Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 rattes de 6 semaines pleines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 16:47

Bonjour à toutes.

Dans le sauvetage qui vient d'être organisé nous avons une portée de ratte de 6 semaines qui sont pleines.
Une confirmation vétérinaire a été faites pour l'une d'entre elle.

On recherche des FA apte à s'en occuper : https://forum-rats.1fr1.net/recherche-fa-f33/recherche-fa-qualifies-pour-rattes-pleines-de-6-semaines-t19794.htm
Ou faute de mieux, on recherche des cages de maternités sur Poitiers...

Topo sur leurs santés :
Très très maigre, très faible.
Enrhumé. Possible aveugle (vivait dans le noir). Possible chronique respi (vivait dans des cages non changés depuis 2 mois).

Topo sur leurs caractères
:
Mordeuse car peureuse, jamais manipulé


Les questions :

- Quel régime peut être adapter à une ratte de 6 semaines pleines ?
- Que peut-on leurs donner pour qu'elles grossissent et se fasse des réserves un peu plus rapidement ? En quel quantité ?
- Quel médicament peut-on leurs donner pour le rhume ? (étant donné qu'elles sont pleines)
- Quel sont les médicaments à éviter ?
- Vitamine ? Quel vitamine ? Quel quantité ? Comment leur donner ?
- Arriveront-elles à faire leurs nids ?
- Peut-on les manipuler ? Que peut-on faire pour les apprivoiser ?
- Ou trouver des FA qui s'y connaissent ?
- Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 16:55

Pour moi la question ne se pose même pas : avortement.

Pour la nourriture faut les booster, avant et après l'avortement, et pour qu'elles grandissent bien : blédine, petits pots pour bébé, viande, oeufs, riz, pates etc

Pour les médicaments, L 52 pour commencer, et consultation véto pour voir si c'est plus grave (poumons touchés ou non ...)
Pour les vitamines, peut être un peu de vitamine C, mais si elles mangent des fruits c'est bien aussi (frais, les fruits)

Et en tous les cas : consultation et avortement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 16:56

Donne leur des trucs bien caloriques, surimi, pates, yaourt soja, fromage, légumes cuits, poulet, thon, petit beurres, blédine diluée dans du lait maternisé pour chaton, pots pour bébés !!
Pour un petit rhume, tu peux sans problème donner du L52, si c'est un rhume plus important, il faudra des antibios en précisant que les rates sont gestantes
Pour les manipuler, il vaut mieux attendre qu'elles aient mis bas !!! Les rates, meme sociabilisées sont parfois plus agressives quand elles sont pleines et quand elles viennent de mettre bas ! Pareil pour l'apprivoisement !!

L'idéal, serait de faire avorter ces rates, mais j'imagine que , vu le nombre de rates pleines, ca va couter bonbon, a moins qu'un véto sympa et comprehensif vous fasse une fleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 16:56

on est sur la meme longueur d'ondes, Lucie !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 17:02

A la limite on voudrais bien les faire avorter.

Mais j'ai peur qu'elles soient trop faibles...
On a des mères plus âgées sur le sauvetage qui pourront les alléger de pas mal de bébés.

Et le problème principal reste financier...
Les FA temporaires qui les ont pour le moment n'ont pas les moyens de les faire avorter.

Le truc c'est qu'on pense qu'elles sont en fin de grossesse, le temps de trouvé des dons ou des financements pour les avortements les petits seront sans doute déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 17:11

comme jai dis , trouve une assos, le mieux cest de les faire avorter

tes ds quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 17:13

Les rattes concernées sont sur Poitiers.

Mais un véto a vu une des petites et nous as conseillés de ne plus les bouger du tout ...
Elles sont trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 18:10

et ton eto ne croi pas que ce sera pire avec les bébé

je vois comment Moone est éééééépuisé des ses bébés serieux, un bébé aaiblie de 6 semaine qui va accoucher, chaud.

J'espere que ça e pasera pour le mieux hein! vraiment! mais aut pas e voiler la ace, c'est chaud quand meme!

Booste les A fond de fond les pauvre puce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 18:12

y'a un truc qui me parait bizzare. Tu dis qu'elles ont 6 semaines et qu'elles sont sur le poit de mettre bas, ca voudrait dire qu'elles ont été prises a 3 ou 4 semaines ????,
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 18:14

C'est pas moi qui les ai...

