Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 17:14

Coucou,

Je viens de récup chez MaMzelleBulle le Papa de mes futurs bébés, ça se passe bien avec les autres, mais pas du tout avec mon dominant qui est extrêmement agressif, même avec ses colocs actuels.
J'ai fait toutes les étapes de l'intégration (présentation en terrain neutre, lavage complet de la cage et même bain collectif).
J'ai pour l'instant isolé le nouveau avec le plus doux de mes ratoux, il reste méfiant mais ça devrait aller, jusqu'à l'arrivée de ses fils où là je mettrai tout le monde dans la volière.

Voici mes deux questions:

- Que dois-je envisager pour le patron ? Castration ? Isolement ?


- Et un souci bcp plus personnel: je me suis fait mordre très profondément par ce même patron en m'interposant entre lui et le nouveau (pas d'inquiétude MamZelleBulle, Cacahuète n'a rien, par contre moi...)

Jugez par vous même et s'il vous plait, aidez moi !!

[img]svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Imgp1510[/img]

J'ai été aux urgences, ils m'ont dit quelle idée d'avoir des rats (bande de c...) ils m'ont dit d'attendre, soit ça passe tt seul, soit ça empire...
Svp j'attends vos retours Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 17:27

Quel âge a ton dominant ?

Il n'est pas étonnant qu'il t'ait mordu, on ne s'interpose jamais à mains nues entre deux rats qui se battent.

Avant d'envisager la castration, ast-u essayé divers traitements homéopathiques ?

Depuis combien de temps se comporte-il comme ça ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 17:39

Il a un an tout juste... Et il se comporte comme ça depuis ke j'ai réussi à me faire accepter par un de mes rats très peureux... Du coup il devient tout fou, il hérisse le poil, se met à cracher et à grincer des dents et poursuit celui kil a dans le nez dans toute la volière...
Et j'avoue aussi ke c'est pas tres malin d'avoir mis ma main, mais j'avais pas envie ke le petit se fasse mordre... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 18:34

Pour intervenir entre deux rats, vaporisateur d'eau et torchon Smile Tu pschit le rat qui fait chier et tu lui jettes un torchon dessus.

A moindre coût, tu peux essayer le gelsémium 9CH, 5 granules par jour à faire fondre dans un chouya d'eau, traitement à suivre pendant 3 semaines minimum
Il y a aussi le L72 et Le Nervosyl, mais je n'ai jamais testé, je ne connais pas la posologie ni les effets

Il se peut qu'il soit agressif par jalousie et pas à cause de ses hormones. Le gelsémium, d'après ce que m'a dit mon véto, n'agit qu'en cas d'agressivité hormonale, car c'est un truc utilisé dans les castrations chimiques.
Si le gelsémium agit, c'est que ton rat est bien AH (mais s'il n'agit pas, on ne peut rien en tirer comme conclusion :/)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 21:52

Merci pour les conseils... Jsuis un peu défue, j'ai pas bcp de retours, mais bon... 😢
Pis j'ai encore tres mal à la main, jsais pas koi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Invité
Invité



svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 22:40

Ca fait combien de temps que tu tentes l'intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 22:52

Ohf j'ai commencé hier, mais il présentait déjà des signes d'agressivité avec un des collocs que j'ai réussi à amadouer... pure jalousie je pense...
Merci de m'avoir répondu en tt cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 22:57

Ben pour ta main, si l'hosto t'a pas répondu, on pourra pas t'aider. C'est très souvent que les morsures de rats font des réactions comme ça malheureusement Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 23:14

Merki komem, ma main me fait trop souffrir je vais retourner aux urgences ce soir...
Et pour le patron, je vais voir si il continue à se comporter kom ça, j'envisagerai la castration...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 23:43

pour ta main tu peut mettre une creme antibio
moi une fois j'en ai une elle m'a mordu a mort
j'avai de la chair qui resortait du doigt
sa fait plus d'un mois c'est tout juste cicatriser mais sa me fait toujours une boule
inquiete toi si c'est rouge et que sa chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 23:45

