Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morena83
En sevrage
En sevrage
morena83

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 22/10/2008


rat qui mord Empty
MessageSujet: rat qui mord   rat qui mord Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 21:46

Bonjour

pour commencer joyeuse pâques à tous !!

je vous explique mon problème

j'ai 3 ratous mais l'un d'eux mord.
je l'ai eu lorsqu'il avait deux mois (mon chéri me la acheté dans une animalerie mais les deux autres viennent de particulier)
c'était une crème je le prenait tout le temps avec moi, il dormait sur moi, il me fesait des bisouxx je le grattait derrière l'oreille enfin tous ce qu'on peut faire à un ratou.
mais après que j'ai eu mon 2ème rat il a commencé a nous mordre au début doucement et maintenant c'est jusq'au sang il a déjà mordu 3 fois ma soeur et c'était des grosses plaies moi il me mord aussi mais moins souvent et on ne peut pas trop le prendre car dès que l'on envoie la main il attaque.alors je ne sais pas si c'est parce qu'il est albinos il a beaucoup de mucus qui lui sort duu nez et des crottes d'oeil mais pas souvent.donc j'ai pensé que c'était peut-être à cause de ca qu'il ne vois pas très bien et tous ca.pourtant je me lavve les mains avant de les prendre et les autres ne mordent pas du tout donc s'il vous plait donnez moi un conseil et je ne peut pas le retourner et lui envoyé une mini tape sur le nez car il fait 400grs il est vraiment gros et quand votre rat vous mord vous n'avez pas envie de le retourner au risque qu'il vous atrape les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rat qui mord Empty
MessageSujet: Re: rat qui mord   rat qui mord Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 21:50

pourtant faut le retourner et lui souffler sur le museau... faut lui montrer que c'est pas lui le dominant. (certain de mes maloux, env 400g aussi, se mettent les 4 pattes en l'air sur un simple pincement, sans reelement serrer, sur les flancs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


rat qui mord Empty
MessageSujet: Re: rat qui mord   rat qui mord Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 21:52

il a quel âge?
c'est peut etre une crise d'ado, j'ai eu ce probleme avec un des miens, il m'a mordu deux fois dont une vraiment fort et à sang donc. Bon toi c'est fréquent mais c'est peut etre ca quand même. Ou si ton 2ème ratou à réellement déclenché ce comportement, c'est peut etre de la jalousie.
atend d'autre réponses parce que là je ne sais pas trop quoi te conseiller...
Mais quand tu demande si 'lon retourne nos rats même s'ils peuvent nous choper le doigt, moi quand j'ai eu mon problème avec le mien ( et il fait 600grammes ^^), je me suis pas gênée pour le retourner et si tu arrive à bien le prendre il ne pourra pas te mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
morena83
En sevrage
En sevrage
morena83

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 22/10/2008


rat qui mord Empty
MessageSujet: Re: rat qui mord   rat qui mord Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 22:47

il a 7 mois et j'ai déjà essayé de le retourner mais il bouge beaucoûp.pourtant je ne comprend pas parce que quand les autres sont arrivés j'ai essayé de les prendre les 3 en mê^me temps c'est pour tous les 3 pareil lorsque je donne une friandise il y en a 3 quand je les sors c'est en meme temps et quand je les rentre aussi quand je vais quelques part j'enmene les 3 sinon persone je ne pense pas faire de préférence, c'est pour cela que je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat qui mord Empty
MessageSujet: Re: rat qui mord   rat qui mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat me mord
» il me mord
» Mon rat me mord
» Rat qui mord
» Mon rat mord...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-