Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 13:16

Bonjour à tous !


Jusqu'à maintenant, je m'étais basée sur "topaze" pour mes deux gros, or ils ont les yeux parfaitement noirs. J'ai eu du dark rubis très foncé en FA, on voit la différence à la lumière mais mes deux pépères orange n'ont pas la moindre trace de rouge ou bordeaux dans leurs yeux.


Canopée m'avait informée que c'était impossible, les yeux noirs indiquant qu'aucune dilution ne se serait opérée (ils seraient donc agoutis). Du coup, ça me pose un réel problème étant donné que je ne vois pas du tout à quoi cette couleur pourrait ressembler s'il ne s'agit pas de topaze / ambre (sauf que dans le cas de l'ambre, le rat serait plus clair, aux yeux roses). Des idées ?


Les photos présentées ont été prises en lumière naturelle, certaines dans des conditions plus ensoleillées que d'autres, d'où les légères variations de couleur du poil. J'ai traité les photos pour que la couleur soit la plus naturelle possible (la plus proche possible de leur couleur réelle), le canon EOS 350D ayant tendance à rendre les photos légèrement rouges (j'ai viré un tout petit peu de rouge dans les tons clairs, ce qui n'a absolument pas modifié la couleur de leurs yeux).

Voici Parzifal. Il est réellement aussi saturé que sur les photos, sa couleur est très soutenue et très vive, il est très orange (une espèce de roux écureuil).
Je n'ai vu que sa mère, une irish topaze standard velours aux yeux dark rubis (provient d'une animalerie, à l'époque où je craquais encore dans ces magasins pourris -_-'). Le gérant, qui était aussi son propre fournisseur, m'a dit que le père était identique : je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit issu d'une lignée très consanguine (père de la ratoune, ou frère), tous les rats venant de ce lieu ayant de gros soucis de santé (mon premier rat, un bleu US, était consanguin au dernier degré et n'avait même pas de système immunitaire).
Les petits mâles avaient été séparés de leurs sœurs, qui étaient encore avec la mère. Il y avait, si mes souvenirs sont bons, deux ou trois hooded topaze et des unis et irish ou berkshire, tous d'une couleur similaire plus ou moins foncée. Il était légèrement plus clair étant petit mais sa couleur n'a pas beaucoup évolué, ni celle de ses yeux.
Sous-poil gris très clair, pointes d'un roux orangé très vif et soutenu (premières photos prises par temps ensoleillé, autres photos par temps nuageux, d'où le poil plus sombre et plus terne).

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Parzifal

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Parzi1bh8

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Parzi2ih5

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Parzi3bb5



Voici Gaheris. Provient de la même animalerie, mais cette fois-ci d'un sauvetage, le loulou étant en train de mourir au milieu d'un bac saturé de gros rats "classiques" (hooded noirs, husky agoutis et noirs, agoutis et noirs irish…). Il n'était pas sevré et avait encore une bouille et un poil de raton (3 ou 4 semaines grand maximum). Je l'ai récupéré couché sur le flanc en pleine détresse respiratoire, je vais éviter les détails pour ne pas m'énerver Colère
Je ne connais donc pas ses parents, il avait certainement été mis dans le bac trop jeune parce que "joli" et donc "facilement vendable", il était déshydraté, soucis respiratoires très graves, très maigre et affaibli. Don poil était plus clair quand il était petit, a viré vers une couleur plus foncée, très chinée, très proche du cannelle pearl (je pensais qu'il l'était au vu de sa couleur d'ailleurs, sans pouvoir être sûre), puis est redevenu plus "uni" et plus clair. Sous poil bleu-gris, pointes jaune-orangé. Il est en train de foncer légèrement.

La première photo est prise au flash mais même là, les yeux restent noirs. Par contre, il semble beaucoup plus jaune sur la photo prise au flash (les autres sont prises en lumière naturelle).

