Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Combien de rats dans cette cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Combien de rats dans cette cage? Empty
MessageSujet: Combien de rats dans cette cage?   Combien de rats dans cette cage? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 00:25

Bonsoir, ma cousine vient de m'annoncer qu'elle va adopter des rats. Elle a trouver une cage sur internet et m'a demander si celle-ci convenait pour des rats et si oui combien pouvait-elle en contenir... Sauf que je n'ai pas su répondre!

La cage en question fait 80 de long, 50 de large et 60 de haut.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Combien de rats dans cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans cette cage?   Combien de rats dans cette cage? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 00:35

4 rats maximum
bien entendu, tout dépend de l'aménagement de la cage, il faut qu'il y ai de nombreux accessoires, étages, etc.

A l'avenir si besoin, il suffit de taper "calculateur d'espace cage" sur google et on tombe directement sur des calculateurs qui nous donnent le nombre de rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Combien de rats dans cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans cette cage?   Combien de rats dans cette cage? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 00:45

Merci beaucoup!

j'avais déjà calculer avec le calculateur de rats mais la dernière fois je l'ai fait pour une cage pour mon papi rat et le calculateur me disait 2 rats alors qu'ici on m'a dit qu'elle était trop petite pour 1 rat alors du coup j'ai préféré demander ici!

Ok donc je vais lui dire que c'est bon pour la cage, elle voulait 2 ou 3 rats. Dans la cage il y a un étage, un tuyaux, des sputnik, igloo, tunnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans cette cage?   Combien de rats dans cette cage? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 03:02

Moi je dirais aucun ... 60 de haut c'est vraiment trop peu je trouve =/
Et meme rien que comme ca j'en mettrais pas 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Combien de rats dans cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans cette cage?   Combien de rats dans cette cage? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 11:06

oh m*rde, j'ai un peu copié bêtement les dimensions dans le calculateur sans visualiser le truc.
En effet, en hauteur on préconise au minimum 80cm. Là ce doit être une cage type cage à lapin j'imagine, le risque avec ces cages est surtout l'espacement des barreaux qui laisse s'enfuir de jeunes rats ou des femelles adultes.

Par exemple, dans une furet KD, cage largement utilisée, le calculateur disait 4 ou 5, pour ma part ils sont actuellement 4 (deux adultes deux ratons) et je compte très clairement en changer. C'est bien pour 2 à 3 rats, à 4 j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas chacun avoir assez d'espace.

Si elle veut deux ou trois rats et qu'elle est sûre de ne pas en vouloir plus, furet KD, freddy 2 ou freddy 3 sont pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


Combien de rats dans cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans cette cage?   Combien de rats dans cette cage? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 15:57

Je te conseille de faire attention aux calculateurs de rats pour les cages, que tu peux trouver sur Internet. J'ai une cage de 80x80x70 et le calculateur me disait que je pouvais mettre 9 rats... 9 rats !!! J'en ai quatre, dont deux par encore adulte, et je trouve que c'est déjà limite...

Ne te fie pas à ces calculateurs, qui calculent bêtement suivant le nombre de cm3 dont a besoin un rat... un rat bouge toujours, a besoin d'espace. Une cage à furets me semble bien ! Mais il faut avoir la place.
En prime de ça, il ne faut pas oublier de les sortir souvent ! Tous les jours minimum 1/2H (mais c'est vrmt le stricte minimum). Bcp conseillement le matin ET le soir, mais tout le monde ne peut pas se le permettre... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans cette cage?   Combien de rats dans cette cage? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 20:05

Tout comme toi Cocow, j'ai la même cage et 3 dedans, qui n'ont pas leur taille adulte et c'est pas spécialement de gros rats, mais je la trouve minuscule :/ Ok elle est vraiment hyper pratique, je l'adore pour ca mais elle ne sera clairement plus qu'une cage de vacances! (vacances = sorties presque toute la journée ou soirée Smile )
Je suis pressée de changer, je la trouve super petite x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de rats dans cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans cette cage?   Combien de rats dans cette cage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de rats dans cette cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de rats peut-il y avoir dans cette cage ?
» combien de rat dans cette cage
» combien de rattes dans cette cage ?
» Combien de ratounes dans cette cage ?
» 6 rats dans cette cage?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-