Le truc c'est que c'est même pas leurs FA qui les ont, c'est des FA temporaires...
On est entrain de voi pour faire avorter le plus gros groupe de fille de 6 semaines, mais il y a quelques puces qui sont dans d'autres FA temporaires qui elles ne pourront pas être avorter.

On est pas sure de l'âge.
Le mec nous dit qu'il n'y a qu'une portée de 1 mois et demi.
Et nous on est sure et certaine qu'il y a deux portées de 6 voir 7 semaines et une d'à peine 4 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 19:32

pat a écrit:
y'a un truc qui me parait bizzare. Tu dis qu'elles ont 6 semaines et qu'elles sont sur le poit de mettre bas, ca voudrait dire qu'elles ont été prises a 3 ou 4 semaines ????,

c'et clair, c'est super bizarre.......
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 20:51

Moi je dirais autre chose que l'avortement. C'est une intervention risquer et en plus la petite est faible.. Les FA non surment pas les moyen pour le payer. Moi je dirais de la laisser accoucher. La nature est bien faite elle survivras. Jai souvent vu sa dans les animalerie et les maman son pas morte.. Jsais que sais pas super pour la croissante mais vu son etat dejas... Bref ses mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 21:18

de toute façon l'avortement est déconseilée par mon véto vue l'état des femelles, en tout cas pour celle que j'ai chez moi mais pas sure qu'elle soit pleine.
Revenir en haut Aller en bas
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 21:35

nymphea a écrit:
de toute façon l'avortement est déconseilée par mon véto vue l'état des femelles, en tout cas pour celle que j'ai chez moi mais pas sure qu'elle soit pleine.

Ok bon bah ça c'est bon a savoir parce qu'on se posait franchement la question! au pire c'est du cas par cas pour les petites..! Dans tous les cas c'est risqué pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 22:03

ninii17 a écrit:
Moi je dirais autre chose que l'avortement. C'est une intervention risquer et en plus la petite est faible.. Les FA non surment pas les moyen pour le payer. Moi je dirais de la laisser accoucher. La nature est bien faite elle survivras. Jai souvent vu sa dans les animalerie et les maman son pas morte.. Jsais que sais pas super pour la croissante mais vu son etat dejas... Bref ses mon avis

Ah oui et tu trouves une mise bas qui peut durer des heures sans compter les risques s'y attenant moins risqué que deux injections, et pas la chage des petits après ?
On est pas en animalerie, justement.

Franchement les filles allez à la SPA ou chez un véto qui vous fera un petit prix.
Si votre véto a déconseillé l'avortement c'est qu'il ne se rendait pas compte de la charge d'une portée pour des miss aussi jeunes, ou alors qu'il ne connait pas bien les rats. Parce qu'une portée c'est la fatigue d'un avortement puissance 10 hein Wink
La deuxième solution serait d'enthanasier les bébés à la naissance, mais dans ce cas là autant faire avorter les puces, elles accoucheront normalement, mais de petits morts nés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 22:09

Lulululu a écrit:
ninii17 a écrit:
Moi je dirais autre chose que l'avortement. C'est une intervention risquer et en plus la petite est faible.. Les FA non surment pas les moyen pour le payer. Moi je dirais de la laisser accoucher. La nature est bien faite elle survivras. Jai souvent vu sa dans les animalerie et les maman son pas morte.. Jsais que sais pas super pour la croissante mais vu son etat dejas... Bref ses mon avis

Ah oui et tu trouves une mise bas qui peut durer des heures sans compter les risques s'y attenant moins risqué que deux injections, et pas la chage des petits après ?
On est pas en animalerie, justement.

Franchement les filles allez à la SPA ou chez un véto qui vous fera un petit prix.
Si votre véto a déconseillé l'avortement c'est qu'il ne se rendait pas compte de la charge d'une portée pour des miss aussi jeunes, ou alors qu'il ne connait pas bien les rats. Parce qu'une portée c'est la fatigue d'un avortement puissance 10 hein Wink
La deuxième solution serait d'enthanasier les bébés à la naissance, mais dans ce cas là autant faire avorter les puces, elles accoucheront normalement, mais de petits morts nés.


