Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat me mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2010


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 15:09

Bonjour à tous !
J'ai un problème !! Mon rat a un an et demi, il vit seul depuis que je l'ai c'est à dire depuis son sevrage. Jusque là tout va bien. Et voilà que depuis 2 semaines il me mord pour rien. Je me demande si ce n'est pas du au fait que ma soeur vient d'avoir un rat et que quand je rentre de chez elle je porte son odeur... Il me mord jusqu'au sang, j'ai des marques partout...snif. Bizarrement aujourd'hui quand je lui ai proposé de sortir de sa cage je me suis rendue compte qu'il sentait très fort (pas une odeur de saleté) il m'a semblé qu'il puait la PEUR !! J'étais assise tranquillement à coté de lui en lui donnant des petits bouts de pain quand il a saisi mon bras et l'a mordu... Est ce qu'il se rebelle ?! Que dois-je faire pour qu'il arrête d'être méchant ?
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 15:27

C'est surement par jalousie qu'il te mord comme ça car si c'était de l'agressivité hormonale, ça se serait déclaré plus tôt... Je pense que c'est parce qu'il est habitué à vivre seul et que tu portes l'odeur d'un autre rat... C'est peut être une manière de défendre son territoire en quelque sorte... Je ne vois pas d'autre explication.... Est ce que tu fais attention à bien te laver les mains après avoir touché le rat de ta soeur??

En attendant d'autres avis, je ne vois que ça... Mon rat me mord Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2010


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 15:43

Bah ouais je me les lave, mais il le sent sur mes fringues. Bizarrement j'ai une copine qui en a un aussi et il m'arrive de le manipuler, et jamais il avait fait ça avant (d'ailleurs quand cette fameuse copine vient chez moi il adore l'inspecter olfactivement). Je comprend vraiment pas. D'autant plus que la première fois ou il m'a mordu il y a deux semaines, je ne me rappel pas avoir manipulé un autre rat avant (en tout cas pas dans la même journée). Je vais faire attention à mon odeur alors O_o !! Mais du coup je dois faire quoi ? le gronder puis le bouder ? lui faire des calins pour le rassurer?
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 15:59

Ah oui?! C'est bizare.... Mon rat me mord Icon_scratch

Je pense que le fait que tu ai papouillé un autre ratou a dû l'énerver...
Par contre, la première fois qu'il t'a mordu, es tu certaine de ne pas avoir touché le rat de ta soeur ou celui de ta copine alors que tu portais les mêmes fringues?
Car à part ça, je ne vois pas trop ce qui pourrait le rendre agressif....

Sinon est-ce que tu l'as examiné pour voir s'il n'a pas un bobo quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Clir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2010


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:07

Ouais si enfaite c'est possible, je portais peut être un pull suspect...En plus comme il pu la crainte c'est surement ça. En ce qui concerne une blessure, je sais pas, j'ose plus trop le manipuler maintenant... Mais je vérifierais.
Mais du coup quand il me mord je dois le corriger comment, le punir comment ? Trop peur de faire une connerie !!
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:25

Pour faire comprendre à ton loulou que ce n'est pas bien, tu peux lui souffler un peu sur le nez et lui dire "non". (Les ratous n'aiment pas qu'on leur souffle dessus)

Sinon je comprends que tu n'oses plus trop le manipuler, mais il faut vérifier car si c'est la cause de ses morsures, tu pourras l'emmener chez le vétérinaire pour le faire soigner...
Mais surtout avant de le prendre, lave toi bien les mains et essai de mettre des vêtements qui n'ont pas été en contact avec un autre ratou... ça suffira peut être à le calmer....j'espère en tout cas Mon rat me mord Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:35

Il semble avoir peur et te mord tous les jours ? pas seulement les jours où tu reviens de chez ta soeur ?

Dans le doute, ne pas écarter l'hypothèse d'une douleur, d'une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:37

Ne touche plus le rat de ta soeur pendant quelques jours (le temps que tous les vêtements soient passés à la machine aussi) et regarde si ça s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
Clir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2010


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:40

Bah merci à tous, je vais tester tous ça, en espérant que ce ne soit pas un bobo...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:47

En espèrant t'avoir été utile Mon rat me mord Icon_razz et qu'il n'ait pas de bobo...

Tiens nous au courant surtout de l'évolution des choses stp... Et bon courage à toi en attendant qu'il se calme
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:34

Pense a te présenter dans la section présentation en haut du forum.
C'est obligatoire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2010


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 13:48

Bonjour à tous,
Voilà quelques nouvelles.
Après avoir soigneusement nettoyé mes vêtements, pris soin de ne pas approcher d'autres rats, j'ai ressorti Eustache régulièrement tout en tenant mes bras écharpés à une distance respectable de lui (il a perdu la lueur d'innocence qu'il avait dans ses yeux !!). Et son comportement me semble bizarre : Il tape des coup des speed très inattendus (comme quand il étais petit, mais depuis un certain temps il ne le faisait plus) et le plus inquiétant c'est que parfois il se hérisse sans raison. Pourquoi toute cette tension dans un si petit corps ?! Et autre question : aurai-t-il pu prendre goût à MON SANG ??!! Je précise qu'il est tout à fait adorable avec mon copain.
Merci par avance
Je précise également qu'il n'a pas de bobo...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 14:35

Nan pour le sang, peut être une crise d'adolescence à retardement? Tu es sure qu'il n'a mal nul part?
J'ai un de mes rats qui "s'amusait " à mordre ma soeur à sang y'a pas si longtemps, mais avec moi, rien. Et c'est passé tout seul. Tu as demandé avis à un véto?
Revenir en haut Aller en bas
Clir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2010


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 16:34

Ça me rassure pour le sang!! En ce qui concerne les douleurs, il me semble vraiment pas qu'il est mal quelque part. Je pense que ça devait être un problème de jalousie parce que depuis cet après midi il est doux comme un agneau à base de câlin, claquement de dents et yeux exorbités. Pas eu le temps d'aller voir un véto mais si il recommence j'irai surement.
Je garde bon espoir que ça se passe tout seul comme pour toi !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat me mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui mord
» Mon rat mord
» il me mord
» Mon rat me mord
» Rat qui mord
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-