Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fabriquer un bac en plastique sur mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 16:21

Bonjour, bonjour! Tout est dit dans le titre: je souhaite fabriquer un bac en plastique pour ma volière car le bac en fer ne me plait pas du tout. Seulement je ne sais pas quel matériau utiliser ect. J'attends vos idées ou vos expériences si vous avez déjà tenté Wink

Merci!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 16:44

Plexi + U en alu.

Sur ce modèle là (regarde les étages, ils sont fait sur ce modèle plexi + alu) : http://www.ottenpetcages.com/media/K-voorbeeld-17B.jpg

Mais je préfère être honnête, c'est chiant à réaliser, et cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 16:49

Pourquoi le bac en métal ne te convient il pas ?

Si ce n'est qu'une question de projections de litière hors de la cage (rebords du bac pas assez haut), c'est plus simple de créer une bordure en plexi tout autour du bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 12:26

Non c'est plutôt que j'ai peur que le métal rouille avec l'urine ou qu'il y ai une réaction toxique pour mes loups  No et c'est moins pratique à nettoyer Smile je pensais plutôt à plier le plastique, je sais pas si des magasins de bricolage le font
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 18:13

Tu peux aussi acheter de la peinture antirouille et peindre ton bac avec Smile une fois séchée plus de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 18:16

Non les magasins de bricolage ne te plieront pas ton plastique. Par contre sur internet tu pourras trouvé certaines entreprises qui travaillent le plastique sur mesure... me souviens que quelqu'un s'était fait faire des étages en PVC sur mesure comme cela... possible de faire faire ton bac, mais ça va te coûter cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité



Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 18:49

Au pire tu peux voir pour commander des bacs de cages à part, je sais qu'en animalerie parfois ils le font sur demande
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 12:42

ok dac je vais voir pour les animaleries alors Smile et sinon je changerai de projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 17:02

Tu peux aussi fabriquer ton plastic seul : la galalithe. tu crée une moule et voila tu as juste besoin de pas mal de lait et de vinaigre, c'est ce que j'ai fais pour la maison de mes louloutes, moi j'ai pris 2 littres de lait et j'ai dosé le vinaigre à vue d'oeil, conseil : passe le tout sous l'eau à la fin parce que question odeur... berk !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 17:25

Tiens c'est pas mal ça, tu prends quoi pour faire le moule ? Ça passe dans ton four (j'ai vu qu'il fallait le faire sécher au four puis à l'air libre) ?
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 18:02

Kisumi a écrit:
Tu peux aussi acheter de la peinture antirouille et peindre ton bac avec :)une fois séchée plus de soucis!
Faut passer plusieurs couches et prendre la peinture de bonne qualité, nous on a fait ça avec le fond de la volière, et dans les coins, là où les terreurs font tout le temps pipi, ça commence à s'écailler (on a récupéré la volière et on l'a repeint y'a 2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 18:14

Moi je l'ai pas fait sécher au four ca a séché pendant 2 semaines près de mon radiateur, j'avais un moule fait en 2 brique creusées qu'il faut collé et nouer avec de la ficelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 18:31

D'accord, c'est astucieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 19:38

J'essaye mais attention la texture n'a pas plus à tous mes rats. Tina a pas arrêter de mordre la maison en plastique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 19:44

C'est ce que je me demandais, peut-être que ça les pousse à ronger, tu penses que ça vient de l'odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 11:47

oh je ne connaissais pas la galalithe! c'est original! et du coup tu dis que les tiennes le ronge?
Revenir en haut Aller en bas
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 14:24

1 sur 3 le ronge, mais c'est solide, je pense qu'il lui faudrait environ 1 ans de rongage intensif pour en venir a bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 11:03

ah ok super! merci pour les renseignements Smile
Je pense que je vais tester. Il me faut juste un moule
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 13:22

Ca c'est une super découverte, je ne connaissais pas du tout, merci pour l'information.
C'est facile à travailler?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 13:42

A travailler à la main j'ai pas essayé mais je ne pense pas trop, nan le moule reste la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabriquer un bac en plastique sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plastique sur mesure   Fabriquer un bac en plastique sur mesure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabriquer un bac en plastique sur mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment fabriquer des étages sur mesure
» Cage sur mesure.
» vend cage sur mesure (95)
» Matériaux pour cage sur mesure à privilégier
» Mesure du poids d'une rate gestante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-