Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 18:59

bonjour
je crée se sujet car jeudi je recupere une petite rate husky de 1mois
déjà j'espère que se n'est pas trop tôt pour la prendre je ne m'y connais pas du tout
chez moi habite déjà un chat et 4 souris
j'ai cru comprendre que les souris et les rats se s'entende pas spécialement
le problème étant que la cage de la rate va être a coté des souris
y a t-il un risque??
Revenir en haut Aller en bas
andralienne
Nouveau né
Nouveau né
andralienne

Féminin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Reims
Inscription : 11/03/2009


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:11

ba si les cages sont bien fermées,je ne pense pas.
Faut juste etre sure que tes souris ou ta rate ne s'echappe pas.
Revenir en haut Aller en bas
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:15

non a se niveau la il n'y a pas de problème mais elle sont vraiment coller ensemble j'ai peur que la miss essaye de passé d'une cage l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:39

1 mois, c'est trop tot , les ratons sont sevrés a 5 semaines, age auquel les males doivent etre séparés des femelles et mis avec d'autres males pendant encore 1 semaine, ce qui fait qu'ils sont adoptables a 6 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:46

l'elveuse ma dit qu'il son nées le 14 fevrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:55

ils auront donc 6 semaines le 28 mars !!!Et ne prend pas qu'un rat, il serait malheureux seul, les rats ont besoin de vivre avec au moins un autre rat du meme sexe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:00

+1 avec Pat Wink
2 rats minimum et attend la fin du mois (qui est proche) avant d'adopter =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:05

et puis au niveau de la cage ne la colle pas a celles des souris ne la tente pas .....et puis comme dis Mékim et Pat 2 rats cest indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:10

+1 Winnie
A oui c'est vrai ne colle pas les cages des rats et des souris ça les énerverais plus qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:33

Le rat est sevré complètement à 6 semaines, et ne doit en AUCUN CAS se retrouver seul avant cette date. Cependant, à 5 semaines les sexes doivent être séparés donc il est possible d'adopter un raton à 5 semaines SI ET SEULEMENT SI on a déjà à la maison au moins un rat ADULTE de même sexe pour le mettre avec immédiatement. Et n'adopte pas un seul rat. 2 minimum si tu n'en as pas encore. Mais si tu prends 2 bébés, faut que tu les prennes à 6 semaines. Mais fais attention: les sexes doivent être séparés à 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:19

me revoila merci pour vos conseille je vais en tenir compte mais le probleme et et que ma cage et trop petite pour 2 rats je suis vraimet obliger d'en prendre 2?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:31

tu aurais du te renseigner avant ......les rats vivent en groupe , ton loulou va sennuiyer , essai de changer de cage ?quels sont les dimensions de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 23:08

on ma dit que un rat été suffisant pour débuter et je n'ai pas la possibilité d'acheter une autre cage pour le moment mais j'envisage d'en avoir d'autre par la suite je voudrai commencer doucement
pour ma cage elle fait 50x32x30
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 23:38

tu peux pas essayer de faire un peu de bricolage style rajouter un petit truc qui pourrait agrandir la cage?
sinon c'est mieux de prendre deux rats ensemble que petit a petit, au moins tu n'as pas de quarantaine a faire et de présentation, enfin si tu les prend dans la même portée biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 01:09

Ta cage est vraiment petite pour un ou même et surtout 2 rats. C'est plus une cage a hamster ou souris que tu as. Les dimensions idéales pour 2 rats sont 40 de large x 50 de long et 70 de haut tout ça en cm évidemment. Les rats sont des animaux hautement grégaire, ils vivent donc en groupe. Ils ont besoin d'au moin un compagnon pour être bien éduqué et d'une cage en hauteur car il aime la hauteur et observer ce qui les entoure.
Si vraiment tu n'as pas le choix pour le nombre de rat sache qu'un rat seul demande 7 à 8 heures d'occupation avec toi par jour.

Après en général il ne faut pas écouter les animaleries. Ils ne sont pas qualifiés et ne demandent qu'a faire du profit et à vendre le plus possible d'animaux. Par exemple ils s'en fiche que des rattes soient dans les même cage que les mâles. Du coup très souvent en animalerie les femelles sont pleines alors qu'elles n'ont que 6 semaine ce qui est beaucoup trop tôt pour une portée. Bref ne fait pas trop confiance aux animaleries. Ils ont déjà essayer de me vendre des tonnes de litières de copeaux puis des cages à hamster pour mes rats. même des aquarium alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 01:20

Je sais que ça va être dur pour toi mais je te conseillerai d'attendre d'avoir toutes les chances de ton côté. Je suis bien placée pour dire que quand on a une envie dans la tête, on veut se dépêcher de le faire.

Mais je te conseillerai plusieurs choses :

* attend d'avoir tout l'argent nécessaire pour acheter deux rats, pour leur donner à manger, pour leur litière, pour créer un budget vétérinaire et aussi pour leur acheter la bonne cage.

* n'hésite pas a éplucher les petites annonces ou bien va voir dans la rubrique vente sur le fofo, tu pourrais trouver des cages interressante à petit prix.

* prend le temps de trouver une raterie ou des particuliers qui respectent les règles fondamentales concernant les rats.

Quand tu auras réuni tous ses points, tu pourras faire vivre une belle vie à tes futurs rats.

J'espères t'avoir aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 01:24

Tu peux peut-être, nous donnez le budget que tu as à mettre dans une cage et on pourrais peut-être t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 01:30

OK pas de problème.Surprised
c'est vrai que c'est une animalerie qui ma conseiller cette taille de cage, le vendeur avait l'aire + d'un apprenti ou d'un stagiaire .
enfin bref je vais suivre vos conseilles .
pour les heures passé avec ma rate il n'y a pas a s'inquiéter je compte la garder un bonne parti du temps avec moi en dehors de sa cage .
par contre je ne pourrai pas racheter de cage avent 1 semaine c'est grave si pendent ce temps elle reste dans la petite? hein?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 01:35

Personnellement je pense que tu peux laisse ta rate dans le petite si c'est pour une semaine. Et si tu pouvais trouver une seconde rate quand tu auras ta grande cage, ce sera encore mieux.

Mais surtout garde la petite cage pour faire la quarantaine, tu ne devra surtout pas mettre la deuxième directement avec la première ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 01:35

j'ai déjà une vue sur une cage habitaille (ou quelque chose dans le genre) qui font les dimensions que l'on ma conseiller le problème étant que je ne peut pas l'avoir avent 1 semaine (temps de livraison) qui ma couter 50 €
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 01:37

tu aurai une photo de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 01:44

non dsl
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 01:44

Tu l'as commandée sur quel site, parce que je ne vois pas du tout le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 01:46

c'est une cage d'occasion la personne s'en et servie 1 mois et son rat et mort d'une tumeur d'après se que la dame ma expliquer au telephone
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 01:47

D'accord, contente que tu es réussie à trouver en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Contenu sponsorisé




une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite nouvelle
» une petite nouvelle :)
» La petite nouvelle!
» Une petite nouvelle?
» Petite Nouvelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-