Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Condtions de vie des ratous dans les animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 21:03

J'avais compris le carnet rouge lol. C'est le contexte que je saisis pas.
Bref Je sais plus qui connait une animalerie bien pourrie dans le 64, et à qui la DDSV ne dit rien. C'est bizarre mais je pensais justement à celle là comme exemple à ne pas suivre parce que vu le coin ou tu te situes je sais EXACTEMENT de quelle anim' tu parles. C'est juste la plus pourrie du Sud Ouest tout le monde n'en parle qu'en mal. Un jour ils tomberont !

On a pas de rabais nan sur les "mal en point" :/ Enfin pas ici... Aprés c'est la réputation du point de vente qui est en jeu ! De toute façon nous on se fournit dans un des meilleurs élevages de France ^^

Mais j'ai l'impression que vous ne pensez un peu qu'à votre propre interêt :/
Réfléchissez deux secondes : l'animalerie "parfaite" pour vous aurait deux rats dans une Furet XL, de même sexe, manipulés tous les jours, sur chanvre,...
Mais pour le mec qui éleve des cobayes, aucun interet !!!

Il faut essayer de satisfaire tout le monde et ça c'est jamais possible à 100%

Comme disait mon collégue ce matin (un éleveur d'inséparables vraiment compétent et gentil) : "quoi qu'on fasse dans la tête des gens on sera toujours des bourreaux !"
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
manuisa
En sevrage
En sevrage
manuisa

Féminin
Messages : 55
Age : 104
Localisation : creil
Inscription : 09/04/2009


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 23:27

il y a du bon et du mauvais partout maisjke sais par expérience que pas loin de chez moi il y a plus de mal que de bon !
entre les vendeurs qui attrapent les rats par la queue et les anneries qu on m a dit ! surtout pas plusieurs males ensemble ils s entretueront !
les rats commencent a être separé par sexe !
et une garantie d une semaine pour ramener le rat ou tt autre animal ! pas forcement malades ou morts même si il ne nous plait plus !
par contre il y avait deux vendeurs trés bien et compétent que ce soit dans les conseils d integration et conseils d amenagement de cages
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 22:04

Le coup de l'animal à ramener encore une fois c'est le client qui exige ça :/
Hé oui sans client pas d'anim' !!!

Franchement, t'as déjà essayé d'attraper un rat doucement devant un client qui veut surtout pas y mettre 10 ans sinon il va chez le concurrent, rat que tu as manipulé 5mn en 3 jours et que son naisseur a jamais trop éduqué ?

Ben tu te fais mordre une dizaine de fois, pis selon l'individu ouais tu le choppe par la queue !!!

Tiens ça me rappelle : un jour un gonze a essayé de nous voler un siamois. Manque de bol le mec était pas doué il s'est fait mordre et le rat s'est barré dans le magasin. Il a survécu plus ou moins 3 MOIS (!!!) en se nourrissant des graines au sol et en buvant dans le bassin. Je me suis retrouvée face à face avec ce beau bébé de 5 mois en ouvrant une porte. Je vous garantit qu'il était énorme... Mon collègue l'a choppé au gant en cuir et l'a vite "lancé" dans une boite fermée. Vous voyez les films d'horreur avec les rats qui attaquent en sautant et en hurlant ? Je me suis toujours marrée en disant "putain ils exagèrent vachement quand même !".

Ben non... Ils exagèrent pas ! Et je vous jure que le gentil ratouphile qui aurait essayé de ne pas le chopper par la queue mais douuuuucement je lui aurais bien ri au nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
manuisa
En sevrage
En sevrage
manuisa

Féminin
Messages : 55
Age : 104
Localisation : creil
Inscription : 09/04/2009


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 22:18

Arkane a écrit:
Le coup de l'animal à ramener encore une fois c'est le client qui exige ça :/
Hé oui sans client pas d'anim' !!!

Franchement, t'as déjà essayé d'attraper un rat doucement devant un client qui veut surtout pas y mettre 10 ans sinon il va chez le concurrent, rat que tu as manipulé 5mn en 3 jours et que son naisseur a jamais trop éduqué ?je me doute que ce ne doit pas être facile ni trés agréable pour le dit rat !

Ben tu te fais mordre une dizaine de fois, pis selon l'individu ouais tu le choppe par la queue !!!

Tiens ça me rappelle : un jour un gonze a essayé de nous voler un siamois. Manque de bol le mec était pas doué il s'est fait mordre et le rat s'est barré dans le magasin. Il a survécu plus ou moins 3 MOIS (!!!) en se nourrissant des graines au sol et en buvant dans le bassin. Je me suis retrouvée face à face avec ce beau bébé de 5 mois en ouvrant une porte. Je vous garantit qu'il était énorme... Mon collègue l'a choppé au gant en cuir et l'a vite "lancé" dans une boite fermée. Vous voyez les films d'horreur avec les rats qui attaquent en sautant et en hurlant ? Je me suis toujours marrée en disant "putain ils exagèrent vachement quand même !".

Ben non... Ils exagèrent pas ! Et je vous jure que le gentil ratouphile qui aurait essayé de ne pas le chopper par la queue mais douuuuucement je lui aurais bien ri au nez !

sauf que ce gros pépére dormait tranqille dans sa cachette ! le mec m a dit aprés qu il y conaissait rien et qu il en avait peur !


par contre il est anormal que les renseignements qu on a soit mauvais ! on prends mal soin de nos animaux en pensant bien faire ! surtout que dans certains magasin il y a en plus la charte de qualité que les animaux soient bien maintenus et que les vendeurs soient pro !

ou je vais une de vendeuses etaient trés bien et elle m a même conseiller un veto ! certains de ses collégues eux etaient incompétents !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 15:13

j'ai tout lu cheers Very Happy

les gens serieux, responsables qui aiment les zanimaux et specialement les rattoux font très attention à l'animalerie. Je crois en l'Homme Wink

Pour ma part, même à 16 ans je faisais parfois 4 ou 5 animaleries pour trouver les meilleurs conditions de vie et y prendre mes ratounes. Inconsevable de ne pas denoncer certaines pratiques, bien que légales mais parfaitement horripilantes, j'envoyais courrier et photos à la SPA.

Cela fait une 10zaine de jours que je cherche mes ratounes, j'ai vu 4 animaleries, pour l'heure aucune ne m'a convaincu (j'ai déménagé à 550 bornes de mon ancienne animalerie - géniale qu'elle etait). Cet aprèsmidi on file en voir une autre, peut etre une seconde dans la foulée. Je pourrais passer par certains particuliers, ou par une raterie, mais j'ai dejà vu des rats 10 fois plus mal chez un particulier (j'en ai vu entassé dans un tiroir recouvert de grilllage) et les animaleries sont quand même très controlée.

Encore une fois, en ouvrant les yeux, on sait si on peut avoir confiance ou pas.

Et perso, dans toutes animaleries que j'ai faites (4 marques differentes) y en avait pas un qui n'avait pas separée les sexes ! Et les rattoux allaient très bien Wink

Il faut faire confiance à son instinct, et puis avoir l'oeil ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 15:30

celle ou je vais en général sur toulouse sépare les sexes, et les vendeurs sont comptétents et conseillent d'en prendre deux pour ne pas qu'ils soient malheureux, il y a des tuyaux, des bibi propres et bien remplis et des gamelles bien remplies aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Condtions de vie des ratous dans les animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche ratous dans le 35
» 11 ratous à adopter dans le (44)
» DONNE 8 RATOUS DANS LE 44
» Recherches 2/3 RATOUS dans le [11] ou [34]
» Cherche ratous dans le 74
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-