Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Condtions de vie des ratous dans les animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:14

Moi j'ai acheté mes rats dan sune animaleries. On en a fait plusisuers avant de choisir la bonne. Celle la plus pres de chez moi, il y avait un male et une femmelle ense,mble, avec des petit. la femelle était blessé sur le nez.
J'Ai refusé d'y acheté des rats. Surtoout que leurs cages étaient minis et toute entassé.

L'Autre animalerie ou je les ai acheté, c'est une animalerie que j'Aime bien, ils s'en occupe bien et il y a meme un vendeur qui avait l'air décu quand j'ai acheté une salamandre sans aquarium, car il savait que c'était mieux pour elle d'en avoir une. (((mais j'Ai acheté l'Aquarium apres, pas de panique!^^')))

Mais bref, ils s'y connaissent généralement, et la fille m'expliquait plien de trucs sur eux, et elle en avait, ça paraissait. Un autre se promenait avec un lapin, et me donnait des conseil, qui ma foie on marcher. Les seul hic, les rats femmelle étaient beaucoup trop. Peu de males, bcp de fille. j'Ai acheté dex filles...qui sont en fait deux males. j'ai de la chance de ne pas avoir une fille et un gars. MAis là, sa prouve que finalement ils y connaissent rien, ou que ils lles ont séparés trop jeunes...Je me sui fait avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:45

dans l'absolu, l'idéal serait d'interdire la vente d'animaux ailleurs qu'en élevage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:48

Je pense pas....juste de mieux vérifier la provenance des animaux, et de changer les normes minimum!!!
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:51

les élevages defois c'est pire qu'en animalerie, j'ai visité plein d'élevage et j'ai vu des animaux dans des cages à longueur de journée dans un pièce ( beaucoup d'élevage de chat d'ailleurs) sauf que les élevages ils sont prévenus quand il y a des visites donc ils ont le temps de rendre tout beau leur élevage et nous montre bien ce qu'ils veulent, je met aussi un bémole sur les élevage.
faut pas idéaliser les élevage, c'est pas tous le temps des super beau élevage familiale et loin d'être toujours le paradis des animaux.
désolé si j'en froisse quelqu'un dans ce que je dit, mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:53

Completement d'Accord!!!! FAut pas etre d"un extrremme ou l'Autre, juste trouver une bonne place por l'encourager. Moi, persos, je connais qqn qui éleve des goldnes et ses chiots sont en liberté dans les maison et vraiment beau. Elle s'en occupe vrm bien, mIa desfois les gens garde leur petit animaux au sous-sol, et quand qqn est interessé, il les monte, mets la cage toute chou et on est aveugler par la mignonité du ratou...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:55

Tu sais l'élevage de rats c'est intensif. Ils sont sur copeaux, certaines fois sexes non séparés et jamais manipulés... Le truc c'est qu'il faut faire du rendement. Dans les meilleurs cas l'hygiène est irréprochable c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 20:56

Mouais , moi je dis PARTICULIER RESPONSABLE et aucun probleme Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 21:03

Exact! Allez chez un particulier qu'on conait rien de lui, est pas vraiment mieux que d'aller dans une animalerie renseignée!!! C'est de la relativité!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 22:39

Et justement l'éthique du particulier sérieux c'est de ne pas faire beaucoup de portées pour bien sociabiliser les bébés Wink

Or les animaleries dans une même ville c'est une dizaine de petits par semaine... Or y'a pas des centaines de rateries par ville. De plus moi en temps que raterie je ne vendrais jamais à une animalerie tout bonnement parce que rares sont les clients qui donneraient des nouvelles. Donc aucun suivi de portées donc travail réduit à néant !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
lea
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 07/04/2009


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 23:21

bonjour tou le monde !!! ba moi en debu d'annee jai fai un stage dans une petite animaleri a lyon ( l'exotarium) les rats etai dettenu dans des conditons pitoyables ,, ils etai tous entassés dans une salle fermer au public... la haut il vivaient un vrai calvère ,, la nouriture et l'eau netai pa servi en abondence et ses pauvre bete acouchai et se laissai bouffer les petit par les autre !!!!! je me sui senti obliger de prevenir la spa , il ont intervenu et l'animaleriue a ete controler ... une horeur , je vous la dec onseille
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 23:25

Ho boy! encore une fois, tout dépend de la place, mais ça, c'est extreme!!!POVRE BETE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:00

est-ce que ça existe "les carnets rouges" listant les animaleries et autres ne respectant pas la législation? ce serai pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:13

Lea tu devrais éditer ton message il est interdit de faire de la délation en public Wink
Les "carnets rouges ?" Heuuu je vois pas là.

Les animaleries ne respectant pas la législation se font contrôler par la DDSV et si elles ne respectent pas trèèèès vite la loi elles ferment ! Stout !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:18

En plein ça! Je te trouve tres sage Arkane! Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:33

Arkane a écrit:
Lea tu devrais éditer ton message il est interdit de faire de la délation en public Wink
Les "carnets rouges ?" Heuuu je vois pas là.

Les animaleries ne respectant pas la législation se font contrôler par la DDSV et si elles ne respectent pas trèèèès vite la loi elles ferment ! Stout !

