Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 apprendre à boire au biberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 01:53

Voilà j'ai une tite question je voulais savoir si il fallait apprendre aux bidoux à boire au bib ou si ça venait tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 01:55

Normalement ça vient tout seul, mais moi l'un des miens n'avait pas l'air de comprendre alors qd il est passé à côté du biberon j'ai appuyé fort dessus pour qu'il soit éclaboussé, et , intrigué il s'est approché et a bu!
Depuis il n'y a plus de soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 02:01

Mdr ! ah y'a des blonde mème chez les rats ... lol
je lui mets une gamelle d'eau en plus au début ou le bib direct?
Faut que je surveille un peu peut ètre voire si elle boit?
Au pire jpeux y mouiller son pti bout de museau avec ... (oui je sais ça fais beacoup de question ... mdr ! c'est pourtant pas la première ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 02:07

Bah moi j'avais tellement peur qu'au début je laissais la gamelle...Mais dès que je pouvais je lui mettais le bib devant le museau avec une goutte d'eau qui dépasse, ils comprennent vite après. Ensuite il faut laisser le bib au même endroit, et comme ça qd tu retires la gamelle, l'eau est tjs au même endroit!
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 02:28

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 02:30

Pas de quoi, tu nous tiens au courant pour ta blonde^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 02:48

hihi pas de soucis en faite c'est plutôt ça mère la blonde (moi ! ) c'est pour ça elle est pas aidé la pauvre
pis comme elle est très ptiote je m'inquiètes plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 09:27

tu peux aussi mettre un peu de confiture ou de miel sur l'embout du bib !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 10:39

t'inquiète pas, chez moi aussi ça s'est fait assez rapidement, c'est intelligent ces petites bêtes là Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 11:18

Pat toujours le bon conseil, Mosquito toujours le pti com qui va bien ... Wink
Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 13:07

j'ai fait comme plein de gens du fofo, je lui ai mi la tête dessous Tire la langue
Je mouillais mon doigt au bib et je lui faisais lécher (très hygiènique quand j'y repense), mais elle était si petite j'avais peur !!
et puis une nuit, j'ai compris qu'elle avait compris.... Impossible de fermer l'oeil.
Depuis, j'ai des écuelles en hauteur parce que biberon la nuit, no way !
l'avantage du bib c'est que ça se change moins, si j'veux qu'elle ait de l'eau fraiche et propre, c'est deux fois par jour!!!! Wink
Bisoux dewey et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
cindy45160
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cindy45160

Féminin
Messages : 382
Age : 33
Localisation : Olivet (45)
Inscription : 06/02/2009


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 13:57

Bah moi malgré tout ça elles veulent pas boire au bib' Colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 16:27

ça m'étonnerait qu'elles se laissent mourir de soif quand même.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cindy45160
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cindy45160

Féminin
Messages : 382
Age : 33
Localisation : Olivet (45)
Inscription : 06/02/2009


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 16:34

Ah non t'en fais pas ^^

Elles choisissent la facilité du petit bol d'eau ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 19:58

je me permets de déborder sur ce post, hein dewey je peux? Smile
Cindy, t'as qu'à enlever la facilité du bol d'eau, tout simplement, si tu tiens à ce qu'elles boivent au bib', elles le feront, crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 20:29

moi il a appris tous seul et j'ai mis le biberon plus haut pour qu'il fasse de l'escalade
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:23

Je t'en pris Mosquito fais comme chez toi ^^ 👅
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:10

Bon ça fait trois jour, jlui ai mouillé son ptit bout de nez, je l'ai arrosé avec, j'ai mis un ti peu de confiture dans le bout mais je crois que la ptite puce ne boit toujours pas au bib ...
Comment je fais jlui remet une tite gamelle d'eau à coté ?
Au bout de combien de temps si elle boit pas je dois m'attendre à trouver un pti raisin sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 15:48

naaaaaaaaaaaaan craque pas!
tu sais comment c'est intelligent ces petites bêtes là, vont pas s'laisser mourir de soif quand même !!!! guedin
t'as essayé de mettre du sirop, du miel, du beurre de cacahouete sur l'embout?
peut être qu'elle n'aime pas la confiture Tire la langue
Relax, t'es avec elle 24/24? j'suis sûre qu'elle boit en traitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindy45160
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cindy45160

Féminin
Messages : 382
Age : 33
Localisation : Olivet (45)
Inscription : 06/02/2009


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 15:49

Lol ouais faudrait que j'essaie mais bon j'ai pas envie qu'elles se disent han elle est méchante lol
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 18:10

Embarassed j'ai craqué j'ai mis une ptite gamelle d'eau ... mais une toute petite ...
C'est que j'avais pas vu ton post Titia ... (au faite c'est toi que j'apelle Mosquito tu veux bien dis? j'aime bien moi ... )
Bon du coup je me suis ressaisi j'ai enlevé la bolinette !!! je lui ai mouillé son pti bout de nez avec le bib jme dis que si elle est pas trop blonde elle devrait s'en sortir ... mdr

(ouais je sais que c'est débile et qu'elle va pas se laisser mourir de soif mais c'est tellement une petite chose ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 18:33

dewey, dewey, dewey , tu es en train de te faire mener par le bout du pif par une mini crotte !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 20:05

Oh mais patou si tu la voyais .... :345: mdr !
En plus c'est marrant que tu dises ça parce que ma ptite chienne (la blanche dans ma signature) son surnom c'est "la crotte" et elle me mène aussi par le bout du nez ... enfin un peu quoi ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 20:40

je te donne le droit de m'appeler Mosquito.. Toute façon, on m'a toujours détourné mes appelations.. Mosquito, stikmou, mstk, titia, stik, mousse, moustik, moustique... Bref Wink
Craque pas, moi aussi Couette-Couette elle me faisait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Naph-naph
En sevrage
En sevrage
Naph-naph

Féminin
Messages : 53
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 20/01/2009


apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 21:14

moi je laisse la gamelle depuis le début... le bib j'aime pas trop. mais au fait... pourquoi tout lemonde conseille un bib ? pke moi avec la gamelle c'est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprendre à boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: apprendre à boire au biberon   apprendre à boire au biberon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprendre à boire au biberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boire au biberon
» Comment les habituer a boire au biberon
» mes 3 petites ne veulent pas boire au biberon
» elle ne sait pas boire au biberon
» Mes rattes n'arrive pas à boire au biberon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-