Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Exces de sébum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Exces de sébum ? Empty
MessageSujet: Exces de sébum ?   Exces de sébum ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 18:41

Bon je sais pas si mon sujet est bien placé...
Mon Lips (un albinos de 5mois) est orange sur le dessus de la tete... L'une de mes femelles albi en a parfois mais tres peu et qulques heures apres, elle n'a plus rien. Ma 2eme albi n'en a jamais.
Pour Lips je trouve qu'il en a beaucoup quand meme... je voulais donc savoir si c'etais normale et s'il fallais que je le lave ou que je lui passe juste un gant humide sur le poil ? (mais j'hésite vu le temsp qu'il fait je voudrais pas qu'il prenne froid...)
Voici une photo:

Exces de sébum ? Dscn3732


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Exces de sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Exces de sébum ?   Exces de sébum ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 18:42

Pour info ca fait environ deux semaines qu'ils en a, c'est arrivé progressivement... Et c'est normal que ce crados ne se lave pas ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Exces de sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Exces de sébum ?   Exces de sébum ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 18:44

Lol bonne question...Si tu maurais dit que sa disparaissait lol je mennalais te dire bah C'est parce que c'est des Husky lol...Mais la J,sais pas sa se peut surment que sa soit sa ou bien c'est peut etre du pipi souvent les rats se ''pissent'' dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Exces de sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Exces de sébum ?   Exces de sébum ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 18:50

Mouai mais c'est bisard que ce soit au meme endroit pour mes 2 albi alors qu'ils ne vivent pas dans la meme cage et donc pas avec les memes rats...
Enfin bon c'est pas bien grave mais faut avouer que c'est moche quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
vivtyvio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 18/10/2008


Exces de sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Exces de sébum ?   Exces de sébum ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:50

mon rat a des pb d'excès de sébum aussi. quel âge a le tien ? le mien a 2ans passés, et il se lave moins, du moins sur le dos.
Pour l'aider un peu, je l'ai lavé avc un shampoing physio. Ça fait dix jours, et pas de réapparition...mais il faut s'attendre à le faire de temps en temps, puisque ça fragilise le poil de laver.
Le pb si tu laisse comme ça, c'est que tu risque d'avoir des pb de points noirs...=/
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Exces de sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Exces de sébum ?   Exces de sébum ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:52

Ca peut aussi etre de la porphyrine.

Des fois ils se lavent, s'en foutent pleins les pattes et du coup en allant se laver ailleurs avec ces pattes donc, opeuh la on se tartine -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Exces de sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Exces de sébum ?   Exces de sébum ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 23:25

Ah ok... J'y avais penser pour ma femelle parceque elle ca vient puis elle se lave et y a plus rien, puis meme quand elle en a ca reste discret... mais lui c'est trop spe parceque ca reste toujours pareil donc ca se peut qu'ils se soit mis de la porphyrine et qu'il se lave pas assez et que du coup ca reste ? parceque y en a pas mal je trouve quand meme !

Bah il a que 5mois donc ca m'étonnais parceque j'avais entendu que l'exes de sebum c'etais plutot les vieux qui en avais... (apres c'est peu etre pas vrai ej sais pas ^^) puis comme c'est qu'a un seul endroit, que ma femelle a parfois la meme chose et que la peau et le reste de leurs poil est nickel...

Bref, ca crain si je lui passe un gant de toilette humide sur le poil ? il risque pas de chopé froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Exces de sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Exces de sébum ?   Exces de sébum ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 00:30

Moi ca arrive que certaines de mes femelles se tartinent de porphyrine mais c est pas exactement cette couleur, c est plus rouge. La on dirait que ca tire vers le orangé, mais c est peut etre la photo qui fait ca !

Si c est de la porphyrine à priori ils se l enleveront tout seul
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Exces de sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Exces de sébum ?   Exces de sébum ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 08:47

Nan nan c'est bien orangé ^^" Et comme ca fait envrion deux semaines, je me posais des questions...
M'enfin je pense pas que ce soit grave, juste pas tres esthétique ^^ J'essairais de lui enlevé un jour ou il fera moins froid et je vous tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphroditeuh
En sevrage
En sevrage
Aphroditeuh

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/03/2008


Exces de sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Exces de sébum ?   Exces de sébum ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 16:16

La mère de mes filles à le même problème mais sur son gros corps Laughing
Ma cousine (sa proprio) l'a donc envoyé à son cabinet (elle est auxiliaire vétérinaire) et le véto lui a prescrit un shampooing pour ce problème à faire tous les 15 jours il me semble !
Je lui demanderais le nom du shampooing si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Exces de sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Exces de sébum ?   Exces de sébum ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 10:16

Ok ok parceque je remarque qu'avant il vaais la peau bien propre mais maintenant quand je "souleve" ses poil vbah c'est orange dessous... Ca, c'est du sébum ^^
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Exces de sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Exces de sébum ?   Exces de sébum ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 13:36

oui c'est du sébum
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Contenu sponsorisé




Exces de sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Exces de sébum ?   Exces de sébum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exces de sébum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Excés de Sébum?
» Exces de sébum
» excès de sébum?
» excès de sebum... pas joli joli
» Surdose de sébum!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-