Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ils se grattent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ils se grattent Empty
MessageSujet: Ils se grattent   Ils se grattent Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:57

Bonjour, mes ratous se grattent depuis quelques jours. J'ai eu pas mal de fa traitées au stronghold mais dans le doute ils y ont eu droit aussi la semaine dernière. Ils se grattent toujours et bizarrement depuis que les petits (de 3 semaines aujourd'hui :345: ) sont sur chanvre(c'est à dire 3 jours) ils se sont mis à se gratter aussi mais je ne vois aucun parasite(même pas sur les nus Tire la langue ) J'ai fait castrer ma fa, le véto a regardé et n'a pas vu non plus de parasites. Je commence à mettre sérieusement en doute mon chanvre mais à quoi cela peut il être du? Il n'est pas spécialement poussiéreux, j'ai ouvert un autre paquet pour comparer et toujours gratouilles. Je vais essayer de trouver du lin mais je suis un peu perdue parce qu'ils ne peuvent pas tous être devenus allergiques en même temps(ils ont toujours été sur chanvre). Y a t'il différents types de chanvre? Le mien vient de chez zooplus, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait changé Question
Je vais leur coller de nouveau du stronghold(je peux en mettre à la maman qui allaite(ceci dit elle ne gratte pas trop) et aux bébés de 3 semaines sans risques?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Ils se grattent Empty
MessageSujet: Re: Ils se grattent   Ils se grattent Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:21

ça pourrait être une allergie, mais bon pour que tous tes rats soient allergique aux chanvres, il faudrait toute une coincidence ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ils se grattent Empty
MessageSujet: Re: Ils se grattent   Ils se grattent Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:30

Ben c'est ça le truc, du coup je me demande si ce n'est pas un problème de poussière qui pourrait les gratter? Ou alors d'autres parasites que des poux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Ils se grattent Empty
MessageSujet: Re: Ils se grattent   Ils se grattent Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:41

est-ce qu'ils ont des croutes ? ou des endroits où ils ont perdu du poil ? les parasites qu'on ne voit pas normalement, il y a la gale.. mais bon ça fait soit des croutes, soit des "boutons" blancs sur les oreilles.. Enfin essaye de changer de litière pour voir si ça continue. Si ça arrête et que ça veut dire que TOUS tes rats étaient allergiques au chanvre, bin va t'acheter un billet de loterie, car ce serait un hasard fou ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ils se grattent Empty
MessageSujet: Re: Ils se grattent   Ils se grattent Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:58

Nan pas de croutes, ni de signe de teigne. Je vais aller jouer pour la super cagnotte de l'euro million alors Laughing Je vais leur trouver du lin alors.
Pour le stronghold vous pensez que je peux en mettre aux petits et à leur maman(je re traite tout le monde pour être parfaitement sure que ce ne soit pas des parasites)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils se grattent Empty
MessageSujet: Re: Ils se grattent   Ils se grattent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils se grattent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes rats se grattent pas mal...
» ils se grattent... arfffff
» Mes rats se grattent
» Mes rats se grattent
» Rates qui se grattent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-