Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Probleme de sébum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Probleme de sébum? Empty
MessageSujet: Probleme de sébum?   Probleme de sébum? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 00:08

Je ne sais pas si je suis a la bonne place, mais je crois que un de mes rats commence a faire du sébum sur son visage. C'est peut-etre pas sa, mais son poil beige vire un peu plus foncé et il a l'air sale. Je voudrais savoir si je laisse faire, ou si j'agis. Les causes et tout le patatra!Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Probleme de sébum? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sébum?   Probleme de sébum? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 11:35

Ca doit être de la porphyrine mal nettoyée

Tu leur donnes quoi comme alimentation ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Probleme de sébum? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Probleme de sébum? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sébum?   Probleme de sébum? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 01:47

un mélange de graine et de granulés pour rats!:s sa aide p-t pas...

Mai en fait c'es surtout sur son front. Son poil devient plus foncé, mais ça a vraiment l'air sale et gras!:s
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Probleme de sébum? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sébum?   Probleme de sébum? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 10:15

En fait, il faudrait que tu me donnes la marque du mélange et/ou les taux de protéines et de matières grasses inscrits sur le paquet.

L'alimentation du rat doit être aux alentours de 14,5% de protéines et 4% de matières grasses.

Mais je penche vraiment pour de la porphyrine !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Probleme de sébum? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Probleme de sébum? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sébum?   Probleme de sébum? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:26

C,est quoi de la poryphine??

Matiere grasses: 7%

Protéines: 17.5%

C'est un peu trop, mais par contre, je leur donne bien des légumes, et des nouilles seches. et des craquelins!^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Probleme de sébum? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sébum?   Probleme de sébum? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 00:15

C'est leur "morve" et "larmes" à eux. Ca a la couleur du sang, mais ça n'est pas du sang.

Ils ont quel âge ?
Cette alimentation là ne les tueras pas, c'est sûr, mais les taux que je t'ai donnés ci dessus ont été établi par un laboratoire (donc optimisés pour le rat) et favorisent une bonne santé et une bonne longévité !

Trop de matière grasse augmente le sébum, et trop de protéines fatiguent leurs reins

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Probleme de sébum? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Probleme de sébum? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sébum?   Probleme de sébum? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 00:20

ok, c'est bon a savoir...Ça fait pres de deux moi que je les ais et ils avaient 4-5 semianes. ils ont p-t 3 mois et quelque... Ça fait pas longtemps qu'ils mangent ça.

Moi je vis a montreal, et j'ai rpis la nouritture meilleure qualité où je vais. C'est de la nourriture: Prestige, fruits et herbes.

Et Ça m'étonnerais pour le poryphine. Car c'est sur le front, et descendant jus'qua bout du museau. J'ai pensé a tenter un bain, mais il vendent 0 produits pour rats. Tout rongeurs, mais pas rats.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Probleme de sébum? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sébum?   Probleme de sébum? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 10:51

Oooohhh s'ils ont trois mois, c'est bon, tu peux conserver ton alimentation pour le moment Smile

Tu peux leur donner ça jusqu'à 6/8 mois sans problème !

Par contre, après, renseigne-toi auprès des gens qui habitent Montréal pour voir s'ils peuvent te conseiller un mélange plus adapté Smile

Alors la porphyrine peut très bien se trouver sur le front, voire même le dos, car quand ils se lavent, ils se l'étalent un peu partout... Smile

Sinon, fais-nous une photo, on te dira ce qu'on en pense ^^

En tout cas, je te déconseille le bain Smile
Si tu veux les laver, prends un gain de toilette humide (eau tiède) et passe leur sur le museau, sans shampoing ni rien. N'oublie pas de bien les sécher !
Plus tu laveras tes rats, plus ils se resaliront pour retrouver leur odeur Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Probleme de sébum? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Probleme de sébum? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sébum?   Probleme de sébum? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 00:05

oh! Ok, pour l'alimentation c'est bien.

Pour la photo, je vais essayer, mais pour réeussir a le prendre de pres, sa va me prendre des graffignes! Ils se débat sans arret!^^ je vais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme de sébum? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sébum?   Probleme de sébum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme de sébum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poux? Sebum?
» Exces de sébum
» excès de sébum?
» Sébum (ou autre) ?
» Exces de sébum ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-