Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Petite questions par rapport aux présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Petite questions par rapport aux présentations    Lun 19 Juil 2010, 22:04

Je fais tout les jours des présentations de mes petites à la nouvelle, j'ai chopée un flacon de fleur d'oranger, leur en ai mis sur chacune aux omoplates et les mets dans la baignoire (le seul endroit que j'ai de sûr, après je ne peux pas les descendre sur le canapé, ma belle mère ferait un scandale)

Je les présente d'abord une par une, puis toutes ensemble.

Avec Chamma, l'une de mes grandes, tout ce passe bien, excepté quelques petits couinements quand elle s'approche d'elle mais sinon, elle la toilette ect, elles se mettent côtes à côtes sans se cracher dessus ..
Sauf qu'avec Baïda, (la dominante) c'est pas du tout pareil, la petite la suis partout aux galops alors que Baïda tente de la fuir, elle lui saute dessus, refuse de ce laisser dominer par la plus grande, elle veut lui faire la toilette et ça fini toujours en baston .. J'ai même pas de gants solides ou quoi que ce soit si ça dégénère beaucoup trop =S

Je sors les filles chacune leur tours, les grandes ensemble comme d'habitude et la petite seule. Pendant que les grandes sont de sortie, je met la cage de la petite ouverte à leur disposition et la petite je la met dans la cage des filles, histoires qu'elles sentent leurs odeurs. Les grandes vont sans arrêt dans la cage de Frimousse, elles adorent ça on dirait, enfin, surtout Chamma, Baïda reste sur ses gardes quand elle est dedans, comme si elle croyait que la petite est dans les parages.
La petite quant à elle, elle est de nature ultra (j'exagère même pas --') speed et quand elle est dans la cage des grandes elles fait des bonds de 15 mètres (là peut être que j'exagère mdr). Je sais pas si c'est parce qu'elle est dans la cage des redoutées grandes mémères ou si c'est parce qu'elle à la place de sauter ect (elle à une petite cage en attendant, je la sors régulièrement et assez longtemps, à tour de rôle). Ca ne dure pas très longtemps, après elle grimpe aux barreaux, rentre dans la maison des filles et renifle partout puis il lui est même arrivé de s'endormir ..

Je sais pas comment faire pour Baïda et Frimousse, étant donné que je n'ai jamais eue à faire de présentations auparavant, je ne sais pas comment ça pourrait se terminer et combien de temps cela peut durer .. Ni est ce que je vais échoué et faire une 'malheureuse' ou si un jour, elle pourra être avec les deux grandes.. J'aimerais que ça se passe comme avec Chamma, mais ..

Est ce que c'est moi qui suit mal les règles des présentations ou est ce que c'est la petite qui à un problème?

Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à me dire ce qu'il ne va pas, toutes critiques est bonne à prendre!

Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5752
Age : 28
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Mar 20 Juil 2010, 02:29

J'ai du mal à comprendre ^^
J'ai l'impression que tu suis la technique ... anglaise, qu'on ne pratique pas ou très peu en France (échange de cage).

Lorsqu'il y a des baguarres avec la dominante, à partir de quel moment tu intervient ?
Je crois que tout le soucis peux se situer là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Mar 20 Juil 2010, 02:42

C'est à dire que je ne devrais pas faire ça? Je veux dire, après ou avant les présentations, ou à tout moment de la journée, faire échange de cage .. Ca n'est pas très bon pour elles?

Bah c'est la petite qui la provoque, et quand Baïda s'en va la tête entre les pattes, Frimousse reviens à l'attaque! La première fois je ne suis pas intervenue, elles se sont arrêtées au bout de même pas 3 minutes avec des trous au milieux de ce lapse de temps. La première fois que je les ai séparée, c'est quand j'ai crus que la petite aller se faire niaquer, j'avais rien pour me protéger mais j'ai juste eue à toucher Baïda pour que ça les stop, elles ont continuer à être immobile et j'ai regardée pour voir si elles aller continuer puis finalement Baïda est partie et j'ai pris Frimousse avec moi et l'ai remise dans sa cage.

Sinon, par ex, aujourd'hui, quand j'ai posée les petites dans la baignoire, je le sentais pas, Frimousse s'est mise a monter sur le dos de Baïda et elle se mettait à couiner, et elle courser Baïda alors j'ai attendus, puis rebelote ..
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5752
Age : 28
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Mar 20 Juil 2010, 10:08

Je ne sais pas. Pas mal de monde pense que ca les excitent plus qu'autre chose.

