Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aux poux!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 13:58

Ce matin, nous avons amené nos petits amours chez le véto (encore!...) car Tao se gratte et pleure. Il est tout irrité et a la peau de plus en plus rouge. On voit qu'il a mal car il gémit en se grattant...
Et du coup, on a amené aussi Melkor et Natsu pour les montrer en même temps.
Notre gentil véto a amené Tao dans une pièce noire et l'a passé sous une lampe pour voir s'il y avait des champignons. Rien.
Alors, il a pris quelques poils à l'endroit irrité avec du scotch pour les analyser (pendant ce temps, Tao léchait les doigts de Sîan!) . En revenant, il nous a dit qu'il pensait à des lentes. Alors il a peigné Tao avec un peigne à poux et a refait une analyse au microscope. Et il a souri en nous laissant voir dans le microscope. Mon Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un poux monstrueux qui bougeait!!!!

Aux poux!!!!!!!!!!!!! Pou10

du coup, on a osculté les autres et on a vu que Melkor en était bourré! On pensait qu'il s'agissait de saletés sous la peau, comme il est vieux et en fait non! En regardant bien, on voit que ça bouge. Et pareil pour Natsu!!

On a bien fait de tous les amener du coup! Tout le monde a été traité! Par contre, Tao est allergique au stronghold. La dernière fois, il avait développé de grosses plaques rouge foncé, comme des brûlures. Mais, pas d'autre traitement... du coup, le véto lui a fait une injection d'anti inflammatoires, lui a appliqué le stronghold et nous a donné une crème à lui appliquer juste après.

En rentrant, nous avons changé tous les hamacs, tout leur linge est parti en machine! J'ai tout lavé à 90 degrès avec de la lessive associée à de la javel. On verra bien...
On a lavé l'appart à fond.
Nous devrons retraiter nos ratous toutes les 3 semaines pour tout éliminer (au moins 2 fois).
Et au bout de deux applications, nous amènerons à nouveau l'un d'entre eux chez le véto pour nous assurer que toute la vermine a été éradiquée.

On est dégoutés! En 2 ans et demie, nous avons sorti nos rats dehors 3 fois... Tao et Natsu ne sont d'ailleurs jamais sortis. Melkor est sorti peut être une fois (même pas sûre). La dernière sortie était pour shanks et Luffy, il y a un an environ. On ne comprend pas d'où ces poux sont sortis! En plus, on lave la cage tous les jours au vinaigre d'alcool, on change leur linge tous les jours... On a une hygiène irréprochable pour eux...
Il parait que les poux touchent d'abord les rats vieux, malades et afaiblis. Ces temps ci, y en a eu plusieurs chez nous...
Ca reste un mystère. Selon Rat'lala, les poux du rat ne se transmettent pas aux Hommes, et restent bien spécifiques aux rats. Notre véto émet quelques réserves mais il a dit qu'il ne savait pas.
On ne se gratte pas, c'est toujours ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 14:05

non en effet je crois que normalement vous pouvez pas l'attraper mais a surveiller au cas où !
en tout cas sa doit bien souler parce que pour se debarasser de ca! tout laver etc c'est vraiment relou !
J'espere que vous allez pas trop galerer ! que tes ti rats en seront debarassé vite ! et surtout que celui qui est allergique au produit ca va aller le pauvre ...
courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 14:10

MErci. J'espère qu'il ne vas pas refaire une réaction allergique le pauvre..
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 14:14

Les miens en on attrapé aussi il y a quelques mois, je n'en ai trouver que sur les males. une gouttes de stongold pour tout le monde, nettoyage des cages comme d'hab et j'en ai plus jamais revu. J'ai pas remi de produit 3 semaines apres, la véto a dit que je pouvais s'il me restais du produit mais que c'etait pas specialement necessaire, et comme j'en avais eu juste assez pour en mettre a tout le monde bah il se sont passé de la 2eme tourné ^^
Par contre je comprend pas non pluis ou il les ont chopé, avant je sortais tout le temps mes rates dans lk'herbes et elles n'ont jamais rien eu, ceux que j'ai maintenant ne sont presque jamais sortis...
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:33

