Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 HELP Blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 03:09

Je viens de voir Sonic, rouge de sang au niveau du cou, sur la base du cou sur le coté Gauche! J'ai désinfecter, un boule commencer a ce former j'ai presser doucement dessus, du sang à gicler!

Je ne sait pas quoi faire je les isoler dans une cage seul, et avec une serviette, il s'amuse avec la, mais j'ai l'impression que sa n'arrete pas vraiment de saigner. J'essaye d'arreter l'hémoragie mais sa recommence après en formant des goutelettes de sang! Sa serait en journée je serai deja chez mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 03:58

si ça saigne toujours dems va au veto!

laisse le apart c'est mieux, et désinfecte bien! mets pas de litiere pour éviter que ça s'infecte!

et pour la boule, les grosses plaies peuvent se transformé en abcés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 04:03

C'est toujours un peu saignant, mais le sang ne gouttes pas dans la cage. Il est dans une cage seul avec une serviette au fond. La boule qu'il avait j'ai délicatement appuyer dessus ce n'était que du sang!

Il n'arrète pas de faire sa toilette. Le poils et bien en sang, mais sa ne coule pas! Sa coagule je pense.

Le pire c'est que je ne sait pas du tous comment il a eu sa!!! Je ne les est pas entendu ce disputé. La blessure est là ou monsieur à de la peau en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 04:10

HELP Blessure Dsc03624

Désolé on ne voit pas la plaie dans le détail, d'aileurs je ne les pas vraiment vue moi même, elle est assez petite. Le sang c'est un peu étaller c'est impressionnant! Mais je pense que ce n'est pas très grave (j'essaye de me rassurer). Le sang commence à sécher sur le poils, mais j'ai peur qu'il se gratte et que sa resaigne!

De toute facon demain 8h15 réveil et je vais voir si sa saigne encore, ou que je voit quelques choses de suspect je court au véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 04:33

Bon je viens de laver bien la plaie avec du liquide physiologique. Je n'est pas vue la plaie. Une toute petite touffes de poils formé un petit pic, je pense que la blessure et au centre de cette petite touffes. En tous cas elle est miniscule! J'ai chercher partout autre par, je ne les pas trouver.

Donc je les laver, puis désinfecter une nouvelle fois à la bétadine, et le petit père je le laisse tranquille maintenant, il grince des dents et couine quand je le touche. Par contre une fois remis dans la cage sa à resaigner car le poils est denouveau en sang. Mais je n'y touche plus, je laisse coaguler seul! De toute manière je vais sans doute pas très bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:34

tu dois être chez le véto j'espère que tu nous donnera des nouvelles très vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:38

Je ne suis pas aller au véto. Ce matin au réveil il n'y avait plus aucune traces de sang dans le poils. Sur le moment je me suis dit pffiiiooouuu j'ai fait un sacrée reves cette nuit!

J'ai chercher la blessure, mais je ne les pas trouver sous la masse de poils et pour m'aider il se tortiller dans tous les sens. J'ai quand même redésinfectr la zone à la bétadine. Et je ais surveiller contre un éventuelle abcés!

Je doit aller au véto quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:43

Je ne pense pas que c'est les 2 autres qui lui ont fait sa! Pour moi une morsure et beaucoup plus étendu!

Par contre je pense qu'il c'est blesser quelques part dans la cage, mais je ne trouve pas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:47

Pour ma part, je n'irai au véto qui si un abscès se forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:57

Ok merci picky! Sa m'enerve de ne pas trouver sa plaie, ni comment et surtout comment il se les fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 12:10

Alphonse m'a aussi fait ça. La plaie était infime à l'intérieur d'une des cuisses, et ça saignait à flot au point qu'il en a fait une hémorragie et qu'il est tombé dans les pommes ! J'ai bien cru qu'il était mort !