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Gaherisflash

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Gaheris

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Gaheris2sa6

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Gaheris3hl2

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Gaheris1js9


Je ne demande pas une réponse super précise, on ne saura probablement jamais de quelle couleur ils sont réellement étant donné que je ne connais pas leur généalogie (les pépères sont castrés pour AH, pas de descendance pour juger non plus, d'autant plus que je ne cautionne pas la repro à mon échelle). Ma question est plutôt : qu'est-ce qui pourrait ressembler à du topaze, mais aux yeux noirs ? Avez-vous des rats similaires ?


Autre question, j'ai deux bleus à la maison, dont un très clair et un beaucoup plus foncé (nuances de bleu US, je dirais que l'un est bleu ciel et l'autre bleu anglais au vu de la teinte assez charbonneuse de son poil). C'est plus flagrant en vrai que sur les photos, le gros Amhar est plus foncé que mon premier rat, qui était bleu US (sa couleur était pile poil entre leur couleur à tous les deux). Or, ce monsieur a un sous-poil blanc, je me demandais si ça n'était pas lié à leurs conditions de vie passées qui étaient totalement catastrophiques (taille de la cage, litière non adaptée, nourriture pas du tout adaptée), vu que son poil est uniformément gris foncé sur les parties "en bon état" (tête, haut du corps) et sombre aux pointes et blanc à la racine sur les parties "abîmées" (du milieu du dos jusqu'à la queue). Normalement, les carences entraînent un roussissement, mais pourraient-elles "décolorer" le poil des rattous ?

Comparaison :

Amhar
Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Amhar2

Safir
Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Safir3

Les deux
Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Safiramhar1web


Voili voilou, j'arrête de vous embêter avec mes questions foireuses concernant des couleurs pas normales et carences bizarres. C'est juste que ça m'intrigue, si personne n'a de réponse, ce n'est pas grave, je n'en mourrai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 14:36

Salut, en tout cas il sont très joli...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 14:43

Merci pour eux Wink Oui, ils sont très jolis et surtout adorables :345:

Ce sont mes aberrations génériques patatoïdes d'amour ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 15:38

Le bleu US et une couleur peut être plus ou moin bleu. C'est ce que l'éleveuse chez qui j'ai adopté Ravens m'a dit.

D'ailleurs les parents étaient tout les deux bleu américain, mais le père plus clair..

Spoiler:

Il y avait des petits foncés, trop chou ! Et des BEW :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 16:01

StrangeDjo a écrit:
Le bleu US et une couleur peut être plus ou moin bleu. C'est ce que l'éleveuse chez qui j'ai adopté Ravens m'a dit.

D'ailleurs les parents étaient tout les deux bleu américain, mais le père plus clair..

Il y avait des petits foncés, trop chou ! Et des BEW :345:

Pour la nuance de couleur, j'étais au courant (bleu ciel, bleu américain, bleu anglais, le tout regroupé sous l'appellation bleu) par contre, ce qui m'étonne est la disparité du sous-poil qui est blanc par endroits, inexistant à d'autres et gris encore ailleurs Wink

Apparemment, les nuances de bleu seraient liées à la couleur du sous-poil, entre autres. Un bleu ciel aurait un sous-poil blanc, un bleu US aurait un sous-poil gris clair, un bleu anglais aurait un sous-poil plus sombre (pas vraiment de nuance entre le sous-poil, poil de garde et pointes du pelage). Je pense, au vu de la couleur sur le haut du corps d'Amhar, qu'il est bleu anglais (une nuance sombre, plus plombée, qui m'évoque presque le bleu russe sous certains éclairages) mais le sous-poil sur le reste de son corps est totalement blanc et miteux, ce qui m'inquiète un peu (il a un poil catastrophique, lié à ses conditions de vie passées). Les carences entraînent normalement un roussissement, là il semblerait que ce soit un affaiblissement général du poil avec rats à moitié pelés, poil super rêche, excès de sébum et sous-poil quasi-inexistant. C'est surtout cette décoloration que je trouve anormale, sachant que le poil sur sa tête et ses épaules est totalement différent.