mais ils attrapent ca ou ?? ce sont les meme poux que pour nous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:37

non c'est pas les memes poux que nous c'est des poux qui s'attaque a des rats affaiblies...( mon veto m'avait dit pas de soucis pour l'humain ni pour les autres animaux)
ma tite dexter en avait eu pendant sa maladie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:39

mais ils sortent d'ou c'est ca que je comprend pas !!! dehors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:43

beh oui je presume ! meme si le rat sort pas beh c'est t'etre tout simplement les poux qui rentre par un fenetre etc ( c'est que des suppositions, j'ai pas eu l'idée de le demander au veto au moment où ca mets arrivé) mais bon je vois pas d'autres moyens


Dernière édition par Mimi Hardcore B* le Sam 04 Avr 2009, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:46

ouai c'est sur !! beh c'est pas cool ces saletés la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:49

L'homme peut très bien etre porteur. Hop un petit poux qui tombe d'un arbre ou de je ne sait où sur la veste, on rentre, une caresse au rat et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:50

Mouai ou peut etre qu'on les ramene sous les chausures je sais pas... parceque moi s'il doivent sauté jusqu'au 6eme étages ils risquent d'avoir du mal ^^
Celui qui en était gavé chez moi c'est Déclik, c'est le plus mince et il a eu une otite qui fait que sa tete en penché, il est donc un peu plus faible que les autres.
Par contre mes femelles en avais pas du tout pourtant ils sortent tous au meme endroits donc c'est bisard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:50

non c'est vraiment pas cool parce que ca vient quand le rat est par exemple malade alors ca donne au rat un truc de plus le pauvre c'est relou !

Enfin en tout cas donne nous des nouvelles de tes loulous Naokixu!
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:52

ouai heureusement qu'elle s'en ai rendu compte !!! et surtout heureusement qu'il existe des traitements pour nos ptite bebetes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:53

miniimoa a écrit:
Par contre mes femelles en avais pas du tout pourtant ils sortent tous au meme endroits donc c'est bisard.
beh elles sont malades tes puces ? parce que moi le veto m'a bien dit que si le rat est en tres bonne santé pas du tout affaiblie quoi y'a pas de raison qu'il en attrape ( donc si mon veto a raison c'est t'etre pour ca Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 18:01

dans un autre post, Nao, tu dis donner du foin, attention, c'est souvent infesté de poux, de puces ou de lentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 18:10

ah beh oui en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 19:42

pat a écrit:
dans un autre post, Nao, tu dis donner du foin, attention, c'est souvent infesté de poux, de puces ou de lentes !!!

du foin, j'en ai donné lors d'une diarhée il y a plus d'un an et je l'avais acheté en animalerie dans un petit sachet. donc ce n'est pas dûau foin.
Par contre, j'ai perdu 3 rats en un mois et demie (tumeurs...) et j'ai un rat de deux ans et demie. Comme je ne sors pas mes rats, je suppose que les poux viennt de l'extérieur, ramenés sous les chaussures... J'en sais rien.
Luffy est mort la semaine dernière. (il avait une petite tumeur, mais il est mort précipitament. Il allait bien le matin, il mangeait, courait, et le soir, mort... Sad )
Nous l'avons mis dans une petite boîte en carton en guise de cercueil.
Le lendemain, avant de l'enterrer, nous avons ouvert sa boîte pour lui faire un dernier bisou. Il y avait plein de petites bêtes, minuscules, sur lui (des poux?)
A cette vue, nous avons de suite fermé la boîte, car nous ne voulions pas garder cette image dans notre tête. Nous nous sommes dit que des bêtes étaient déjà en train de le dévorer, même pas 24 h après son décès. en fait, il s'agissait peut être de poux... Mais alors pour le coup, ils étaient tous sur le poil, et non sur sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aux poux!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux poux!!!!!!!!!!!!!   Aux poux!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux poux!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poux de rat
» Des poux, des poux, DES POUX!
» poux?
» les poux?
» Poux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-