Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Abcès percé, infection?question {Photo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 11:11

Voilà, je suis allée Jeudi chercher deux rates à Nantes.

L'une aveugle+AVC(elle les accumule la pauvre, mais c'est pas grave, je l'aime déjà^^)
Et une autre qui a priori n'avait aucuns problèmes, excepté sa queue amputée de moitiée depuis quelques temps déjà.
Sauf qu'en arrivant, j'ai remarqué, un trou sous sa machoire.
La demoiselle me dit qu'elle a eu un abcès qui a percé.Je n'ai pas regardé "l'abcès" plus que ça.
Nous avons remarqué qu'une autre avait la même chose, mais elle cela venait de percé, tout juste, c'était pas joli a voir...L'autre rate est allée chez le véto hier, verdict=c'est bien un abcès.
Mais deux abcès au même endroit chez deux rates qui vivent dans la même cage 🇲🇲 En observant, nous avons remarqué un morceau de fil de fer bien en évidence, et très dangereux, nous supposons donc que les abcès de ces deux demoiselles sont dûs à une blessure, elle même dûes à ce fil de fer.

Ma question arrive donc ici:
Je pense que la plaie est relativement propre, mais j'aperçois quelques chose clouleur "pu", mais quand j'essai de l'enlever, impossible, c'est très dur, et cela s'étend plus loins que le trou de l'abcès.

Cela pourrait-il être l'os de la machoire?
DU pu sec, c'est très dur?

Abcès percé, infection?question {Photo} Sdc11915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 11:13

véto !!! il faut que ce soit néttoyé et drainé correctement, et eventuellement administrer des antibio pour que l'infection ne s'étende pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 11:31

Oui véto d'urgence je pense...
Car sa risque de s'infecter!

Nettoie la cage plus régulièrement (tous les jours) pendent sa convalescence je pence pour éviter les infections!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 19:09

Il faut faire sortir le pu.
Ta rate aura sûrement besoin d'anti inflammatoires aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 19:20

c'est pas facile à voir mais oui ça peut être du pus "dur". Il vaut mieux que le véto nettoie ça complètement sous une légère anesthésie gazeuse, c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 19:43

Véto urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 20:27

Véto appelé.

Il m'as préscrit une désinfection(béta diluée sérum phy), si Lundi soir ce n'est pas mieux, rendez-vous mardi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 19:47

Opération demain pour la miss.Anesthésie sous gaz, pour nettoyer et regarder s'il y a d'autres dégâts causés par l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 19:55

puré jai peur davoir a y passer aussi....! =S

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 20:14

Bon courage!
Je sors moi aussi d'une visite chez le véto: Natsu a aussi un abcès, sous le ventre...
LEs pauvres loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 20:18

affraid Donne nous de t'es nouvelle ! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 21:48

se n ai pas sa machoire que l on vois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 21:58

Si tu avais lu mon post de départ en entier, peut-être aurais-tu vu que je me posait la question...


Après visite chez le vétérinaire, il s'avère qu'il s'agit finalement de "tissu nécrosés", tout près de la machoire en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 19:42

La miss est de retour à la maison Smile

L'intervention s'est bien passée, la vétérinaire n'a rien trouvé d'anormal.

En fait, la plaie était relativement propre, elle commencait même à cicatriser, mais en creux, donc en dessous de l'os de la mandibule.

L'opération à donc permi à la vétérinaire de refermé le trou dû à l'abcès.
Antibiotique pendant 20 jours, et nettoyage à la béta diluée pendant une semaine.

Visite de contrôle à la fin des antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 01:35

Contente que sa soit bien passer ta louloutte cheers
Grosse papouille a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès percé, infection?question {Photo} Empty
MessageSujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo}   Abcès percé, infection?question {Photo} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès percé, infection?question {Photo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès qui a percé à l'intérieur
» Abcès percé tout seul
» L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.
» Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ?
» Abcès percé et vidé, temps de cicatrisation ? (avec photos)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-