Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Voyage...Voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 37
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 13:30

Petite question alors que je m'apprete a faire mes bagages:

Voila en fait je prend souvent le train pour bouger dans toute la France que ce soit des longs ou courts voyages. Je pense transporter mon rat dans une boite en plastique spécial voyage. J'ai peur que ça ne soit pas très pratique pour elle car pour les longs voyages si il faut que je lui mette de l'eau et de la nourriture il risque d'y en avoir partout -_-'....Auriez vous des idées pour le voyage et le comfort du Rat ( système pour boire...)
Et je me pose une deuxieme question: Est ce que les changements d'air d'une ville a l'autre peuvent etre ennuyeux pour ma petite Ratoune?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 23:09

Faudrait pas trop la trimbaler. Comme tous les animaux, les rats ont besoin de stabilité, car pour eux, stabilité = sécurité. Dans la nature, les changements peuvent signifier une raréfaction de la nourriture ou des nouveaux dangers par exemple, donc ça leur occasionne un stress.

Sinon pour l'eau je sais pas trop. Tu pourrais lui en offrir de temps en temps sans la laisser dans la boîte et lui laisser un bout de fruit riche en eau au cas où (pastèque par exemple). Et fais bien attention que la boîte soit bien aérée, mais en même temps faut pas qu'il y ait trop de courants d'air. En fait, j'idéal serait de la garder dans ton cou autant que possible pour que ton odeur la rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 37
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 23:41

d'accord je vais faire ça alors...Merci ^^ j'irais acheter une pomme demain je la mangerait avec elle dans le train. Et les gens dans les transports ils réagissent bien ou pas? Si je la cale dans mon cou pendant le trajet sa peut, ptet en géner certains?
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 23:46

De toute façon pour prendre le train avec un rat faut payer, alors celui qui est pas content il dégage (sauf si t'as fraudé lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 37
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 23:56

ah bon??? Faut payer en plus??? O_O Merde je savais pas! j'ai pas réservé pour ma ratoune!
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 00:09

Oui, il y à eu un sujet là dessus, déjà : il faut payer la place de nos ratous dans le train, mais ça a l'air de dépendre de qui te tombe dessus comme contrôleur... Y'en à qui ne disent rien et d'autres qui peuvent aller jusqu'à te flanquer une amende, d'après les témoignages... :s
Perso, je te dirais de ne rien payer pour ta ratoune, une cage de transport ça ne prend pas de place, ça peut rester sur tes genoux, ça n'emmerde personne, ça peut pas être considéré comme un "bagage à main" ? En tout cas, je sais que tu n'es pas obligé de payer la place d'un bébé s'il reste sur tes genoux pendant le transport. Si la boîte et le rat restent sur tes genoux, bébés et rats même combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 37
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 00:16

Pfff mais ouais c'est clair! j'espere bien! Et en plus sa prend moins de place qu'un sac faut pas déconner! j'essayerait d'etre discret alors! sa risque d'etre plus chaud pour les longs voyages par contre...Bouarf!
Revenir en haut Aller en bas
Jess'Breizh
Nouveau né
Nouveau né
Jess'Breizh

Féminin
Messages : 26
Age : 34
Localisation : (22)
Inscription : 19/04/2008


Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 19:37

J'ai souvent pris le train avec mes ratous, et n'ai jamais eu besoin de payer quoique ce soit. Même en aillant apporté la volière...
Ensuite, oui, ça peut dépendre de sur qui on tombe...
Revenir en haut Aller en bas
http://bodylandscape.ptibook.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 20:12

Après chacun son choix, moi je prévenais juste car j'avais déjà vu le topic ! j'trouve ça complètement crétin de payer alors que mes bagages à main son hyper gros quand je prend le train mais bon.. et j'savai pas qu'un bébé sur les genoux ne payait pas !
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 21:01

Ben d'après ma belle-mère qui à eu une histoire mêlant un contrôleur de mauvais poil, un siège bébé et l'occupant du-dit siège, si le bébé est sur les genoux, il n'a pas à payer de place, en revanche, s'il à un siège/couffin ou autre qui occupe la banquette, il doit payer une place...
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 37
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 00:17

Oui euh bon dans sa boiboite ma ratoune prend que dale comme place! ^^ Et on a pas eu de problèmes a l'aller alors je pense que sa devrait aller pour les prochaines fois ahah! j'ai bouffé des noisettes avec elle trop cool xD
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 00:25

Normalement un animal dans un contenant coûte 5,10€ (même prix que pour un chat ou un chien en cage) et les controleurs sont censés mettre une amende si vous n'avez pas pris de billet... (mon père est controleur donc voilà). Bon après c'est sûr qu'un controleur "normal" ne flanque pas une amende pour un rat, mais il y en a qui sont très stricte sur les règles ou tout simplement n'aime pas les rats (ce qui a plus de chance d'arriver malheureusement).
Voilà pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 00:28

Ré a écrit:
Ben d'après ma belle-mère qui à eu une histoire mêlant un contrôleur de mauvais poil, un siège bébé et l'occupant du-dit siège, si le bébé est sur les genoux, il n'a pas à payer de place, en revanche, s'il à un siège/couffin ou autre qui occupe la banquette, il doit payer une place...

et bein moi je ne savais meme pas pour les bébés, j'ai pris e train plein de fois avec ma fille entre geneve et marseille, jamais jai payé pour elle,meme quaand j'avais le landeau ou siege auto...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 37
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 00:29

aRF D'accord merci pour l'info en tout cas ^^ je verrais bien si sa arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyage...Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage...Voyage   Voyage...Voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage...Voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyage.
» Voyage Voyage !
» Voyage voyage !
» voyage
» Problème voyage.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-