Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:08

Salut!

Bon et bien, beaucoup de gens m'ont dit qu'il était préférable de mettre 2 rats emsemble.

Alors je me demandais combien de rats je peut mettre dans un vivarium 25 gallon?

J'attend vos réponses!

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:11

Les terrariums ne sont pas adaptés pour les rats pour des raisons de circulation d'air et du fait qu'ils ne peuvent pas grimper (ce qu'ils préfèrent)!!

Pour les rats, il faut une cage à barreaux !!
Revenir en haut Aller en bas
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:29

On m'a dit que le vivarium etait un bon choix du fait que j'ai beaucoup de chats chez moi..
De plus, il a une tres bonne circulation d'air et mon rat est pratiquement jamais dan sa cage, mis a part la nuit....
Alors je ne voit pas ou est le probleme.... Neutral


Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Picture004t.th


Dernière édition par bellassy le Lun 02 Mar 2009, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:29

+1 avec lucifer

il ne faut pas les mettres dans un vivarium, il se plairons et viveron mieux dans une cage, haute (cage a furet) ou une voliere Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:30

les vivarium ne sont pas un bon endroit pour y faire vivre des rats Wink

donc pour te chat tu surveille ou tu met tes rats dans une piece que les chats n'on pas accés, mais pour tes rats il faut une cage a barreau et pas un bocal Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:31

c'est quoi ta litiere, c'est pas des copeaux au moins ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:53

Oui ce sotn des copeaux.. Sad

Je sait, je sait, ce n'est VRAIMENT pas bon....
Mais comme je vous ai dit dans ma présentation, je l'ai acheter pour la sauvé, mais je n'y connaissait rein en rongeur, j'ai acheter des copeaux MAIS je ne sâvait pas que ce n'était pas bon pour elle....
Je doit justement aller chercher du carefresh aujourd'hui en allant au travail...

Les copeaux ce n'était que pour dépanner, d'ailleurs, lorsque j'ai lu que les copeaux pouvait leurs etre fatale, j'ai vraiment paniquée!!! 😢
Mais croyer moi, je n'était pas au courrant, sinon, je lui aurait acheter autre chose la premiere journée, j'ai achetter les copeaux simplement car je voyait pleins de gens en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 18:16

Un vivarium n'est pas adapté, entre autre parce qu'il est difficile de l'aménager correctement avec des étages, des jeux etc, qui sont indispensables pour l'épanouissement d'un rat. Tu as du le remarquer d'ailleurs, je vois que ton vivarium est très "vide", même si ton rat n'y est que la nuit c'est dommage.
Si tu as l'occasion, n'hésite pas à acheter une cage à barreaux, ton rat te remerciera Wink
Je ne sais pas à quoi correspondent 25 gallons, mais je te conseille d'attendre d'avoir une cage correcte avant de prendre un autre rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 20:16

Malgré l'aeration du plafond le vivarium c'est pas bon, opte pour une grande cage

Les copeaux, si t'a rien d'autre, enleve les et mets lui du sopalin Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 21:23

+1 avec cam & ptera

oui met du sopalain, les litieres bonne pour nos rats, c'est

* le chanvre (c'est que je j'ai) bien absorbant, confortable et peu couteux
* le mais (rafles de mais) trés absorbant mais moins confortable et ça fais mal quand on marche dessus a pied nu quand il en foute ailleur de la cage lol
* et le lin : jamais tester donc je sais pas ce que ça vaut

mais leur endroit de vie il faut que ce soit une cage a barreau je te conseil celle ci qui est super et peu couteuse

elle convient de 2 a 4 rats et elle est vraiment pratique a ce que j'ai vu (avec tout les temoignages, dés que j'ai les sous je l'achete)

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/15325
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:49

C'est très honorable d'avoir sauvé une ratte mais vraiment un terrarium ou vivarium ce n'est vraiment pas adapté. Les rats ont un système respiratoire très fragile, ils ont besoin que l'air soit renouvelé en parmanence ce que ne permet pas un vivarium. De plus dedans l'amoniaque de l'urine ne peux pas s'échapper ce qui est très mauvais pour le rat. Avec les copeaux en plus je te dis pas.

Comme la dit KENNY les litières qui conviennent aux rats sont le chanvre, le lin et la rafle de maïs, rien d'autre aussi assure toi de vérifier sur les paquets qu'ils se composent de ses éléments-là. Le carefresh c'est du papier il me semble en plus il est parfumé donc vraiment pas le top. En attendant enlève les copeaux et met lui du sopalin, papier toilette, mouchoir pour absorber l'urine.

Les rats aiment vraiment la hauteur et les nombreux étages, cachettes, tunels, tuyaux, maisonettes, mais pas les roues qui sont mauvaise pour eux.

KENNY t'a proposé la tom qui est une très bonne cage pour les rats, il y a aussi la furet plus ou la samo 82 qui peuvent toutes acceuillir de 2 à 4 rats. Sinon il y a aussi les freddy mais les barreaux sont assez espacés ce qui ne conviendrait pas à une femelle. Leur prix occille entre 100 et 150 euro en neuf, mais tu peux aussi t'orienter vers des cages d'occasion.
Il y a une rubrique consacrée à cela sur le forum ( Saillie/ Matériel) ou sur des sites comme le bon coin, kijii, ect...

Pour deux rats il faut compter une cage d'environ 70 de long sur 50 de large et 80 de hauteur c'est vraiment bien pour 2 rats déjà. Voilà.

J'espère que nos conceils t'on aidé.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 23:08

0!


un rat ne vit pas dans un vivarium! désolé!

il faut une bonne belle grande cage! =D


et oui les rats sont plus heureux lorsqu'ils vivent a 2!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 23:11

De plus une cage, terrarium ou vivarium en longueur n'est pas adapter. Il faut une cage plus haute, du genre voliere, les rats ont besoins de grimper!!!

Fait les sites d'objet d'occasion sur internet, tu trouvera sans doute des cages ou volière pas cher pour acceuillir ta ratte et tes futurs louloutes!

Mais vivarium, non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 01:37

t'es pas obligé non plus d'investir dans une énorme voliere si tu compte avoir ue 2 rates! lol il y a de tres belles cages qui prendront moins de place et qui serai tres adapté! =)
Moi jai une voliere pour mes malous, une cage de 58cm de hauteur X 65cm Longeur et 35cm de largeur, elle est adpté pour 2 ou 3 rats!

Tua un calculateur d'espace ici : https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/calculateur-d-espace-t6454.htm
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 02:17

Je croit qu'elle a saisi le fait du Vivarium et des copeaux pas oubliger de repeter 50x..

Bon choix pour le carefresh cest genial quand on a seulement 2 rat et oui une cage a rat pouvant contenir 2 rat se vendent pas cher...Je taurais bien depanner mais ma cage que je <prete> et bien elle est vraiment grande mais les barreau sont espacer.. Sinon je peut toujours ta preter pareil et que tu mette tes ratounes dedans et que tu mette du grillage.. ???

Est ce que tu a Msn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?   Combien de rats dans un vivarium 25 gallon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de rats dans une furet XL?
» combien de rats dans ma volière ?
» 80*50*80 combien de rats dans un tel espace?
» Combien de rats dans chacune de ses cages ?
» Combien de rats dans cette cage?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-