Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 allergique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chittyzoe
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chittyzoe

Féminin
Messages : 444
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 20/08/2008


allergique Empty
MessageSujet: allergique   allergique Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 12:07

Comme vous avez pu le remarquez sur mes derniers post, mes tests allergiques ont reveles que j'etais allergique aux accariens. J'ai donc du transferer mes fifilles chez mes parents ce qui m'a bien rendue malade pendant deux jours.
Apres ces deux jours il est vrai que j'ai remarque que j'avais moins de pb respiratoire maintenant que mes filles n'etaient plus dans la meme piece (j'habite dans un 17metres carres avec mes 4 ratounes ^^)

Bref tout ça pour savoir si des personnes içi avaient rencontrees ce genre de probleme ?
Si oui comment ont- elles fais pour pouvoir garder leurs bibous ?

Merci de votre aide, pour le moment j'habite au dessus de chez mes parents donc ça va mais je ne me vois ps vivre sans ratous et donc j'espere un jour pouvoir les reprendre avec moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yanomie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009


allergique Empty
MessageSujet: Re: allergique   allergique Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 15:07

Si c'est à la poussière que tu es allergique peut-être peux-tu changer de litière non ?
Revenir en haut Aller en bas
chittyzoe
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chittyzoe

Féminin
Messages : 444
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 20/08/2008


allergique Empty
MessageSujet: Re: allergique   allergique Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 15:12

Ben j'ai de la litiere de mais donc je ne pense pas que ca vienne de la
Des que je les prend sur moi j'ai des boutons apres qui apparaissent genre boutons de moustiques, je pense que c'est du aux accariens ca
Revenir en haut Aller en bas
Yanomie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009


allergique Empty
MessageSujet: Re: allergique   allergique Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 21:50

Ah,allors je te comprend moi aussi ca me faisais la même chose quand la litière était de la granule. Maintenant avec le chanvre ca me donne seulement des plaques et sa me démange. l'idéal est de mettre des chandail long quand tu les prends.
Revenir en haut Aller en bas
chittyzoe
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chittyzoe

Féminin
Messages : 444
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 20/08/2008


allergique Empty
MessageSujet: Re: allergique   allergique Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 21:53

Oui mais le probleme c'est que maintenant ca me provoque des problemes respiratoires important c'est pour cela que je voulais savoir si des personnes ici avaient connues ou connaisssent le meme probleme et comment ils ont reussi a le resoudre si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


allergique Empty
MessageSujet: Re: allergique   allergique Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:22

Moi aussi je devient allergique à mes rates. Cela faisait 1 mois et demi que j'avais un rhume carabiné Evil or Very Mad
Depuis que mon médecin m'a prescrit de l'aerus (contre allergies) je n'ai quasiment plus de rhume et j'ai repéré que j'éternuai dès que je me trouvais dans mon salon (où mes rats ont leur cage)!
Conseils : laves rigoureusement la cage (un peu plus souvent), et évite le contact direct avec la peau!
Pour ce qui est des gènes respiratoires : désensibilisation.
Moi, je pense faire le test allergène dans peu de temps, histoire d'être fixée!

EDIT: A la base j'ai quand même une allergie prononcée pour les poils de chats donc je pense que l'allergie à mes rates vient de là (allergie croisée!).
Cela fait 2 ans que j'ai des rats environ et au début je n'avais aucuns symptômes puis cela à commencé avec des réactions cutanées (au niveau des griffures = rougeurs et prurit).
Revenir en haut Aller en bas
chittyzoe
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chittyzoe

Féminin
Messages : 444
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 20/08/2008


allergique Empty
MessageSujet: Re: allergique   allergique Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:25

Merci pour ta reponse Smile
Je vais prendre rendez vous avec un allergologue mais je pense qu'il va me dire de ne pas remettre ma cage dans ma piece à vivre!
Pour la desensibilisation, le probleme est qu'apparement c'est tres long et que si je le fais, jsp que d'autres probleme de respiration ne surviendront pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


allergique Empty
MessageSujet: Re: allergique   allergique Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:55

moi aussi je suis allergique à mes rats. En général, ça ne me fait que quelques démangeaisons lorsque je les ai sur moi. J'ai un peu de mal à respirer quand je change la litière, mais je me met un masque et c'est moins pire. Je prends aussi des aerius, c'est en vente libre, mais un peu cher c'est bien le problème...
Mon copain était asthmatique lorsqu'il était plus jeune, donc il a encore des pompes aujourd'hui, au cas ou il en aurait besoin, et de temps en temps j'en prend, ça fait du bien aux broche. Surtout quand comme en ce moment j'ai un rhume, ça me donne un peu de mal à respirer. L'hiver c'est plus difficile car je ne peux pas ouvrir les fenêtres.

Après, ça fait un peu plus d'un an que j'ai des rats, et c'est déjà bien bien moins pire que c'était ! La désensibilisation, pas besoin d'aller voir un médecin pour se la faire faire ! juste les griffures ici et là, ça fonctionne très très bien Tire la langue En plus, je sais pas si c'est lié... mais avant j'étais allergique aux chats aussi, et maintenant plus du tout du tout ! Je suis trop contente ^^

Enfin voilà en gros, suffit que les cages soient bien entretenues pour éviter qu'il y ait trop de poil et d'urine, de porter des chandails à manches longues et de ne pas se frotter les yeux après avoir pris les rats (si j'ai le malheur de me toucher les yeux c'est finit.. ils deviennent rouges et gonflés).
Revenir en haut Aller en bas
chittyzoe
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chittyzoe

Féminin
Messages : 444
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 20/08/2008


allergique Empty
MessageSujet: Re: allergique   allergique Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 19:31

Oui c'est clair mais moi ce n'est pas juste quand je les touches c'est tout le temps :s
Ces derniers temps (avant que je les descendent chez mes parents) je m'ettouffait carrement, impossible de dormir la nuit. Je pouvais meme plus monter deux marches .. enfin vraiment la grosse M**** !!
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


allergique Empty
MessageSujet: Re: allergique   allergique Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 12:07

J'ai moi aussi des allergies à mes rats, mais ça se limite à des plaques de boutons qui démangent. Par contre comme je suis également asthmatique, je suis souvent sous traitement et je prends de la ventoline régulièrement, ce qui limite certainement l'allergie respiratoire.

Chittyzoe, ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir ton médecin et de lui expliquer ton cas. Il te prescrira certainement un anti-histaminique (type aerius, cetirizine, clarytine...) ainsi qu'un traitement de fond pour l'asthme et de la ventoline en cas de crise. Avec cela ça devrait déjà te permettre de respirer et te soulager un peu. Après c'est certain que tu devras garder une hygiène très stricte de la cage de tes rats et prendre des précautions comme le port de vêtements couvrants quand tu sors tes ratous, le port d'un masque quand tu nettoies la cage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


allergique Empty
MessageSujet: Re: allergique   allergique Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 20:26

coucou moi aussi quand je prend mes rats sur moi j'ai des grosses plaques rouge qui grattes et qui dure 3jours. alors maintenant je met un pull avant de les porter et ca va. ma peau me doit pas être en contact direct avec mes rats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allergique Empty
MessageSujet: Re: allergique   allergique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

allergique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allergique à la litière ?
» Allergique aux rats
» Allergique aux rats ?
» Allergique à un de mes rats ? HELP !
» Allergique à mes rattes ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-