Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petite questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


petite questions ! Empty
MessageSujet: petite questions !   petite questions ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 01:39

A chaque fois je me demande a partir de quelle age les rat male et femelle peuvent se reproduire Question
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Invité
Invité



petite questions ! Empty
MessageSujet: Re: petite questions !   petite questions ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 02:20

femelle 6 mois
et pour le male il me semble que j'ai lu qu'il est capable a 6 semaines mais qu'il est preferable d'attendre 12 mois
Mais apres je suis vraiment pas sur vu que j'ai pas de male donc je me pose même pas la question alors attends d'autre reponses au cas où que je sois a coté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


petite questions ! Empty
MessageSujet: Re: petite questions !   petite questions ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 02:21

pour les femelle je penser que s'était beaucoup plus to a 6 semaien aussi
enfin je veux dire esque a 6 semaine elle peuvent tomber enceinte ,
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Invité
Invité



petite questions ! Empty
MessageSujet: Re: petite questions !   petite questions ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 02:24

Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


petite questions ! Empty
MessageSujet: Re: petite questions !   petite questions ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 05:00

Les femelles sont fertiles à 4 ou 5 semaines, mais on ne doit les reproduire qu'entre 6 et 8 mois (seulement si elles atteignent 250g).

Les mâles sont fertiles entre 5 et 6 semaines, mais on ne doit pas les reproduire avant 1 an si on connait leur généalogie et pas avant 18 mois si on ne la connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


petite questions ! Empty
MessageSujet: Re: petite questions !   petite questions ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:42

je poser juste cette question car j'ai une animalerie ou les rattes sotn souvent enceinte et elle son malheureusement très jeune ...
Une autre question : je penser que les male pouvait se reproduire a n'importe qu'elle moment puisque que se n'est pas lui qui porte les enfants ... donc pourquoi il peut pas se reproduire a n'importe qu'elle age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Invité
Invité



petite questions ! Empty
MessageSujet: Re: petite questions !   petite questions ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:50

tu as regrdé le lien que je t'ai cité
"Cela permet d’être sur de son caractère, que celui-ci soit fixé et que c’est bien un sujet non agressif et ne développant pas des problèmes de santé précoces, car certains gènes peuvent se transmettre aux petits."
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


petite questions ! Empty
MessageSujet: Re: petite questions !   petite questions ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:52

Parce qu'avant de les faire reproduire, il faut bien connaître leur caractère et voir s'ils n'ont pas de problèmes. Les mâles peuvent développer de l'agressivité hormonale, qui est un problème génétique, jusqu'à 10 mois, et parfois ils peuvent développer des problèmes génétiques encore plus tard. Donc plus on reproduit un mâle tard, plus on se donne des bonnes chances de faire des bébés qui vivront longtemps.

De plus, la femelle ne doit pas avoir sa première portée après l'âge de 8 mois, car c'est dangereux pour elle. On n'a donc pas une très bonne idée de son état de santé futur, de si elle sera résistante ou de si elle développera des tumeurs très tôt. Puisqu'on ne peut pas miser sur la femelle, alors il faut se rattraper avec le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite questions ! Empty
MessageSujet: Re: petite questions !   petite questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vends cage Jenny KD (54) + envoi.
» petite questions
» Deux petite questions.
» Petite questions par rapport aux présentations
» Repro d'une petite rate : questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-