Bah c'est un peu tôt pour parler castration là je pense... Une intégration ne fonctionne pas toujours du premier coup. Il faut persévérer et recommencer les rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 23:53

Tu t'es interposé lors de la première rencontre ? C'est normal que ca se bastonne au début... L'important c'est que ca n'aille pas trop loin.
Quand tu dis que ton patron est agressif avec tes autres rats, c'est des bagarres à sang ?
Il a d'autres symptômes qui pourrait te faire penser qu'il est AH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 00:18

Petit_ange a écrit:
A moindre coût, tu peux essayer le gelsémium 9CH, 5 granules par jour à faire fondre dans un chouya d'eau, traitement à suivre pendant 3 semaines minimum
Il y a aussi le L72 et Le Nervosyl, mais je n'ai jamais testé, je ne connais pas la posologie ni les effets

Il se peut qu'il soit agressif par jalousie et pas à cause de ses hormones. Le gelsémium, d'après ce que m'a dit mon véto, n'agit qu'en cas d'agressivité hormonale, car c'est un truc utilisé dans les castrations chimiques.
Si le gelsémium agit, c'est que ton rat est bien AH (mais s'il n'agit pas, on ne peut rien en tirer comme conclusion :/)

Je me re-quote.

Je suis sincèrement désolée pour ta main et j'imagine à quel point tu as mal (je me suis déjà fait mordre violemment par mon rat), mais au risque de te paraître froide ou injuste, je crois que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, car on n'intervient jamais lors d'une bagarre entre deux animaux, quels qu'ils soient. Vu les dents des rats, les dégâts auraient pu être beaucoup plus importants.

Il faudrait que tu te penches sur la CAUSE du problème avant de songer à la castration, car la castration ne résous pas tout, elle résous UNIQUEMENT l'agressivité hormonale, mais certainement pas l'agressivité comportementale.
Or, pour le moment, on n'a aucune certitude sur le fait que l'agressivité de ton dominant soit liée à ses hormones plutôt qu'à une crise aiguë de jalousie. Si tu n'avais pas mis ta main pour les séparer, ton dominant ne t'aurait jamais mordue.
A moins qu'il montre des signes d'agressivité aussi envers toi, là c'est autre chose.

Mais le faire castrer parce que tu t'es faite mordre en intervenant pendant une bagarre, je pense que c'est une erreur de jugement.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 00:22

Citation :
Mais le faire castrer parce que tu t'es faite mordre en intervenant pendant une bagarre, je pense que c'est une erreur de jugement.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 00:48

Je sais bien que j'ai eu tort, j'ai eu peur pour le petit, et puis malgré que j'en ai eu bcp, j'en apprend tous les jours...
Mais je n'ai aucune aversion pour Curby (le patron), je ne songe pas à la castration en désespoir de cause, biensur que non, au contraire, je le rassure, je le prend avec moi (il n'est pas agressif avec moi). Effectivement c'est de la jalousie aigue y'a aucun doute, je vais laisser le temps faire. Jlaime ctandouille.
Et bon, biensur je m'en prend qu'a moi même, c'est aussi con que de mettre les doigts dans une prise de courant, mais bon, j'ai bobo maintenant Embarassed c'est très enflé et chaud, mon père m'a conseillé de laisser passer la nuit plutot qu'on me dise qu'on sait pas aux urgences.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 00:52

Aïe, j'ai mal pour toi.

