui fais les contrôles sanitaires, pour cela demande a ton véto il te feras un certificat de bonne santé.

C'est valable pour tous les rats que ce soit pour partir en allemagne en russie ou au canada

J'avias fais un post a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: voyage à l'étranger   voyage à l'étranger Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 13:20

ah ok merci ( désolé j'ai pas du trop fouiller Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: voyage à l'étranger   voyage à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

voyage à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyage voyage !
» voyage
» Voyage Voyage !
» Voyage...Voyage
» Voyage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-