Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 14:07

J'ai lu le récit de la personne évoquant son rat Juan... et j'avoue que cela m'a perturbée...
J'ai un rat qui a connu une agressivité de la sorte, pas au point de nous mordre certes, et nous avons bataillé pour que cela s'arrange. Pendant des mois, Charlie a été seul dans une grande cage avec toute l'affection possible. Il martyrisait ses congénères et cela ne pouvait plus durer. Puis, le temps est passé et nous avons à nouveau tenté la cohabitation. L'âge venant, Charlie a su s'adapter et aujoud'hui, à presque deux ans, tout va pour le mieux. C'est le dominant et donc le plus gros ratoune mais les rapports sont très bons.
Pour info, une anomalie hormonale se régle avec une castration. Si Juan était jeune à ce moment, il aurait, je pense, fallu le laisser seul ou le faire castrer. Avec l'âge, les rats s'assagissent (comme l'Homme).
Voilà, je n'aurais moi non plus pas pu me séparer de mon animal même si agressif... au vu de son retour miraculeux et de son état physique, il méritait une palme et un foyer...
âmes sensibles, évitez donc le récit du petit poucet...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 19:58

tout à fait d'accord avec toi!! Lorsque je l'ai lu, j'y est penser pendant lontemps, ca m'avait trop énervé!
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 02:36

D'Accord! Il est mieux de faire des sacrifices pour nos animaux que de les changer comme des jouets brisées!
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 15:47

Oh oui, j'y repense encore... ça me fait mal...
Hier, j'ai retrouvé l'un de mes rats, Charlie justement, en sang sur toute la tête.. Je venais de me lever, grosse panique ! Il y avait du sang partout dans la cage... Il a une entaille énorme sur la tête. Je l'ai désinfectée, j'ai mis du Cothivet pour lancer la cicatrisation et je l'ai laissé pénard derrière mon futon où il s'est tranquillement reposé... Je l'ai réinstallé dans la cage en début de soirée. Ce matin, tout va bien, je suis rassurée. Je vous dis pas comme j'étais mal hier... Mais voilà, la situation a été gérée. Je ne le sacrifierai pas, j'assume. Je l'ai voulu, j'assume. Dans ce cas, on abandonne les enfants violents avec ses parents..
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 00:39

Je pense que cette histoire a révolté beaucoup de monde... Pour moi c'est juste une idiote sans coeur. Il s'est fait mal tout seul Charlie ou il s'est battu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 00:56

Eh bien, je ne sais pas mais je pense quand même à un ti coup de griffe de Léon... car mon couillu avec une griffe en sang mais le doute subsiste....
Il va mieux et tout ce petit monde cohabite à nouveau !
Oui, cette histoire m'a fait froid dans le dos, je n'ai pas lu la fin, trop sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 00:57

Eh bien, je ne sais pas mais je pense quand même à un ti coup de griffe de Léon... car mon couillu avec une griffe en sang mais le doute subsiste....
Il va mieux et tout ce petit monde cohabite à nouveau !
Oui, cette histoire m'a fait froid dans le dos, je n'ai pas lu la fin, trop sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 18:42

Lilie a écrit:
tout à fait d'accord avec toi!! Lorsque je l'ai lu, j'y est penser pendant lontemps, ca m'avait trop énervé!

+1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 18:54

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
clacla68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 26
Localisation : Haut rhin
Inscription : 27/07/2009


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 12:08

Elleestdébile cette fille Déja le rat retrouve sa trace et après elle le remais dehors et c'est sa l'amoure ...Et ben!! Je pense a ce rats tout fort vu que sa maitressse( si on peu apeller ce TRUC une maitresse) S'en fou aparament
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:14

bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Marianneb

Féminin
Messages : 410
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)
Inscription : 28/05/2009


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:26

J'ai lu l'histoire du petit poucet vaut mieux pas que je les croise ça m'énerve surtout que des temoignages sur des rats AH ils y a des solutions pauvre bout aucune idée et aucune compassion elle a traite juan comme un torchon sale
d'accord avec claccla68 j'espère qu'il a une vie meilleur le loulou
La peur fait faire des conneries inaceptable
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 17:39

Coucou Marianneb,

Je crois bien que ce pauvre pépère n'est plus de ce monde malheureusement !
Comment peut-on laisser dire ça sur le forum ? Je suis étonnée car je sais que tous ont un gros coeur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 10:02

Reste à souhaiter que ce ne soit pas vrai. Avec un peu de chance elle a dit des con*****s pour faire parler et pour choquer...
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 14:58

Marieca, tu as sans doute raison.
C'est peut-être juste une personne stupide, bien assez stupide et qui n'a rien d'autre faire..
En tout cas, elle a réussi son coup, c'est ça le pire...
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 23:58

c'était quoi cette histoire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 00:35

Sujet qui date quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 11:06

voui ça date un peu ^^

mais avec la fonction recherche, c'est pas très compliqué de retrouver l'histoire pour le coup:
http://www.forum-rats.com/t18535-le-petit-poucet-ou-comment-juan-retrouva-notre-maison?highlight=poucet

(après histoire vraie ou troll.. chacun jugera)
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:18

Le sujet date en effet mais cette personne c'est présenté et a posté ailleurs.

Malheureusement il y a peu de chances qu'il s'agisse d'un troll, le pauvre ratou, il aurait juste fallut lui faire enlever les clochette mais bon 80€ pour un "taré" comme elle dit ne valait pas le coup.

Pauvre petite bête, quand je lis ça je suis bien contente que les miens ne manquent de rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:32

Et en plus elle en est fière de sa petite histoire! Tsss trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:42

Y'a prescription, gardez vos nerfs pour des histoires qui sont d'actualité Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...   Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'aurais pas dû lire l'histoire du petit poucet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le petit poucet, où comment Juan retrouva notre maison
» À Poucet
» A CLOTURER Petit Chef, un petit rescapé qui ne demande que de l'amour
» à lire svp
» petit bébé petit creux dans le crane :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-