Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Comment fabriquer des étages sur mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment fabriquer des étages sur mesure Empty
MessageSujet: Comment fabriquer des étages sur mesure   Comment fabriquer des étages sur mesure Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 01:05

Bonjour!!

Je suis en train de voir avec un professionel pour me faire faire une volière sur mesure.

Le soucis c'est que les étages, ben,va falloir que je les fasse sur mesure, les ferplast etc n'iront pas dessus à cause des coins en relief (...vous me suivez???)

Donc voilà, est-ce que vous avez des idées de réalisations d'étages faciles à faire?


Ah oui une autre question: comment faire l'ouverture? Je peux la faire ou je veux comme je veux, mais qu'est-ce qui est le plus pratique? Ma volière actuelle a 2 ridicules ouvertures ou je peux à peine passer le bras... Heureusements que mes ratoux me grimpent dessus quand je mets mon bras, sinon bonjour pour les attraper!!!

Et si vous avez des astuces etc pour ma volière, elles seront les bienvenues!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
moi-alex
Nouveau né
Nouveau né
moi-alex

Masculin
Messages : 27
Age : 34
Localisation : 26
Inscription : 29/03/2008


Comment fabriquer des étages sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des étages sur mesure   Comment fabriquer des étages sur mesure Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 03:25

Moi j'ai pas compris pourquoi tu peux pas mettre des étages Ferplast Laughing

Sinon, tu peux acheter des plaques de plexi pour faire tes étages, mais c'est cher et difficile à découper !

Dans les magasins de bricolage sinon tu trouvera des petites étagères en bois !
C'est en bois donc c'est à poncer, puis à vernir avec un vernis non-toxique ( aquaréthane ) pour que tes rats ne s'empoisonnent pas, et que l'urine ne s'imprègne pas ! Mais le vernis est cher, et le résultat pas toujours satisfaisant !
Reste la solution de l'étage en bois recouvert de lino ! ( je fais une fixation sur le lino en ce moment moi : j'en parle dans tous mes messages )

Sinon ... euh ...ben des hamacs partout à la place des étages ! Mais bon, pas le top !


Pour l'ouverture : un pan de volière complet monté sur charnière, ca te fait une immense porte, très pratique pour le nettoyage !
Ou alors un pan divisé en deux portes ! Ca évite les fugues de tous les côtés quand tu ouvre !

Et pense aux rebords assez haut pour éviter les projections de litière partout dans la pièce ! Si c'est du sur mesure autant l'améliorer jusque dans les détails de cette volière !
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Comment fabriquer des étages sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des étages sur mesure   Comment fabriquer des étages sur mesure Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 14:37

moi-alex a écrit:

Ou alors un pan divisé en deux portes ! Ca évite les fugues de tous les côtés quand tu ouvre !

C'est ce que je m'apprétais à dire Smile Pour moi, ca semble être la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Invité
Invité



Comment fabriquer des étages sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des étages sur mesure   Comment fabriquer des étages sur mesure Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 01:09

Pas bête en effet!!!


Je vais voir si c'est posible mais au pire une porte qui prend l'intégralité de la face!

Sinon le lino j'y ai pensé aussi mais ils ne risquent pas de grignoter, les loulous? J'ai lu ds un forum une fois une fille qui racontait qu'à son lapin elle avait mis du lino sur l'étage, et le lapin l'a grignoté et a du se faire opérer d'urgence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment fabriquer des étages sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des étages sur mesure   Comment fabriquer des étages sur mesure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment fabriquer des étages sur mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment fabriquer des étages?
» Fabriquer un bac en plastique sur mesure
» Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?
» Comment fabriqué une cage sur mesure ?
» Comment fabriquer une nouvelle porte pour ma cage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-