Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite Question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


Petite Question... Empty
MessageSujet: Petite Question...   Petite Question... Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 20:07

Euh peut etre que ce n'est rien, mais ça m'inquiete quand même.

Mon petit douky a le contoure des yeux rouge, rouge terne voir bordeau, parfois avec des petites croutes autours. Cela m'inquiete parce que avant il n'avait jamais fait cela en 11mois de vie!!!!
Pouvez vous me dire si cela est normal, parce que je sais que les rats peuvent avoir des larmes de sang ainsi que pour le nez aussi.
Mais vu qu'il n'avait jms fait cela, c'est peut etre signe de maladies ??? 😢

Merci pour vos réponses
Millou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite Question... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question...   Petite Question... Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 20:19

C'est normal, pas d'inquiétude
Il s'agit de porphyrine, secrétée normalement par le rat quand il dort au niveau du nez et des yeux
Cependant, en cas de maladie respiratoire, une quantité très importante est secrétée.
Je pense que tu peux te référer à la FAQ pour de plus amples informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


Petite Question... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question...   Petite Question... Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 20:30

Je ne sais pas si c'est une quantité normale, vu qu'il n'avait jamais fait cela et que je n'ai jamais vu mes deux autres rats en faire...
Mais ça lui arrive d'avoir de petites crises d'éternument, il n'éternue pas continuellement, mais 2 fois par jour voir une fois, il peut eternuer pas mal en 5seconde mais c'est tout.
Je ne pense pas que c'est un problème respiratoire.
Mais ça me fait mal au coeur car les marques reste toutes la journées et j'ai l'impression qu'il est super malade quand je le regarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite Question... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question...   Petite Question... Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 22:17

si tu as aussi peur que tu nous le décris, une petite visite chez le véto !
S'il n'a rien, tant mieux, tu es rassuré.
S'il a quelque chose, ce sera pris à temps plutôt qu'en urgence.
Tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Petite Question... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question...   Petite Question... Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 23:02

+1 avec moustique
et tu peux vérifier bien de la porphyrine plutot que du sang
Revenir en haut Aller en bas
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


Petite Question... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question...   Petite Question... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 00:38

Oui j'avais pris la décision de l'emmener de toute façon parce que j'emmene un autre de mes loulous au véto, donc douky va y passer, j'ai un rdv samedi pas avant...
Mais ce que vous me dite me rassure un peu. En espérant que ce soit normal, (même s'il n'avait jamais fait cela avant...)
Merci!!!!!!!
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petite Question... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question...   Petite Question... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 11:17

Alors déjà, pour la prochaine fois, pourrais-tu mettre un titre plus explicite s'il te plait ? Qu'on puisse analyser depuis le forum si c'est urgent ou pas Smile

Ensuite, deux possibilités pour ses yeux :
- soit c'est un excès de porphyrine, lié à une maladie quelconque
- soit il s'est griffé et c'est du sang.

Comme tu parles des deux yeux, je pense plutôt à un excès de porphyrine. Si tu as de l'eau oxygénée chez toi, tu peux lui nettoyer délicatement un œil avec une compresse imbibée de sérum phy pour "prélever" les croûtes, puis verser un peu d'eau oxygénée sur la compresse : si ça mousse, c'est que c'est du sang, sinon, de la porphyrine.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petite Question... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


Petite Question... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question...   Petite Question... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 16:39

oké je vais faire comme cela, jspr que si c'est lié à une maladie ce n'est rien de grave. Et je vais chez le véto, alors on verra bien.
Merci de tes conseils petit ange et la prochaine fois je serais plus explicite pour le titre ( mais pour moi c'était urgent, tu sais quand on n'y connais pas grand chose sur les maladies, on s'inquiété vite)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petite Question... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question...   Petite Question... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 16:56

Tu as raison de t'inquiéter Smile Je ne te reproche pas d'avoir jugé que c'était urgent, juste que le titre ne nous dit pas à NOUS lecteurs que c'est urgent, du coup, on peut passer à côté de ton message alors qu'il est important Smile

Ton rat est peut-être un gros crado aussi, ou alors, tu le réveilles à chaque fois et il n'a pas le temps de se laver Tire la langue

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petite Question... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


Petite Question... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question...   Petite Question... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 16:06

je suis allée chez le véto samedi et ce n'était pas un excés de porphyrine...C'était un virus des muqueuses de l'oeil, j'ai eu raison de l'emmener, sa guérison va prendre trois semaines, goutte dans les yeux deux fois par jour et ça devrait aller!!! Voila pour les nouvelles Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petite Question... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question...   Petite Question... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 16:19

Bon rétablissement à lui Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petite Question... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


Petite Question... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question...   Petite Question... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 16:24

merciiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite Question... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question...   Petite Question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite Question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question
» Une petite question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-