Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les highs-White

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


les highs-White Empty
MessageSujet: les highs-White   les highs-White Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 02:53

J'Ai entendur dire de source assez sur, que les rats high-white comme yoshi, pouvait contracter une grave maladie, qui blqoque les intestins et qui les fait comme enfler, puis mourrir. Ou quelque chose du genre.

on pourrait me donner de la précision Svp? Parce que ;a personne m'As dit de ne pas les faire accoupler pour cette raison, mais yoshi lui, il peut l'Avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


les highs-White Empty
MessageSujet: Re: les highs-White   les highs-White Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 11:38

C'est le méga colon, c'est assez rare en france et ca touche effectivement souvent des rat avec de petits marquage (c'est a dire avec beaucoup de blanc), c'est génétique...

Ton rat ne peux pas l'avoir si il a passer l'age de raton et que tu n'a rien remarqué, mais après il faut faire attention car s'il a une prédisposition, ca serait vraiment une mauvaise chose de répendre ce truc sur un grand nombre de la population de rat francaise.

Attention cette maladie ne s'attrape pas, elle se déclare, mais c'est pas un virus, c'est une malformation, donc pour pas la répendre il ne faut pas reproduire les rats a risque (j'ai entendu recement qu'une porté francaise avait contracté la maladie, donc a surveiller quand meme)

Demande plus d'avis aux pro, ca c'est ce dont je me souviens de mes lectures sur le forum etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les highs-White Empty
MessageSujet: Re: les highs-White   les highs-White Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 11:44

Oui une eleveuse française à eu un cas il y a peu.

La petite atteinte est décédée a un mois et quelques, même après les traitements Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


les highs-White Empty
MessageSujet: Re: les highs-White   les highs-White Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 21:47

Ok, mais je compte pas reproduire mes ratous de toute facon, mais je voudrais savoir, c'est jusqu'a quel age l'age raton?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les highs-White Empty
MessageSujet: Re: les highs-White   les highs-White Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les highs-White

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Snow White est malade...
» Un triste adieu à White
» C'est noel chez White-lie
» High white vs blazed
» Litière Carefresh Ultra White
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-