Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Paralysie soudaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Paralysie soudaine Empty
MessageSujet: Paralysie soudaine   Paralysie soudaine Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 21:55

Ma puce Gaïa a eu un souci hier soir. Elle était en sortie, elle gambadait comme d'hab, je vais taquiner Opium, et quand je reviens, Gaïa était sur le carrelage ds un coin et ne bougeait plus...

Je l'ai prise et elle était gelée, j'ai d'abord pensé que c'était du au carrelage (je précise que Gaïa est nue), dc je l'ai prise sur moi avec une bouillotte. Elle s'est réchauffée, qd elle était à température normale je l'ai mise sur le lit pour la triturer de partout, et là je vois qu'elle ne se sert plus de ses pates arrières...on a été chez le véto de garde (en plus mon véto est absent pour 15 jours...), il lui a fait une injection de cortico, il pensait soit à une chute, mais peu probable, soit à qqch qu'elle avait déjà, mais qui ressort que mnt...

J'ai passé la nuit à lui masser le ventre pour qu'elle essaie de faire ses besoins, je lui ai fait plusieurs bouillottes, je vérifiais qu'elle boive et mange bien, et ce matin le véto l'a trouvée mieux.
Elle recommence à se servir trèèèès légèrement de la pate arrière droite, mais tjs pas de l'autre. Chez le véto elle a fait tous ces besoins, ça a du lui faire du bien la puce, même si c'était dû au stress...au moins ça veut dire qu'elle peut le faire.

Elle a cependant 6,5 cm de bout de queue de devenu violet.

Le véto pense à un caillot qui aurait pris naissance derrière l'oeil (elle a eu l'an dernier un souci à l'oeil), qui aurait traversé le corps, provoqué la paralysie, et se serait réfugié ds la queue...ce qui expliquerait qu'elle retrouve très légèrement l'usage de sa pate droite.

Quoi qu'il en soit sans bouillote et sans piqure elle serait morte. Heureusement qu'elle n'a pas fait ça durant la nuit...

Est ce que qqun a déjà vécu ça? Que pensez vous de l'avis de ce véto?
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Paralysie soudaine Empty
MessageSujet: Re: Paralysie soudaine   Paralysie soudaine Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:28

eh bien qu'elle histoire ! je n'ai jamais vécu ça mais l'explication du véto a l'air plausible car si elle a 6,5cm de queue bleue c'est que quelque chose empêche la circulation de sang, donc le caillot c'est une "bonne" explication.


j'espère qu'elle reprendra vite des forces ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paralysie soudaine Empty
MessageSujet: Re: Paralysie soudaine   Paralysie soudaine Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:29

Je n'ai jamais entendu parler de ça, en tout cas, vraiment jsuis paumée dans cette histoire

Et que ça ne soit pas mon véto habituel ne me rassure pas, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Paralysie soudaine Empty
MessageSujet: Re: Paralysie soudaine   Paralysie soudaine Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:39

je sais ce que c'est ! quand on a confiance dans un véto on a du mal à en changer (moi je préfère me taper une demie heure de route pour aller chez mon véto alors que j'ai un véto à un pâté de maison de chez moi, mais je ne l'aime pas du tout)

il lui a donné quelque chose d'autre que les cortico?
et pour sa queue, il a dit quelque chose ? car si elle est bleue c'est qu'elle est mal irriguée...

si vraiment tu n'a pas confiance en ce véto, hésite pas à en voir un autre pour un 2eme avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paralysie soudaine Empty
MessageSujet: Re: Paralysie soudaine   Paralysie soudaine Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:49

Elle n'a que les cortico.

Pour sa queue il pense qu'elle va sécher et au pire on l'ampute!

Ce véto c'est le "chouchou" de mon véto, dans le sens où il est formé par mon véto, dc ça peut aller qd même^^

Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Paralysie soudaine Empty
MessageSujet: Re: Paralysie soudaine   Paralysie soudaine Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:55

ok j'avais un message mais j'ai du faire une fausse manip :s

je disais donc que sur le net j'ai vu des cas de paralysie suite à un caillot de sang donc le véto devait avoir raison...

pour sa queue c'est dommage mais bon le principal pour le moment c'est qu'elle récupère ^^

plein de papouilles à ta puce, elle le mérite bien en ce moment la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paralysie soudaine Empty
MessageSujet: Re: Paralysie soudaine   Paralysie soudaine Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 18:26

Merci!

Re-visite aujourd'hui, niveau paralysie c'est à pein mieux d'un côté, mais elle est encore paralysée...
Sa queue est moins violette, sauf au bout où c'est pire...à surveiller.

Demain je n'y retourne pas, seulement samedi ou lundi selon son état.

Elle est forte ma puce, elle escalade la cage rien qu'avec les pates avant!
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Paralysie soudaine Empty
MessageSujet: Re: Paralysie soudaine   Paralysie soudaine Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 19:10

ah bah si elle escalade malgré son handicap c'est qu'elle se laisse pas abattre ! ptite puce, elle est bien courageuse !

chouchoute la bien ^^ biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paralysie soudaine Empty
MessageSujet: Re: Paralysie soudaine   Paralysie soudaine Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 01:41

Des news.

Mardi véto en urgence, donc-> entièrement paralysée de l'arrière, queue/pattes/bas ventre, pas de selles

Mercredi véto-> légère amélioration, patte arrière droite bouge légèrement. Queue devenue violette sur le bout, à hauteur de 6,5cm, qques crottes sous l'effet stress du véto

Jeudi véto-> Bout de queue noir sur 1cm environ, reste moins violet que la veille. Amélioration au niveau de la patte arrière droite encore, qques crottes durant la nuit.Qques suintements sur une partie de la queue.

Vendredi véto->Arrive à bouger la patte arrière droite, la redresser légèrement et même la lever pour se faire la toilettes.Crottes encore sèches mais moins rares. Queue se nécrose apparemment (croute là où ça suintait)

Là la puce dort, on ne retourne que lundi chez le véto...

Son unique traitement-> cortisone et massages (pour activer les selles et aussi pour activer la circulation des pattes)

Ma puce est une battante. Elle me fait bcp de peine à se trainer...
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Paralysie soudaine Empty
MessageSujet: Re: Paralysie soudaine   Paralysie soudaine Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 01:54

Bon ça a qd même l'air d'aller mieux, c'est bien ^^

Pour son bout de queue qui se nécrose il va y avoir amputation ou pas besoin (genre ça tombe tout seul comme la queue des cochons)?

C'est pas facile de les voir dans cet état mais elle est courageuse ta puce !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paralysie soudaine Empty
MessageSujet: Re: Paralysie soudaine   Paralysie soudaine Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 02:22

Merci SmileSmileSmile

Ben on voit comment c'est lundi et les jours suivants, et au pire des cas on devra amputer, oui...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paralysie soudaine Empty
MessageSujet: Re: Paralysie soudaine   Paralysie soudaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paralysie soudaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problême de paralysie et acceleration soudaine de respiration
» boiterie soudaine
» Agressivité soudaine
» mort soudaine
» diarrhée soudaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-