Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 comportement bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki26
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 25/08/2008


comportement bizarre... Empty
MessageSujet: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 19:25

Bonjour

j'ai 2 jeunes rattes depuis 1 semaine, je viens de changer leur litière intégralement pour la première fois. J'ai sorti la 2ème alors qu'elle dormait et je l'ai posé dans la boite de transport le temps de tout changer. Elle s'est mise à tourner en rond très vite dans tous les sens, je me suis dépêchée de tout changer et je l'ai remise dans la cage... et là elle marchait pas trop (comme si elle avait bu un coup de trop pale ), là elle a refait son nid et ai posé tranquille pendant que l'autre rat explore la cage.

Pensez vous que le stress peut expliquer ces pertes d'équilibre, je vais surveiller pour voir si ça dure, mais là, je veux la laisser tranquille Embarassed

Vous en pensez quoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 19:31

C'est peut etre le reveille...

Maintenant a t'elle la tête qui penche? Elle marche droit?
Revenir en haut Aller en bas
kiki26
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 25/08/2008


comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 19:35

là elle est dans un coin sous le tuyau, j'arrive pas trop à la voir, mais elle en train de faire la toilette de l'autre...

je veux pas la faire sortir de force

et sinon, 2ème question, c'est la première fois que ça m'arrive, mais ni l'une, ni l'autre n'arrivent à boire au biberon... j'ai un modèle à bille et un avec un truc à pousser et les 2, elles y arrivent pas,elles lèchent mais pas assez donc j'ai mis une gamelle sur un étage sans litière, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
kiki26
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 25/08/2008


comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 19:37

oups pardon, elle marchait PAS DROIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 19:55

Met le biberon pret de la gamelle elle vont deja comprendre ou met un peu le miel ou de sirop sur la bille pour qu'elle leche jusqu'a ce que de l'eau coule.

Faudrait savoir si elle a la tete pencher ou si elle marche toujours pas droit.

Elle à peut etre fait un AVC ou une otite. Laisse la tranquille mais observe comment elle ce deplace. Mais bon si sa se trouve elle est juste fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
kiki26
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 25/08/2008


comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:05

oui je vais la surveiller

le biberon, elles savent que y'a de l'eau dedans, elles lèchent, mais elles arrivent pas à faire couler... j'avais jamais eu de soucis avec mes rats d'avant... peut-être qu'avec l'âge, elles vont y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
kiki26
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 25/08/2008


comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:11

là, elle dort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:19

Surveille si elle à la tête qui penche d'un côté ou si elle marche en crabe c'est peut etre signe d'otite ou d'AVC. Surveille et si elle a c'est symptômes va au véto.

Bon après elle avait peut etre simplement la tête dans le cul ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiki26
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 25/08/2008


comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:26

AVC, on peut rien y faire, je suppose ?

et Otite ? on peut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki26
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 25/08/2008


comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:26

en tout cas, merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:29

Les 2 sont soignables! Il faut juste voir comment elle ce comporte.
Si tu voit un truc de bizarre sur la position de sa tête ou sa démarche va au véto des demain!
Revenir en haut Aller en bas
kiki26
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 25/08/2008


comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:36

oki, bon je pense y aller demain matin tôt, car après je bosse toute la journée pale

là, je peux rien acheter à la pharmacie pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:40

Mais pour l'instant tu n'est sur de rien... Mais c'est une bonne chose que tu y aille, j'aurai fait de même. Je ne voit pas se que tu pourrait acheter...

Essaye de voir son comportement, si elle te semble bizarre va au véto, sinon ce n'etait probablement rien.
Mais bon vaut mieux s'inquièter un peu trop que pas assez!

Contrôle ce soir
Revenir en haut Aller en bas
kiki26
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 25/08/2008


comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:48

bah je regarde les autres forum, oui les symptômes semblent correspondre avec les pertes d'équilibre, mais elle est logique :

- elle fait sa toilette, celle de l'autre
- elle a ramené les mouchoirs en papiers là où elle voulait les mettre

hormis les pertes d'équilibre, elle a la pêche...
sur les autres forums, certains disent que ça peut passer tout seul, d'autres disent que c'est un traitement sous cortisone et que y'a souvent des rechutes. ils disent qu'ils peuvent vivre avec ses pertes d'équilibre

tu en penses quoi ? je veux pas qu'elle souffre et veut pas m'acharner sur elle... je sais, je suis pessimiste, mais elle m'inquiète vraiment
ce matin, ça allait, hier aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:51

Je n'est jamais vécu d'AVC ou d'otites chez les rats. Mais je serai toi j'irai au véto dés demain matin! Je préfererai y aller pour rien que de ne pas y aller du tous. Après c'est mon avis personnelle, je n'est pas vraiment les moyens mais bon je le fait quand même.

Après je ne peut pas te dire se que tu as à faire, je ne voit pas l'état de ta ratte. Mais si tu as le moindre doute, va chez un bon véto NAC !
Revenir en haut Aller en bas
kiki26
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 25/08/2008


comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:52

oui, je vais essayer de trouver un véto NAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:53

Tu peut envoyer un mail aux admin ou aux modos elle pourront te donner une adresse de véto NAC prés de chez toi si elle en on un!
Revenir en haut Aller en bas
kiki26
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 25/08/2008


comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 23:11

bonjour

des nouvelles de ma petite... elle mange, fait sa toilette, boit, se promène de temps en temps et dors...

j'ai appeler des véto ce matin, aucun pars chez moi ne s'y connait en NAC... ils m'ont dit que sur cette taille d'animaux, y'avait pas grand chose à faire... et que ça valait pas le coup :x
j'ai appelé un autre véto à 75km, il fait les NAC, mais m'a dit qu'avec le stress du transport, ça risquait d'empirer les choses vu la distance... et hormis des injections de cortisone, y'avait pas grand chose à faire et que vu son jeune âge, ce n'était pas la peine, car d'après lui c'est qu'elle est très fragile et qu'elle n'aura pas une grande espérance de vie...

c'est vrai que comparé à l'autre, elle ne grandit pas... il m'a dit juste de surveiller et d'envisager l'euthanasie si elle souffre... mais comment voir si elle souffre ? elle marche un peu, titube, mais elle a l'air de faire sa vie, dodo sur l'autre, toilette de l'autre et ça va mieux qu'hier...

vous en pensez quoi ? je suis un peu perdue... :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre...   comportement bizarre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Comportement bizarre
» comportement bizarre
» Comportement bizarre??
» Comportement bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-