Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème d'acclimatation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 21:43

Bonjour, j'ai eu 2 petites rates- Liloo et Smartize- dont je ne sais pas exactement l'age ( je dirais environ 2 -3mois) qui viennent d'une animalerie.
ca fait une semaine que je les ai, je sais, c'est court... mais je panique un peu la... liloo, la plus vive, a eu une mauvaise expérience avec moi dès le 2eme jour, je l'avais prise contre moi, mais elle a réussi a filer, et a sauter de la table... elle étais paniquée. je l'ai rattrapé et reprise contre moi et elle s'est calmée... mais depuis c'est l'horreur, elle essaye de mordre dès qu'on l'approche. enfin, c'est plus du test genre " c'est a manger"?
Et puis Smartize, elle est toute douce et calme, pas de soucis pour la prendre, mais elle est apeurée. et hier, en voulant la caresser dans la cage, elle "soufflais" des que je la touchais, et couinais si je voulais la prendre ( sous le ventre).
L'animalerie d'où elles viennent est pourtant réputée, mais j'ai été très déçue en prenant les ptites... manipulation par la queue, 20 rates dans une mini cage... Bref...
Ha oui, je sais c'est pas bien, mais j'ai une petite cage depuis 1 semaine, ( avec 1 petit étage et un "spoutnik")... ca peut jouer un rôle?

Merci d'avance, tout commentaire est le bienvenu!!!

( j'oubliais de dire que ce n'est pas la 1ere foix que j'ai des rats, mais les derniers étaient vraiment jeunes, issu d'une sauvetage, ils avaient 4semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 22:24

si ca ne fais que une semaine ne t'inquiete pas c'est normal! un seul mot d'ordre: la patiente!
tu sais que en plus il y a des ratous qui sont assez craintifs, mon dernier j'ai mis beaucoup de temps avant qu'il n'ai plus peur avec moi! tout dépend du caractère de tes puces.
essaye de les prendre sur toi tous les jours, parle leur quand elles sont dans leur cage, essaye de les faire venir avec des friandises, puis au bout d'un moment elles veront qu'elles pourront etre en confiance avec toi, et elles te lacheront plus!! lol
aussi tu peux mettre un t.shirt que tu aura porté dans la cage pour qu'elles connaissent ton odeur.

et c'est quoi le truc avec la cage? elle est trop petite?
Revenir en haut Aller en bas
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 22:30

en fait, j'ai une cage "d'occase" genre pour hamster... une amie m'a donner la sienne, pas plus grande, mais avec un ptit étage... je croyais qu'elle étais plus grande.. mais ca soir, ( meme dans 10min...) mon meilleur pote m'amène une grande cage ( 65H- 47P- 78L) avec 3 étages, passerelles, hamac et tout...
Je vais essayer le Tshirt cette nuit.
je leur parle tout les jours, et moi et mon copain on passe des heures a coté, les mains dans la cage pour qu'elles nous sentent... mais elle sont tellement speed quand il faut les attrapé... j'ai peur de leur faire mal aussi.
Ha pis pour les friandises... galère!!!! J'ai essayer fromage ( gruyère)- petit suisse- carottes- salade... rien a faire elles en veulent pas!!! mais si j'y met dans leur gamelle... pas de prob' elles aime... mais pas venant directement de moi... :-(
et la litière j'ai les grain de maïs compresser... c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 22:40

Moi aussi mon 2ème ne voulait rien provenant de moi! Mais maintenant, c'est monsieur pot de colle! lol il ma lache jamais!! donc il faut vraiment pas t'en faire!
moi je posais ma main dans la cage pendant un moment et petit à petit il est venu me reniflé, me "passer dessus" , puis j'ai mis des friandises, etc..
et pour les prendre, attend qu'elles soient dans une cachette, comme ca tu prend la cachette pour les attraper si tu as peur de leur faire mal.

et oui ta litière est adaptée il me semble!

