Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 NAo va trés trés mal !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire40
Nouveau né
Nouveau né
claire40

Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : dax (landes)
Inscription : 24/04/2009


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 19:09

ma petite nao n'a qu'un an ! je me suis absentée deux jours, qd je l'ai retrouvé ce matin, elle n'était pas du tout bien !
Sn poil reste trés beau mais ses yeux st trés trés sales ... qd je frotte ces petites croutes il me semble bien que c du sang qui apparait sur le mouchoir ! deplus, on dirait que sn nez saigne un petit peu aussi ... mais légérement, ça humecte juste un petit peu le papier ....
je n'apparçois aucune boules sur sn corps, auperte de poil ... elle se laisse trainer sur le sol, comme si elle n'avait plus de force ... semble un peu désorientée ... elle se couche enfin reste étalée ds n'importe quelle position pr dormir ... elle respire normalement et semble prtant garder l'appetit !
néanmoins, je ne c pas ce qui provoque cela ... elle est légérement stressée comme rate, ms elle n'était pas seule durant c deux jrs, ma mère l'a gardé ... sinn je n'arrive pas a voir la cause ! jss desemparée et trés trés triste ... et le véto est trés trés cher ... celà m'embete ....
quelqu'un a t il une idée ?????
rpdez svp !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 19:16

Bon déjà pour le "sang" sur le nez et les yeux, certains rats au réveille ont ça (mon rat Indy au nez quand il se réveille et Anger les yeux) pour ce qui est se trainait par terre un de mes rats était comme ça aussi malheuresement il n'a pas survécu... J'étais trop loin du véto et j'étais seule chez moi pendant 3 jours et il m'a quitté, mais il ne mangeait pas.
Je pense que le véto est nécessaire dans ce cas...
Est ce qu'elle tombe sur le côté dans elle marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
claire40
Nouveau né
Nouveau né
claire40

Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : dax (landes)
Inscription : 24/04/2009


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 19:20

ok pr les yeux et le nez ... ms j'ai beau nettoyer ça le fait tjrs .... enfin pdt une semaine elle le faisait plus, puis la de nouveau ....
bé elle se traine un peu ... puis après elle se laisse par terre ... je c pas si ces pattes arrière ne sont pas un peu violacées ...?!!
la par exemple je viens de lui donner une croquette ... apparement elle mange !
mais c incompréhensible .... hier elle allait bien !!!!!!!! toi c t pareil ???
elle parait vider de ttes ses forces ...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
claire40
Nouveau né
Nouveau né
claire40

Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : dax (landes)
Inscription : 24/04/2009


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 19:24

même pour manger ... on dirait que tenir les aliments est tt difficle ... elle mange alors quils st a terre ... sans s'aider de ces tites pattes .....
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 19:52

Je ne te fais aucune morale ni sermon, mais en prenant ta ate tu savais que tu aurais des frais a prévoir et que tu devrais subvenir à ses besoins.. Si le véto est trop chère demande a quelqu'un que tu connais de t'avancer l'argent ou au véto de te faire payer en plusieurs fois.. Mais la pour moi c'est véto :/
Ca ne doit pas être du sang mais de la porphyrine il faut que tu test pour voir a différence.. Si c'est de la porphyrine c'est tout à fait normal..
Revenir en haut Aller en bas
claire40
Nouveau né
Nouveau né
claire40

Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : dax (landes)
Inscription : 24/04/2009


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 19:56

je ne prend pas celà pour un sermon ou quoi que se soit de ce genre ! mais cette rate est un cadeau faite par ma coloc' ... en l'acceptant, je savais que j'avais d frais ... ms en même tps ... une fois qu'elle l'avait prise ... je n'allait pas lui dire non et la refuser !
je vais vérifier ce que tu dis, en tt cas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 19:58

Ah mais je n'avis pas fait attention mais ta rate est seul.. il s'agit peu être d'un cas d'ennui ou de déprime.. attend une confirmation par les autres..
Revenir en haut Aller en bas
claire40
Nouveau né
Nouveau né
claire40

Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : dax (landes)
Inscription : 24/04/2009


