Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lylia
En sevrage
En sevrage
lylia

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2010


petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:18

coucou

j'aimerai savoir si un rat peut etredépressif? bizar? ma petite derniere qui a seulement 6semaines maintenant ne bouge pratiquement pas (tout juste pourmanger), s'isole pour dormir et ne joue pas avec ses copines? elle n'as pas de signe extérieur de maladies.. elle vient d'une animalerie nous l'avons depuis 2semaines..
je précise que jusqu'a il y'a environ 4jour elle était toujours m'a plus vieille ratoune, elles se protéger
Revenir en haut Aller en bas
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:09

Oui un rat peut être dépressif!

ca fait combien de temps que ta rate ne mange quasiment plus? (cela peut être l'un des signe d'une dépression ou autre hein)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:15

Un rat qui devient amorphe, et ne mange plus ou moins, c'est souvent le signe d'une maladie, il faudrait l'emmener chez un vétérinaire rapidement. Elle est très jeune, il ne faut vraiment pas tarder.

Par contre si vous l'avez eu il y a deux semaines et qu'elle en a 6 elle n'était pas totalement sevrée, et vous avez zappé la quarantaine apparemment, il faut espérer que si par malheur elle est malade ce n'est pas quelque chose de contagieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lylia
En sevrage
En sevrage
lylia

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2010


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:08

en effet nous avons dû couper court la quarantaine car elle ne s'alimenter, et étant tré jeune je cranier kel ne se laisse mourir, elle ne bouger pas je l'ai donc laisser que 3jour seule, elle s'alimente je vous rassure car je surveille, et cette aprem lors de la sortie nous avons changer un étage de place apré avoir tout nettoyer pour mettre d'autre accessoir et donc une fois rentré elle a fait comme toute ses copine elle a gambader partout manger et meme venue a la porte me voir, et là ce soir elle dort avec ses copines.... peut etre est-elle simplement un peu "pantouflarde" plus calme comme ma plus agée contrairement aux deux frangine plutot active..,?dois-je vraiment m'alarmer tant qu'elle mange et boit?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 05:20

Tant qu'elle est active, qu'elle mange et qu'elle boit à priori non, vous pouvez aussi surveiller sa courbe de poids, c'est un bon indicateur de l'évolution des jeunes rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lylia
En sevrage
En sevrage
lylia

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2010


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 11:40

merci je vais surveiller tout sa pendant une semaine et je verrai ce kil en est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite question
» Une petite question
» petite question
» Petite question
» Petite question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-