Du coup, j'ai comprimé jusqu'à ce que ça s'arrête, mis à part dans une petite cage, et avec une bouillotte, à boire et un peu à manger; Comme je bossais de nuit et que mon homme n'était pas là, je l'ai emmené chez mon frère pour que quelqu'un le surveille, qu'il ne se remette pas à saigner ou quoi que ce soit

Je ne l'ai pas emmené chez le véto car le lendemain quand je l'ai cherché, il était tout-à-fait normal, fidèle à lui-même, il mangeait et faisait le fou avec ma nièce (et moi qui guettais mon portable toute la nuit au cas où...). Il y a eu juste une petite boule qui s'est formée au niveau de la plaie et qui a disparu au bout d'un mois et demi. Au début je pensais que c'était un abcès mais la boule ne grandissait pas.
Mais surveille bien qu'il ne fasse pas d'abcès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 12:18

Je sent aussi une petite boursuflure, mais je met sa sur le compte de la croute qui c'est former sur la plaie! Je vais désinfecter plusieurs fois par jour, c'est difficile la plaie est vraiment vraiment minuscule!

Quand j'ai remarquer le sang cette nuit, j'ai désinfecter, et j'ai senti une boule qui sembler un peu rouler sous met doigts! Je me sui dit en 1h30 c'est pas déjà un abcés quand même!!! J'ai presser doucement dessus, et la Sonic à retapisser le miroir avec son sang! Sa à gicler, je penser m'evanouir! Je sait pas ce que c'était, surement un peu de sang qui c'était accumuler sous la peau, car après la boule a disparu!

Je ne sait pas comment il as fait, peut etre une griffure ou une blessure avec quelques choses dans la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 13:22

mystère!!!
maintenant tu le sais, surveille bien Smile
bon rétablissement à lui et pour tes frayeurs à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 15:33

Merci pour lui et pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 15:39

olala ba ta bien du courage dis donc
moi jorai reveiller tout les veto du coin et jorai surmant paniquer!!
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 16:44

moi je saurait tomber dans les paumes direct!!!! je sait pas comment tu fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 19:21

Euh il aurai pas arreter de saigner au moment ou je me suis dit "j'appel le véto" j'aurai appeler le véto ^^.

Par contre justement qu'aurait fait le véto dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 19:44

bé comme toi, il aurait chercher la plaie pr essayé d'arreté l'hemmoragie et faire un point si c'etait nécessaire

sinon pas plus je crois...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 19:49

Lol un point, sa c'était pas la peine mais alors pas la peine du tous ^^!!!

J'ai toujours pas vue exactement la plaie! C'est à la base de 3/4 poils.... J'ai désinfecter une fois ce matin je le désinfecte encore une fois ce soir! (Sa suffit ou il faut plus souvent désinfecter).

J'ai un peu peur, je part demain aprèm et rentre dimanche soir, ma mère surveillera, bon en 15 minutes je suis chez moi si j'ai un soucis... Mais je m'inquiète quand même la) pendant combien de temps faut t'il désinfecter?)
Revenir en haut Aller en bas
Meg51
En sevrage
En sevrage
Meg51

Féminin
Messages : 56
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Inscription : 28/02/2008


HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 23:54

Peut-être qu'il n'avait q'une petite plaie (morsure, ...) et qu'il est hémophile ?? (je ne sais pas si cela existe chez les rats lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 23:58

Pour la petite plaie, effectivement il avait une toute petite plaie ^^ Je sait que les rats peuvent saigner beaucoup beaucoup ^^. Mais au niveau de la queue. Au niveau du coup sa ma fait peur... Mais bon tous est passer la, je fait juste attention au abcés maintenant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meg51
En sevrage
En sevrage
Meg51

Féminin
Messages : 56
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Inscription : 28/02/2008


HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 00:07

Surveille bien ! La petite ratte que j'ai récupérée l'année dernière (je l'ai sauvée des serpents Very Happy ) a eut un absé a la gorge car sa petite copine l'avait mordue elle a donc dut se fair opérée et maintenant elle va très bien plus aucune trace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 00:10

Merci, sa me reconfort de savoir que a la gorge ce n'est pas forcement dangereux!

J'ai bien désinfecter plusieurs fois aujourd"hui! On vera, j'espere qu'il n'en fera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP Blessure Empty
MessageSujet: Re: HELP Blessure   HELP Blessure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP Blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identifier la blessure (enfin si c'est bien une blessure )
» Blessure au dos. ='(
» blessure
» Blessure
» Blessure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-