Il y a une grande disparité de couleur au niveau de leur pelage à tous les deux, en fait.

Merci en tout cas, superbe rattou ! :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 19:30

Topazes. Ça peut arriver qu'ils aient les yeux noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 20:44

Ellimac a écrit:
Topazes. Ça peut arriver qu'ils aient les yeux noirs.

Super, merci beaucoup ! Smile C'est ce qu'on m'avait aussi affirmé, mais sans explication autre.
Du coup avec l'explication de Canopée, ça me donne envie d'aller potasser la section génétique histoire de mieux comprendre comment c'est possible.

Merci encore !

Deux topazes aux yeux noirs ex agressifs hormonaux donc. Ils se copient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 20:54

C'est quoi ton secret pour avec de grosssss rat !!!! Shocked Mon dieu quils sont beau...

COUP DE COEUR POUR Amhar Combien pese til juste comme sa Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 22:05

Amhar est malheureusement trop gros, il était obèse quand son ancienne FA l'avait recueilli, en raison du régime alimentaire catastrophique qu'il avait dans son ancien foyer. Il mangeait des pommes de terre cuites, parfois du pain sec, c'est tout Sad

Il a perdu beaucoup de poids depuis qu'il est chez moi Wink

Il pèse presque 600g, c'est un grand rat ^^

Mes loulous sont très grands en fait, je pense qu'ils apprécient le mélange maison (les ratons ont toujours grandi très vite chez moi, moins chez une amie qui a pourtant des rats de la même portée), après ça varie quand même en fonction des individus et de leur morphologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 22:26

Ah je pensais quil petais les 700 lol XD il a lair immense lol.. Jaimerais sa que mes rats pese 700... Lol Mon plus gros est gourmand avec 540gr et Scar.. Mais je croit que ceux de 4mois grossise tres vite.. Ses quoi tu leur donne commen nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 01:03

Je leur donne un mélange maison très varié, j'ai mis la recette dans la partie "alimentation" (dans le sujet post-it sur les recettes) Wink

Ils adorent et ils sont en pleine santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 01:12

C est vrai qu il est costaud.
Ce que je ne comprends pas, c est que le RED est un gene de dilution. Du coup s il ne dilue quasiment pas la couleur des yeux, c est qu il s exprime faiblement, mais dans ce cas la il devrait alors faiblement diluer la couleur du poil également, et c est loin d etre le cas ici, donc c est assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 01:18

J'étais allée faire quelque recherches suite à ce que tu m'avais dit et du coup ça me perturbait un peu… Mais bon, apparemment la dilution s'est opérée de façon inégale sur les loulous, je ne sais pas trop comment… assez étrange en effet. En tout cas je trouve ça plutôt joli ^^

Normalement, avec une dilution faiblement opérée et les yeux noirs, ce serait plutôt du cannelle qu'on obtiendrait, non ? Ou alors je n'ai pas encore compris ^^'

Merci en tout cas, ça m'intrigue pas mal tout ça, j'ai envie d'approfondir un peu plus histoire de mieux comprendre comment les dilutions fonctionnent Smile


Sinon Amhar est effectivement trop costaud, j'espère vraiment qu'il va maigrir et que son frangin va grossir, ils sont dans un sale état ces pauvres loulous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 01:25

Ah oui c est sur que d un point de vue purement esthétique ils sont jolis y a rien à dire ^^ Si la dilution était plus faible ca donnerait surement une couleur proche du canelle en effet, mais visuellement seulement car génétiquement c est autre chose.
Apres y a plein de trucs qu on sait pas encore sur la génétique de ratoux, peut etre que d ici quelques année y aura une explication toute faite pour justifier ce fait étrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 01:29

(je sers a rien, mais juste pour dire que tes photos sont superbes! tu as quoi comme appareil?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Nayadis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nayadis