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 20:00

oui oui, je l'ai pas trés bien expliqué ... elle est seule dans sa cage ... pourtant je la sors autant que possible !! et jle dis, hier encore elle allait bien .... tt c passé du jour au lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 20:08

le faite qu elle marche comme tu le decris et le faite que ne prent meme pas sa nourriture dans ses pattes c est pas le choix c est veto ou (j espere sincerement me tromper) elle ne va pas tenir longtemps

entout cas si tu decide de l emmener chez le veto fais le au plus vite n attend pas lundi......
Revenir en haut Aller en bas
claire40
Nouveau né
Nouveau né
claire40

Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : dax (landes)
Inscription : 24/04/2009


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 20:09

c'est décidé je file chez le veto !!!..... trop angoissant .... et tp peur qu'elle souffre trop !
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 20:19

bonne déccision bon courage pour ta louloute tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 20:59

alors de nouvelles de ta louloute?
Revenir en haut Aller en bas
claire40
Nouveau né
Nouveau né
claire40

Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : dax (landes)
Inscription : 24/04/2009


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 21:04

elle reste chez le véto en observation cette nuit ... il l'a mis sous perf ... pr la rehydrater ... mais sinn aucun signe apparent physique qui laisserait supposer une quelconque maladie ... ce qui l'inquiete vu sn état .....
allez ... toute une nuit d'angoisse qui s'annonce ... jy retourne demain matin .... :s pour qu'on avise ! c'est tp triste ....
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 22:23

Je suis de tout coeur avec Toi. Je suis sûre que tout se passera bien, elle est entre de bonnes mains ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 22:41

Courage
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 23:35

je croise les doigs
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 00:52

a ok désolé j'avais rep sur l'autre post. bon et bien espérons qu'elle se remette vite! as-t-elle bien eu accès à son eau pendant ta petite absence?

tiens nous au courant courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
claire40
Nouveau né
Nouveau né
claire40

Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : dax (landes)
Inscription : 24/04/2009


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 12:27

coucou les gens ! le véto m'a appelé ... je suis allée voir ma loupiotte ce matin ... même état complétement vidée de ses forces ... il m'a fait remarqué de petites taches sur sa queue ... petites taches rouge que je n'avais pas signalé ... et impossible de me rapeller si elle les avait hier ?!!!!! pale
il est sceptique sur le diagnostic ... en fait, jcrois bien qu'il n'en c rien du tout .... Sad
j'ai passé une nuit d'angoisse ... jcrois que la jrnée va être la même ! jpense que j'espérais tp que ça aille mieux today !...
il la garde encore aujourd'hui ... ms jpense aller voir un autre véto ... et tampis pr les frais ...
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 12:39

VI renseigne toi sur un spe NAC
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 14:09

tu as des nouvelles de la puce?
Revenir en haut Aller en bas
Manilotte
En sevrage
En sevrage
Manilotte

Féminin
Messages : 86
Age : 37
Localisation : Bourg-en-Bresse
Inscription : 04/07/2008


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 14:44

Moi il m'était arrivé le même genre de chose pour Miette. On l'a emmené chez le véto qui ne savait pas trop ce qu'elle avait alors il lui a fait une piqure pour la rebooster (je c plus ce que CT). Bon le jour même on a pas trop vu la différence mais le lendemain elle allait déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 17:19

Moi il y as un mot qui me vient à l'esprit là. Peut etre pas du à ce qu'elle as, mais bon...

DEPRESSION !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ta ratte est seule ! Et tu t'est absenter 2 jours!

Je sait pas c'est le premier truc que j'ai penser!

Courage à toi, et à ta ratte!
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 19:56

salut , pauvre toi et ta pauvre ratte jespere que tu va nous donner des nouvelle du vétérinaire!!!.Petit conseil achete lui une copine parce que sa va être mieux les rats vivent en communauté imagine que tu es seul au monde cest la même chose pour elle tu va voir 1 rate c`est bien mais deux cest mieux Wink il vont sentraider il vont dormire ensemble et se laver moi je n`aideux et cest vrement correcte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NAo va trés trés mal !! Empty
MessageSujet: Re: NAo va trés trés mal !!   NAo va trés trés mal !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NAo va trés trés mal !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» étérnument trés trés répété ainsi que bruit respiratoire
» Rats très très maigre! très malade
» ma titi est tres tres malade je ne sais plus quoi faire
» Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent
» Apprivoisement trés trés compliquer ! Besoin d' aide Urgent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-