Sauf quand il y a trop d'argent derriere Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CoBaYeS
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
CoBaYeS

Féminin
Messages : 104
Age : 33
Localisation : Marche en Famenne [ Belgique ]
Inscription : 29/07/2008


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:41

Je suis justement aller voir les ratoux dans une animalerie près de chez moi tout à l'heure ...
Les rats étaient 6,7 ou 8 dans une cage en verre de 80-35 cm, sur des copeaux, sans cachette ni autre accesoire appart une gamelle presque vide et un biberon bien rempli ... Les rats étaient mélangés par sexe ( males et femelles ensemble ) et mesuraient près de 20 cm ( sans la queue ) ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:45

Le coup des gamelles vides on me le fait touuuuuus les jours quand je suis derrière en train de remplir mon seau... Ou en milieu de journée, juste avant que je les re-remplisses Very Happy
Aprés le reste...
Comme expliqué s'il y a des cachettes, le client est pas content...
Et pour le verre, c'est OBLIGATOIRE, y'a toujours un c** pour mettre ses doigts dedans et se retourner contre le magasin, même s'il y a des panneaux rouges clignotants !!!

Pour l'argent je vois pas le rapport Oo La DDSV gagne rien, au contraire plus elle fait tomber d'animaleries, mieux elle se porte !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
CoBaYeS
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
CoBaYeS

Féminin
Messages : 104
Age : 33
Localisation : Marche en Famenne [ Belgique ]
Inscription : 29/07/2008


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:48

Par contre, là ou j'ai acheté Rasta et Léyenn', les animaux sont super bien traités, ils sont séparé par sexe, gamelle, biberon et ratelier remplis, les cobayes et lapins ont du foin et des légumes Smile Les animaux sont jeunes et en bonne santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:49

Génial comme place!oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 01:20

Arkane a écrit:
Lea tu devrais éditer ton message il est interdit de faire de la délation en public Wink
Les "carnets rouges ?" Heuuu je vois pas là.

Les animaleries ne respectant pas la législation se font contrôler par la DDSV et si elles ne respectent pas trèèèès vite la loi elles ferment ! Stout !

Perso je connais une animalerie qui ne respecte rien, et avec le nombre de plaintes auprès de la ddsv, elle n'a tjs pas fermé pourtant il y a une asso derrière qui a fait plusieurs rapports...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 01:43

je rentre dans la conversation pour vous poser une question peut etre debile mais je mis connais pas du tout niveau animalerie etc donc en fait je voulais savoir parce que l'animalerie où je vais est bien pour tous les animaux qu'il y a pour parler exclusivement des rats : femelles et males separés des endroit pour se cacher leur ti nid quoi, du chanvre, pas bcp par cage, et en plus ils sont "manipulé" donc des rats tres sociable mais a chaque fois que je vais les voir sur 4 rats par exemple 3 sont malades ! donc moi j'ai penser au avant animalerie qui devait pas etre glorieux surement mais mon copain m'a dit s'il le faut ils prennent des rats malades pour les payer moins cher là où ils les prennent ... c'est possible ?
(comme j'ai dis je mis connait pas du tout niveau animalerie, où ils les prennent etc)
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 09:42

carnet rouge = liste noire je pense Wink

et les dessous de table ça existent aussi pour les animaleries,ce qui fait que meme pourries,elles restent ouvertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Invité
Invité



Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 18:09

carnet rouge = liste noire

c'est cela meme, mais je pense que tout le monde avait comprit! et comme je vois que la surveillance par la dsv est pas si sérieuse que ca. (d'après vos témoignage), et bien je pense qu'une liste rouge, noire où de la couleur que vous voulez serait pas de trop!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 19:08

Dans l'animalerie où je vais (procani*s à nancy) je n'ai jamais vu de choses choquantes...
Les rats ne sont que des mâles. J'y suis allée hier encore, il y en avait plein, des trop beaux, qu'avec des coucougnettes lol. Ils sont sur une litière adaptée, la gamelle est toujours pleine et propre, le bib pareil. Quant aux cages de verre, c'est une obligation pour le bien-être des rats et l'hygiène. La vendeuse semble compétente. Remarquez, quand on y va pour les poissons, on est aussi toujours super bien renseigné.

Bref, mes deux gros viennent de cette animalerie. Ils sont super gentils, pas de soucis niveau caractère, passage de l'adolescence carrément invisible... 2 grosses pâtes en super bonne santé.

Bien évidemment, je ne sais pas d'où ils viennent, ni comment ils arrivent mais le magasin en lui-même est vraiment un des mieux qu'il m'ait été donné de voir. Donc les animaleries compétentes, ça existe. Mais il ne faut pas mélanger animalerie à proprement parler et coin animalerie dans les jardineries...
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 19:33

loura a écrit:
carnet rouge = liste noire

c'est cela meme, mais je pense que tout le monde avait comprit! et comme je vois que la surveillance par la dsv est pas si sérieuse que ca. (d'après vos témoignage), et bien je pense qu'une liste rouge, noire où de la couleur que vous voulez serait pas de trop!! Wink


la liste noire équivalerait à faire de la délation,c'est malheureusement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condtions de vie des ratous dans les animaleries   Condtions de vie des ratous dans les animaleries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Condtions de vie des ratous dans les animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche ratous dans le 35
» 11 ratous à adopter dans le (44)
» DONNE 8 RATOUS DANS LE 44
» Recherches 2/3 RATOUS dans le [11] ou [34]
» Cherche ratous dans le 74
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-