Ce que tu peux éviter de faire c'est de t'occuper du petit devant le patron.
Chouchoutte le patron un max devant le petit. Comme ca, ca devrait calmer la jalousie.
Et en cas de bagarre, tu consoles pas le petit mais le patron ^^ Sinon ca va être pire -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 11:36

Pour le moment, laisse les rats tranquilles et soigne ta main, c'est le plus important. Mais si l'hosto te dit qu'y a rien à faire, ben y a malheureusement pas gran d chose à faire (tu peux toujours changer d'hôpital sinon)

Ce que tu peux faire, c'est sortir celui qui pose problème avec un autre rat (celui que le gros fait le moins chier), et les papouiller en même temps. Dès que le gros montre un signe d'agressivité, tu le choppes et tu le retournes, pour lui montrer que c'est toi qui décide. Si ça marche, tu tentes de sortir le gros avec le petit, et de retenter l'expérience.

N'hésite pas à le mettre sous L72 pendant ces étapes, ça le calmera un peu et ça aidera peut-être.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 11:37

Je pense qu'on peut cloturer son erreure quant à séparer les deux partis. Bref.


Tu as fait ton intégration en une seule journée ? si c'est le cas, vas y plus doucement. sors que le dominant et le petit en même temps voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 15:37

J'avais exactement la meme chose. Plus aucune sensation dans la main, une douleur assez grrrrrr...... Une chance sur 2 pour passer sur le billard si le gonflement et encore pressant 4 jours après la morsure. Heureusement sa as dégonflée. Aujoud'hui sa va mieux. Mais j'ai des sensasions bizard dans le doigt le plus pres de la morsure... Je te dit pas la sensation que sa m'as fait quand j'ai vue la photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:46

Merci de vos retours ça me fait très plaisir d'avoir du soutien Smile
Je me suis reveillée ce matin, la main avait un peu dégonflé, et à cette heure, jsuis un peu engourdie et un peu bobo au niveau de la morsure, mais ça va mieux.

Pour le patron, papouillage à fond après les sorties du petit (je sens son odeur) il s'hérisse un peu, et il me léchouille pour me dire "t'es bien à moi hein?" Bienfur mon bouchon Wink
Pour le petiot, j'ai suivi vos conseils à la lettre, mais je me doute bien que ça prend du temps. Pour le moment je le laisse dans une cage à part avec mon petit le plus gentil, ça se passe bien.

Deux ptites questions encore, après je vous embête plus promis Embarassed

- Quels sont les signes d'une AH ?

- Les fils du petiot vont pas tarder à intégrer la tribu, vous croyez que ça passera mieux paske c'est des bébés ? Peut-être que ça l'aidera à se fondre dans la masse ?

Merci encore pour votre aide, vraiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 11:14

Un rat AH, il s'ébouriffe sans cesse, se frotte contre les barreaux, pissouille un peu partout...

Il attaque méchamment les autres rats et les humains sans raison apparente, tout ça tout ça

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 11:27

Mon Blitz était AH:

- ebouriffer des qu'ils voyé un rat
- Attaquer sans cesse les autres
- M'attaquer moi, a sang
- Se frotter contre les barreaux de la cage
- Se frotter sur mon bras avant de me mordre
- Soufflée
- Intouchable sous peine de morsure!
.....

J'ai essayer beaucoup de choses, comme l'homéopathie, mais rien ne changer!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 22:31

D'accord, moi il est ébourriffé, il souffle, il mord les autres rats... Mais pas moi, sauf quand j'ai évidemment la bêtise de m'interposer lors d'une bagarre. Je vais laisser le temps faire, mais si ça ne s'améliore pas, il ira dans la ptite cage (enfin petite...) avec un congénère qui commence à se comporter de la même façon, je les chouchouterai plus, mais je pense pas laisser une minorité blesser les autres comme ça... J'ai tort ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Contenu sponsorisé




svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Empty
MessageSujet: Re: svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)   svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

svp conseillez moi.. pb intégration + blessure (moi) (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vermifugé son rat qui a un bobo à vif ?( photo de la blessure rajouter
» Ré-intégration suite à une blessure
» Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse
» mes loulous lors de l'intégration {plus de photo}
» Identifier la blessure (enfin si c'est bien une blessure )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-