courage, et ne t'inquiete pas elles seront dingues de toi après! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 22:49

au bout d'une semaine, il ne faut pas encore parler de problème d'acclimatation . Si ca se trouve, avant toi, personne n'avait jamais manipulé ces rats !! Donc patience, douceur, récompenses , et doucement, elles s'habitueront a toi !
Revenir en haut Aller en bas
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 23:55

bon, je viens de leur installer leur nouvelle cage... elles sont trop chou, elle files de partout! Smartize s'est laisser prendre toute seule, et a pioncé un coup sous mon pull avant de partir a l'aventure... et je pense que Liloo vas pouvoir se défouler et donc tout ira mieux! merci pour vos conseils ca m'a bien aidé!
( Liloo à une sœur, qui est chez mon meilleur pote, visiblement le même caractère... il l'on appelée Dora... l'exploratrice!!! :-D )
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 00:12

lol, et il va falloir des photos!! on veux les voir tes choupettes!
Revenir en haut Aller en bas
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 01:46

des que possible, j'vous met ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 13:08

re-hello...
depuis vos conseils, j'ai bien évolué avec Smarties... elle viens facilement vers moi quand je met la main dans la cage, mais elle aime pas trop que je la prenne pour le moment, par contre, si je me met proche d'elle, elle grimpe d'elle meme dans ma jaquette et se met tranquille au chaud.
Par contre, Liloo me pose plus de problème... elle mord de plus en plus, elle flippe dès qu'on s'approche, et si je met la main dans la cage elle vient et essaye de mordre direct. Hier elle m'a carrément attaquer et mordu fort... je n'arrive pas a la prendre, elle speed trop... est ce que je dois la "forcé" elle est tellement vive que j'ai toujours peur qu'elle file entre mes main ou qu'elle morde en voulant la prendre... j'y vais doucement, depuis sous le ventre et tout, mais rien a faire pour le moment... je sais que je dois etre patiente, mais je dois faire quelque chose de plus en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 21:39

bon autre problème cet aprèm, mon copain a essayer d'approcher liloo tout doucement, mais elle l'a mordu au sang, 3x!!! Patience ok, mais comment faire pour qu'elle se rende compte qu'on est gentil??? :-(
Revenir en haut Aller en bas
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:49

bhouhou... personne pour m'aider??? :-(
j'ai mis hier soir un t-shirt a moi, avec lequel j'avais dormis, au bas de leur cage... bha cette nuit, elles ont toutes les deux dormis au 3ème étage... 😢
y'a un problème docteur?
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 21:13

mais non!
je suis habitué au rat d'animalerie! pour cause j'en es 5!
croit moi au bout d'une semaine si elle ne se planque pas encore ses parfois deja bien!

moi l'un de mes pèpère est la depuis décembre et il reste très timoré! pas vraiment de moi puisqu'il accepte mes caresse, mais de l'humain en général, il déteste être pris, il ne supporte pas les bruit fort et les mouvement rapide et il ne cherche pas a venir vers moi!

mais au début il se planquai comme un fou dès que j'arrivais!

les progrès vont venir! effectivement deux seul conseil: patience et calme

essaye de faire des geste très lent et surtout pas par le dessus!
quand a liloo quand elle mord, ne la laisse pas comme sa! sinon elle ne comprendra pas!!
prend la et souffle lui doucement sur le nez! il faut lui signifié que c'est mal!


quand a la réactivité mon locky est une gazelle, ou une puce je sait pas! quand il refuse il saute a une distance incroyable et bonjour pour le rattrapé!
ducoup je le prend tous les jours pour l'abituer mais je le tiens fermement (sans l'écraser hein) et je lui fait des papouille!

il progresse, et commence a se laisser caliner (il est la depuis 1mois1/2)

si tu a envie d'en discuté pour te rassurer n'hésite pas a me donner ton msn par mp! je me ferai un plaisir de discuté de nos tarré de loulou Wink

tu vera meme avec leur difficulté on en deviens vite vite love
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 00:09

nan mais je les aimes déja!!! mais je sais pas ou on vas c'est pour ca... Si je laisse Liloo tranquille, elle vas forcément devenir de plus en plus "sauvage" mais si je l'approche elle mord. je demande pas de solution miracle, c'est sûr... mais juste un ptit help pour avancé!

c'est aussi le fait que mon homme est pas trop fan des animaux, et je l'ai convaincu pour prendre des rats, comme 1ere expérience pour lui c'était simpa... mais voila, je lui en ai parler tellement en bien, que la, il est limite "déçus" ( meme si c'est lui qui me dis que ca fait de 1semaine et demis qu'on les as!!!) mais je vois qu'il essaye de s'investire, et en échange il se fait mordre les doigts!!! :-(
je fais pas ca pour lui, moi chuis dingue de ces ptites bêtes, mais voila, j'espérais avoir des crêmes comme mon 1er rat... peut etre qu'elles le deviendrons, je désespère pas, mais c'est vrais que je doute... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'acclimatation?   Problème d'acclimatation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'acclimatation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-