Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Allergie aux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 19:50

Bonjour à toutes

Je suis allergique à mes deux petites rates... Les symptômes sont clairs : yeux qui piquent, éternuements, nez qui coule, et si je les prend sur moi, leurs griffes laissent des traces rouges. Sad

Je ne compte pas m'en débarasser pour autant ! Mais j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont réussit à habituer leur organisme à l'allergène. De mon côté, ça fait une semaine que je les ai et j'ai déjà constaté une amélioration, mais je continue cependant à éternuer et à devoir me moucher un milion de fois par jour.

Je trouve injuste que plein de gens qui n'aiment pas les rats n'y soient pas allergique et que moi oui 😢 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 19:59

moi je ne suis pas allergique mais j'ai quand meme des traces rouges quand elles me montent dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 20:10

O je suis désolée pour toi...No
Bah fais quand même attention que ça n'empire pas !
Sinon parles en à ton médecin, peut être peut il te préscrire quelque chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 05:05

rha là là.... je commence à tousser pas mal, je ne sais pas trop si c'est parce que j'ai un rhume... mais ma respiration commence à être bruyante...

Même si je le veux vraiment, je ne sais pas si je vais pouvoir garder mes ratounes.... Quelle horrible nouvelle... je vais attendre encore un peu, au cas où ça serait vraiment un rhume, mais ça me fait plutôt penser au bruit que fait une personne asthmatique lorsqu,elle respire...

Le pire dans tout ça c'est que je ne connais personne qui pourrait les prendre... étant donné que je suis à Montréal... et à la SPA, j'imagine qu'ils doivent déjà avoir un bon nombre d'animaux sur les bras... Sad

Je suis vraiment triste.. je voulais tellement avoir des rats... je les adore Sad C'est injuste.. je les aime, mais je ne peux pas non plus me pourir la santé pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 13:32

c'est vraiment dommage!! 😢 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 19:22

va voir ton médecin!! y a peut etre un remede... ou tu peux peut etre te faire désensibilisé!

(pour les griffure, moi aussi c est rouge tkt pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 23:59

consulte un allergologue, deja il te donnera un verdict clair et tu apprendra des allergies que tu ne connais pas peux etre (jen ai fait l'amere experience). tu es peut etre allergique aux acariens du rats, une desensibilsation peut arranger cela, ou l'homeopathie. attention, tout le monde n'est pas receptif a ces soins. dans ce cas il pourrait te prescrire du zyrtec ou clarityne super efficace pour bcp d'allergies, mais serieux tu devais consulter avant de les donner. quelle merde quand meme, jaimerais pas que sa m'arrive! pour les griffures c'est courant comme reaction (cloques rougeurs demangeaisons).
Revenir en haut Aller en bas
Jessy54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jessy54

Féminin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : Fréjus
Inscription : 30/12/2007


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Idem   Allergie aux rats Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 01:27

Moi non plus je ne sais pas trop si c'est une allegie ou un coup de froid car je suis sortie dehors mercredi ( j'ai mon rat depuis 1smaine) et depuis je tousse j'ai le rhume et j'ai meme ma bouche qui enfle, pourtant à l'etage d'en bas tout allait bien et une fois dans ma chambre avec mon rat ça recommence :s
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Ratouyoune
Ratouyoune
Beren

Féminin
Messages : 566
Age : 48
Localisation : seine et marne
Inscription : 16/10/2007


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 20:30

ça ressemble à de l'allergie effectivement,fais attention car dans des crises séveres tu peux faire de l'ashtme,ce que je te souhaite pas car ma cousine en fais seulement quand elle rencontre des lapins ,c'est bete mais elle n'a pas le droit d'etre en contact avec!par contre je pense comme Sadnezz,va consulter c'est la meilleure chose à faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 03:33

Consulter un médecin au Québec, c'est trèèèèèèèèèèèès compliqué. J'en ai pour des mois d'attente, surtout à Montréal. Mais je pense que c'est peut-être le mélange d'un rhume et de l'allergie qui fait que j'ai du mal à respirer, car je continue quand même de tousser au travail et à l,extérieur.

Jessy54, si tu es aussi allergique, tu devrais au moins éviter de les faire entrer dans ta chambre à coucher. En tout cas moi il n'est pas question qu'ils aillent dans ma chambre, car je ne veux pas dormir avec des allergènes.

En attendant je vais voir. C'est certain que je vais attendre encore avant de penser à les donner, je les aime tellement mes deux petites chouettes, surtout qu'elles ne sont pratiquement plus "gênées" maintenant, elles viennent à moi quand je m'approche de la cage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 04:50

Si tu veux les garder (ou tenter de les garder), va rapidement (meme si visiblement ce n'est pas simple) consulter pour avoir un traitement. Sinon essaye de leur trouver une nouvelle maison.

D'apres ce que j'ai vu, les personnes allergiques le deviennent encore plus avec le temps Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Jessy54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jessy54

Féminin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : Fréjus
Inscription : 30/12/2007


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re   Allergie aux rats Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 22:02

Non bah à priori tout va bien depuis aujourd'huii, j'ai juste du choper un coup de froid rien avoir avec ma ratoune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebeii
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bebeii

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Nantes
Inscription : 24/03/2008


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 23:53

ouf alors! Si ca va mieu
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 03:21

Juste au cas où yaurait d'autres personnes qui ont des problèmes d'allergie, eh bien sans le prendre à la légère, il ne faut pas désespérer !! Ça fait 3 mois maintenant que j'ai adopté mes louloutes et mes allergies ont largement diminuées !

La première journée où je les ai eu, j'éternuais à toutes les 5 secondes. Maintenant, je peux leur faire des calins comme je veux (jusqu'à un certain point quand même) et je n'ai pratiquement pas de problème ^^

J'ai qu'à bien aérer et prendre un anti histaminique lorsque je change la litière, et tout va bien ! cheers

Et dire que j'ai eu peur de devoir me séparer de mes deux amours.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 17:23

les allergies c la galere!!!!
mon mari est un grand allergique crise athmes yeux qui pleure, nez qui coiule...a bcp de choses mais les rats il pe supporter afin...
nous avions des rex et tou c bien passé bon a part qq fois, voila un mois qu'on avez plus de rats.
depuis 2 jours nous avon recuperer trois petits males et la surprise grosse allergies pour tous les deux enfin mois les premier symptomes lui plus important. j'ai decider d'enlever le chanvre car des qu'on s'en approcher c'etait irrspirable et d'ailleurs nous n'avions pascette litire auparavant car un fesait des allergies j'ai donc repris mon anciennes litieres moins confortables pour eux mais moi je n'ai plus de symptomes a part les yeux qui brule un pe (mais c pe e^tre l'ordi).
j'attend q mon mari rentre pour voire comment il va reagir!!!
ca me stress aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 00:09

alors ces allergies, des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 00:55

Depuis que j'ai emmenagé avec mon homme (Et adoptés quelques petites boules de poils), j'eternus sans arret, avec nez qui coule en cadeaux ..
Je ne sais pas si c'est dut à ça mais ça fait 8 mois que ça dure, mais je m'en fiche, je prefere ça que de ne pas avoir mes bétes à mes cotés Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Celine4636
Nouveau né
Nouveau né
Celine4636

Féminin
Messages : 34
Age : 27
Localisation : Colmar
Inscription : 21/01/2010


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 18:34

Annick : Tu es déjà allergique à d'autre animaux ? ( genre hamster, chat, lapin etc ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie aux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» allergie aux rats
» Allergie aux rats?
» Allergie aux rats?
» SOS Allergie aux rats !!! !!!
» Allergie aux rats...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-