Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Cas de diarrhée soudaine ce soir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Empty
MessageSujet: Cas de diarrhée soudaine ce soir !   Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 02:04

Bonsoir, l'un de mes mâles n'était pas très en forme ce soir. Bien qu'âgé deux ans, il a l'habiture de gambader dans l'appartement mais ce soir, il avait tendance à s'allonger, pattes applaties. Puis, des cacas très odorants sur ma polaire et là, j'ai découvert une belle diarrhée... Ceci m'a inquiété. J'ai donc consulté les pages du forum et j'ai découvert qu'en cas de diarrhée, le riz et l'eau étaient les meilleurs remèdes. Mon mâle ainsi que ses six colocataires sont donc tous traités avec ce remède qui, je l'espère, guérira Frizzotti...
Je vous tiens au courant, cela pourra peut-être vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Cas de diarrhée soudaine ce soir !   Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 02:33

coucou!

oui du riz ça va beaucoup l'aidée! esperons qu'il ne couvre pas autre chose...
et sinon essaie de l'isolé ou de le mettre tout seul avec son meilleur copain par ex histoire de vérifier qu'il a suffisamment manger de riz et qu'il puisse se reposer correctement! voilà c'est une idée comme ça!

puis évidemment faire attention à la déshydratation: donc donne lui de l'eau et s'il boit pas met genre un peu de sucre dedans style sirop histoire qu'au moins il se réhydrate!

vala!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Cas de diarrhée soudaine ce soir !   Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 02:35

par contre j'ai oublier de dire mon idée de l'isolée ça sert à rien si c'est pour le stresser d'autant plus donc ça dépend de ton rat ... s'il est peureux pour tout ce qui est nouveaux vaut mieux le laisser avec tout le monde et si ça le dérange pas de passer la nuit ailleurs ptet qu'il dormira mieux seul ou avec un pote que avec tous ses compagnons en mem tps.

après c'est une idée comme ça...lol

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Invité
Invité



Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Cas de diarrhée soudaine ce soir !   Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 11:33

Le riz est une excellente idée, et l'eau de cuisson du riz en boisson. Par contre, si les autres n'ont pas de diarrées, une "surdose" de riz risque de les constipé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Cas de diarrhée soudaine ce soir !   Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 12:38

LE RIZ arretera la diahrée, mais ne soignera pas ton rat en cas de gastro.
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Cas de diarrhée soudaine ce soir !   Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:15

C sûr. On va sûrement l'emmener chez le véto.
Merci pour vos conseils les filles.
Du coup, on ne l'a pas isolé. Il a un peu mangé hier mais aujourd'hui, non. Par contre, pas de crotte toute molle et odorantes à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Cas de diarrhée soudaine ce soir !   Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:19

Keza,

Comment reconnait-on une diarrhée d'une gastro ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Cas de diarrhée soudaine ce soir !   Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:27

ma foi, comme chez nous!

il a de l'appetit le rat?

il boit?

il es en forme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Cas de diarrhée soudaine ce soir !   Cas de diarrhée soudaine ce soir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cas de diarrhée soudaine ce soir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» diarrhée soudaine
» mort soudaine
» boiterie soudaine
» Paralysie soudaine
» Agressivité soudaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-