+ 56328

et faible comme elles sont, il risque d'y avoir de grosses complications a la mise bas, qui mettraient en péril la vie de tout le monde, et de gros frais vétos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 22:12

il 'est même pas sure que la petite qui est chez moi soit pleine et il préfère un accouchement dans quelques temps car elle sera retapée qu'un avortement maintenant qui pourrait la tuer.

Je dis c'est au cas par cas qu'il faut voir et mon véto est spé NACS et m'a sauvé une de mes rattes sans compter d'autres animaux, il connait très bien son boulot et j'ai entièrement confiance en lui.

Après vous faites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 23:05

Lulululu a écrit:
ninii17 a écrit:
Moi je dirais autre chose que l'avortement. C'est une intervention risquer et en plus la petite est faible.. Les FA non surment pas les moyen pour le payer. Moi je dirais de la laisser accoucher. La nature est bien faite elle survivras. Jai souvent vu sa dans les animalerie et les maman son pas morte.. Jsais que sais pas super pour la croissante mais vu son etat dejas... Bref ses mon avis

Ah oui et tu trouves une mise bas qui peut durer des heures sans compter les risques s'y attenant moins risqué que deux injections, et pas la chage des petits après ?
On est pas en animalerie, justement.

Franchement les filles allez à la SPA ou chez un véto qui vous fera un petit prix.
Si votre véto a déconseillé l'avortement c'est qu'il ne se rendait pas compte de la charge d'une portée pour des miss aussi jeunes, ou alors qu'il ne connait pas bien les rats. Parce qu'une portée c'est la fatigue d'un avortement puissance 10 hein Wink
La deuxième solution serait d'enthanasier les bébés à la naissance, mais dans ce cas là autant faire avorter les puces, elles accoucheront normalement, mais de petits morts nés.
HEY CALME TOE AU PIRE CRISS!!!!!

En passant chacun nos avis si tes pas contente spo mon probleme!!!! guedin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 23:11

Ohlaaaaaaaaaaa on se calme avant que ce post dérive, j'aimerais bien qu'il ne soit pas fermé comme le précédent !

Que chacune reprenne ses esprits et son calme, on est ici pour aider Koen, c'est tout Smile

Merci !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rattes de 6 semaines pleines Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 23:21

Non mais dit lui sa a elle.. Elle vient me faire ** comme si jdisait de la merde .. chacun ses idee.. moi perso lavortement jtrouve sa risquer bon et puis quoi jai le droit de penser comment jveut non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 23:23

Petit_ange dit ca pour tout le monde, je pense.

L'avortement sera vu au cas par cas.
Maintenant j'ai quand même besoin des infos pour les puces. Merci pat pour les aliments.

Vous pensez quand cas d'accouchement elles seront faire les nids ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 23:24

Je dis ça pour tout le monde, en préventif. Je n'ai rien vu dans les propos de lulululu qui justifie ton attitude ninii, mais mon message ne s'adressait pas juste à toi, mais à tous ceux qui passent par ici.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rattes de 6 semaines pleines Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 23:25

en principe oui, Koen !!
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 23:52

Les ptites bètes (ou les grosses d'ailleurs) ont un sacré instinct bien plus fort que le notre. Je pense que oui malgrès tout elles feront leur nid ...
Sinon si je peux donner mon avis, c'est horrible mais je dirais plus d'eutha les bb dès la naissance, un avortement c'est lourd quand mème et si elles sont déjà très faibles c'est chaud quoi ... La nature est bien faite je pense (mais encore une fois ce n'est que mon avis) qu'elles suporteraient mieux une mise bas ...
(attention je ne dis pas que je suis pour tout ça mais je crois que ce qui prime c'est la santé des puces ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 00:02

un avortement a moins de consequence sur la santé d'une rate qu'une mise bas, d'autant qu'il n'y a pas d'allaitement derrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rattes de 6 semaines pleines Empty
MessageSujet: Re: rattes de 6 semaines pleines   rattes de 6 semaines pleines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rattes de 6 semaines pleines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines
» Que donner à des rattes de 6 semaines ?
» Au secours ! Elles sont pleines ?
» ma rattes de 6 semaines est un males en faite
» Curiosité simple pour ceux qui ont (eu) des femelles pleines
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-