Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Allergique à la litière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yanomie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009


Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 06:33

Coucou je crois que je viens de trouver la source de mes allergies ! J'utilise présentement la litière de chanvre et je crois que j'y suis allergique, car je suis allergique ;a quelque chose dans le foin - en particulier lors que quelqu'un tond son gazon ou que le foin des champs est fait.... J'ai aussi des réactions aux granules..... je me demande alors quelle litière je devrais utilisé
Je me demandais s'il serait adéquat que j'utilise du papier (sans encre) ou s'il serait préférable que j'utilise de la litière de mais....je suis perdu aidez moi s.v.p !!
Revenir en haut Aller en bas
Yanomie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009


Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 06:41

J,avais oublié de préciser que je vie au QUébec donc c'est imposssible d'ouvrir les fenêtre pour aérer ! (moyenne de -20 degré celcius)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 06:50

litiere de mais!!

c'est ce que j'utilise et ce que je prefere!

auccune raison d'avoir une allergie a ça que je sache
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 07:24

Au quebec tu peut avoir du Mais ou du journal compresser (yesterdays news) Smile

Jhabite au quebec aussi si tu a des question qui demande certain renseignement de plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 09:37

Je leur mets un bac litière avec du mais et dans le reste de la cage serviettes de toilette et sopalin dans les cabanes. C'est vrai qu'il faut laver les serviettes, mais au moins je suis tranquille : ni elles ni moi n'éternuons... (et je coupe tous les fils qui dépassent des serviettes après le lavage)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 09:59

Yesterday's News ou ralfes de maïs je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Yanomie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009


Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 15:03

Qu'est-ce qui est le plus abordable entre yesterday news et la litière de mais ? Et à quel endroit peut -on trouver la litière yesterday news? merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 09:31

Perso j'suis fan de la litière de maïs. C'est absorbant et plus esthétique que la Yesterday's News. Ça fait plus propre je trouve. Mais bon j'ai jamais essayé la Yesterday's News non plus. Côté prix c'est pas très cher le maïs. Au petshop ou je l'achètes on a le choix enter 2: une de marque, et une dans des sacs sans marque. C'est exactement la même chose mais t'as 2 fois de plus de litière sans marque pour le même prix. Tire la langue Un gros sac ça coûte entre 15 et 20$ je crois et ça dure un bon mois avec mes 7 mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Yanomie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009


Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 01:49

Rebonjour, j'ai essayé avec de la nouvelle litière, mais cela n'a rien donné j'ai bien peur que je soit allergique à mes rattes.... Sad je ne sais plus quoi faire d'ici là, je ne sais pas si c'est le stress, mais on dirait que j'ai des pressions au thorax j'espère que c'est pas l'asthme qui embarque Sad
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 01:58

va voir ton médecin et fais des tests pour l'allergie
Revenir en haut Aller en bas
Yanomie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009


Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 02:05

c'est ce que je vais faire le 31 Mars pale
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 02:11

oki j'espere que ca ne sera pas la cause de tes rats...
Revenir en haut Aller en bas
Yanomie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009


Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 02:17

Je l'espère aussi mon copain et moi sommes vraiment attachés à ces petites bêtes ! Ce que me fâche le plus c'est que je restais l'an passé avec une colocataire qui en avait 2 et je n'ai jamais eue de problèmes à pars des plaques quand je les prenais Evil or Very Mad C'est tu demin le 31 Mars ? lol Yen a marre d'attendre et de stressé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 02:31

oui je m'en doute c'est pas évident d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergique à la litière ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique à la litière ?   Allergique à la litière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergique à la litière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat allergique à sa litière?
» allergique
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Allergique à un de mes rats ? HELP !
» Allergique à mes rattes ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-