Le soucis c'est que tu les sépares beaucoup trop tôt.
Il faut qu'il y ait baguarre. Il faut que ca couine à la limite.
Le seul moment où tu as le droit d'intervenir c'est si tu vois du sang...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2523
Age : 38
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Mar 20 Juil 2010, 11:41

+ 1 Koen

J'pense pas que l'échange de cage soit approprié et comme Koen je te suggère de les laisser mettre de l'ordre entre elles. Tant qu'il n'y a pas de sang ca ne sert à rien d'intervenir, au contraire, ca ne fait que repousser le conflit à plus tard.
C'est sure que ce n'est pas évidant (la différence de corpulence, les couinements et vol de poiles) mais faut en passer par là.
Aller bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Mar 20 Juil 2010, 16:41

Merci beaucoup vous deux!

C'est que je stress à l'idée qu'il y ai du sang, je me dis que si ça va trop loin et que je n'arrive pas à les séparée, la petite va en prendre un sérieux coup ! Elle est bien plus petite que ma Baïda, malgré qu'elle est l'air très bagareuse je sais qu'elle fera pas long feu si je n'arrive pas à intervenir ..

Je ne ferais plus d'échange de cage, si ce n'est pas la meilleur façon qu'elles sentent les odeurs des autres ..
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2523
Age : 38
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Mer 21 Juil 2010, 11:43

C normal d'avoir peur pour ceux que l'on aime, mais comme pour nos enfants, il faut leur laisser faire leurs propres expériences, les mises en gardes et petites interventions ne peuvent pas la remplacer.
Après je comprends bien que c'est pas évident à regarder et que tu appréhendes cette situation à cause de leur différence de corpulence mais comme une bonne maman tu te doit de l'éduquer, de les laissaient faire leurs expériences et d'être là, prête à les consoler en cas de pépins.

Encore une fois... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Mer 21 Juil 2010, 15:57

C'est ce que je vais faire dorénavant Smile Je vais avant tout me munir de gants solide, je vais fouiner dans le garage, il doit y en avoir, au cas où il y aurait morsures!
Oui je pense qu'il faudrait que je les laisse voir qui est la plus forte des deux, et peut être qu'après l'une d'entre elle se laissera dominer ..

Merci Deborah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1270
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Mer 21 Juil 2010, 18:34

Moi je suis un peu dans le même cas que frimousse avec mes 3 mâloux... Pas trop Koda ni Meïko vu que ce sont des crèmes d'amour tout les 2 mais le "nouveau" Razmo est assez agressif et la dernière fois que je les aient mis ensemble tout les 3 razmo a mordu Meïko et lui a fait 2 plaies sur le flanc et j'ai peur que ça rende Meïko méfiant et peureux alors qu'à la base il est le dominant sur Koda... Donc je n'ose pas trop reproduire l'expérience bien qu'il le faudrait... Que faire?! (Frimousse si tu as des idées par rapport à ton expérience avec tes puces... lol)

P.S: désolée de m'incruster sur le post mais vu que je suis dans la même situation au moins il n'y aura qu'une réponse pour les 2 et ça évitera les répétitions de conseils... lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Mer 21 Juil 2010, 18:43

Ha effectivement c'est le même cas! Baïda domine Chamma alors une petite merdouille qui vient la dominer ça lui fait bizarre .. Et elle s'éloigne un peu de moi, d'ailleurs là elle est dans une cachette et il n'y a que Chamma qui parcours ma chambre de long en large et qui vient me faire des bisous et compagnie ..

Quels âge on tes maloux? Parce que je ne sais pas si c'est le fait que ma Frimousse est bien plus petite qu'elle et bien plus speed qui fait que ..

Le mieux pour moi c'est encore de les laisser ce battre, mais pour toi qui à un soucis avec Razmo et Meïko par rapport aux plaies, je sais pas dans ce cas ce qu'il faudrait faire vue qu'ils se battent jusqu'à ce faire mal ..

Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1270
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Mer 21 Juil 2010, 18:48

ils ont presque le même âge les 3, Koda et Me¨ko sont frères et sont nés en février, Razmo a un mois de plus. Koda ne dit rien malgré son âge c'est le poids plume... Lui restera dominé donc je ne me fai pas trop de soucis... Mais Meïko jusqu'à maintenant dominait Koda mais si Razmo se met à vouloir le dominer je ne sais pas ce que ça peut donner... Et Meïko étant une crème je ne vuex pas qu'il change de comportement à cause de Razmo... Bref je suis bien tiraillée là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Mer 21 Juil 2010, 19:20

Je te comprend c'est un peu pareil en ce moment avec mes filles, je ne sais pas si elle va l'accepter, de se faire dominé par une merdouille ou si elle va pas l'accepter et changer .. Comme elle le fait là .. Moi les deux grandes vont avoir un an, et la plus petite en à peu être 4 mois, en tout cas pas 5 c'est sûr, à moins qu'elle ai un problème de croissance parce qu'à 5 mois mes petites ont toutes été bien plus grosse que ça ..
Ca les a complètement changée, Baïda se cache et apparait rarement et Chamma me colle beaucoup, et ne m'écoute plus, elle n'arrête pas de me bisouiller ou de me mordiller et j'ai beau lui dire stop et non elle fait la fofolle ..

(Petit h.s : D'ailleurs en parlant de Chamma qui fait la fofolle, elle fait un truc bizarre depuis tout à l'h .. Ca m'a surprise je sais pas ce que c'est, certes ça m'a aussi fait rire mais finalement, ça fais peur confus2 je ne sais pas dans quel endroit du forum en parler ..)

Frimousse est une grande folle, j'ai pour l'instant un peu réussi à l'apprivoiser mais c'est pas encore ça, faut dire que ça ne fait même pas deux semaines que je l'ai, petit à petit ..
Mais pour ce que est des trois en même temps, je me pose pas mal de questions ..
Pourtant elle se laisse dominer par la dominée c'est ça qui me sidère! confus2
Revenir en haut Aller en bas
indianana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 26
Localisation : Paris (75)
Inscription : 26/07/2010


MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Jeu 29 Juil 2010, 21:46

Je ne veux vraiment vraiment pas t'inquiéter Frimousse mais juste te conseiller de bien surveiller la puce car tu dis qu'elle est ultra-speed... la mienne était pareil et c'etait du a des problèmes cardiaques. Et étonnement elle n'était pas très proche de mon autre rate (peut être que celle ci "sentait" qu'elle était anormale). Bref a mon avis ton histoire est juste lié aux problèmes de dominances et ça va finir par se régler mais je voulais juste faire part de mon expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Ven 30 Juil 2010, 00:59

Edit.


Dernière édition par Frimousse le Mar 15 Mar 2011, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1604
Age : 34
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Ven 30 Juil 2010, 12:02

bonjour;

j'avais trois femelles il y a deux semaines j'ai récupérée six rates
j'ai fais les présentations a un peu plus d'une semaine dans le couloir lieu neutre,
tout c'est bien passée j'ai donc décider de mettre tout le monde dans la même cage le soir même.

Les premières minutes ont étaient décisive, j'ai du séparé parce qu'il y a eu un accrochage. et maintenant sa va bien.

Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2523
Age : 38
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Ven 30 Juil 2010, 19:46

Ange
Tu n'as pas fait de quarantaine à tes nouveaux rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Ven 30 Juil 2010, 21:58

C'est niquel ça Ange Very Happy C'est ce que je fais (enfin, pas dans le couloir, il est trop dangereux, en travaux), et sur le canapé quand il n'y a personne à la maison, sinon, dans la salle de bain, et tout ce passe super Smile Par contre quand je les mets dans ma chambre, soit elles s'ignorent, soit quand elles se croisent, elle se battent ou se font leur toilette .. Donc je pige pas .. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1604
Age : 34
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Lun 02 Aoû 2010, 20:42

bonsoir
si j'ai fais la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Mer 04 Aoû 2010, 15:20

Pour donner des nouvelles des petites : Plus le temps passe et mieux ça va, elles se courent après encore un peu mais appart ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1604
Age : 34
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    Mer 04 Aoû 2010, 17:08

laisse faire le temps alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite questions par rapport aux présentations    

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite questions par rapport aux présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» séparation des femelles et des males , petite questions ?
» Petite questions sur la nourriture...
» Petite questions a propos des hamsters!!!
» Petite questions (désolé pour le topic déplacé dans les présentations)
» Petite questions sur glissiere pour terrariums?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-