Féminin
Messages : 171
Age : 40
Localisation : 73
Inscription : 02/11/2008


Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 01:31

POur moi tous deux topaze , après je pense que le gène s'exprime plus ou moins selon d'autre gène porté en hétérozygote , genre mink, bleu ...
Tes photos sont effectivement magnifique et les modèles également ^^.
J'ai actuellement un femelle topaze et une ambre à la maison je vais essayer de faire une photo côt à côté .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leszingrates.jimdo.com
Invité
Invité



Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 01:33

WHAOUUUUUUUUUU ton premiere lloulou jadore il est magnifique je VEUX le meme :345:
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 09:09

Sur les photos j'ai l'impression qu'ils sont pas totalement noirs ses yeux mais bon j'hallucine peut-être.

Canopée bah perso j'en ai jamais vu mais sur la plupart des sites ça dit que les yeux des RED sont dark rubis ou parfois noirs. Donc j'imagine que c'est pas un cas unique s'ils sont vraiment noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 10:21

Par définition le RED c est quand meme Red Eyes Dilutions donc pas vraiment des yeux noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 10:40

Oui je sais. Mais parfois j'imagine que ça dilue moins.
Nan mais regarde ce rat. Il est rien d'autre que topaze faut avouer.
À moins que bon ses yeux soient bien rouges très foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 13:58

Canopée : c'est possible qu'on fasse des découvertes en génétique… en tout cas on ne le vérifiera pas avec les miens, ils n'ont plus leurs attributs masculins ^^' Ok pour le cannelle, je visualisais effectivement une couleur similaire, par contre il faut que je me plonge un peu plus dans la génétique parce que ça reste assez confus pour l'instant, sauf pour quelques bases assez simples (j'ai beaucoup de mal avec les couleurs issues de l'agouti et dilutions, moins avec celles issues du noir) Smile


Limë : merci beaucoup ! Embarassed C'est un Canon EOS 350D avec objectif macro Canon EF-S 60mm, je vais bientôt changer d'objo pour avoir une profondeur de champ un peu plus élevée et faire des photos plus "artistiques" de mes loulous (je vais m'improviser un petit studio photo avec éclairages et accessoires, parce qu'ils le valent bien ^^


Nayadis : merci beaucoup ! Smile Effectivement, ça doit être lié à ce qu'ils portent… en tout cas, quels que soient les "mélanges" dont ils sont issus, ils ont été plutôt réussis ❤ J'adorerais voir les photos des deux miss ambre et topaze !


WINNIE93140 : N'a mouaaa Parzifal, je ne le donne pas Laughing C'est un amour ce rattou, pas super câlin mais léchouilleur et collant, il me suit même sous la douche parce que c'est trop difficile de rester loin de moi trop longtemps :345:


Ellimac : C'est peut-être lié à la porphyrine autour des yeux de Gaheris (assez flagrant sur la dernière photo) et de Parzi qui venaient de se réveiller ^^ En tout cas, pour les avoir comparés sous toutes les coutures avec mes rats aux yeux noirs à 100 % , je ne vois pas la différence (une propriétaire de raterie est venue à la maison m'apporter deux loulous suite à un sauvetage sur Rescue et était étonnée qu'ils aient les yeux totalement noirs d'ailleurs, elle les avait pas mal observés) mais peut-être que sous une lumière très forte on pourrait voir une différence (j'avais regardé au soleil, mais rapidement, pour ne pas leur faire mal aux yeux). À ce compte-là, ça serait un rouge extrêmement sombre qu'on pourrait uniquement différencier en plein soleil… il faudra que je revérifie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).   Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle couleur ? (parce que ça m'intrigue, quand même).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle est la couleur de cette petite? + Même question pour sa fille.
» QUelle couleur quelle marquage de mon petit nouvo
» quelle couleur quelle marquage
» Ah, bah quand même!...mais...=s
» Les laidrons! (un peu mignons quand même)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-