Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 14:26

voila je vous explique, bon poucky a fini sa quarantaine ya deux jour, je fais les présentation avec shiva, mickey et miky et tout se passe bien

mickey il s'en fout un peu, il lui fait parfois sa toilette a poucky

shiva c'est une vrai petite mére, elle lui fait sa toilette, est super caline avec elle , la petite la suit partout

miky s'en tape complet elle crie et veut absolument sortir de la baignoire

donc je fais plusieur fois par jour tout va bien, miky s'en tape, la petite lui grimpe dessus, elle couine beaucoup miky mais niquel

je met donc la petite poucky dans la grande cage aprés nettoyage, et la c'est different

bon shiva toujours aussi caline avec poucky pas de souci, mickey lui il s'en tape c'est un goinfre, il lui fait un bisou au passage mais lui son truc c'est qu'il passe ses journée a manger donc bon

mais miky est assez agressive avec pouky, elle lui saute dessus la mort la griffe, la fais tomber, pas de sang , elle l'a juste bien griffé sur le dos, mais la petite est completement traumatiser, elle cherche qu'une chose , sortir de cette cage, elle se bloti dans un coin toute traumatisé

que dois je faire, car poucky me fais vraiment mal au coeur, dois je laisser faire miky la brutaliser mais sans violence réel car pas de sang donc bon

ou je dois retiré la petite de la grande cage ????


Dernière édition par KENNY le Lun 02 Mar 2009, 18:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 14:32

essaye peut être de faire plus de rencontre sur terrain neutre entre pouky et micky non ?
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 14:41

mais le truc c'est que en terrain neutre elle lui dis absolument rien, pas une once d'agressivité, c'est ça le soucis

donc si elle avait envis de la tuer ou lui faire du mal elle l'aurai deja fait ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 14:43

lache pas !!! continue, et ca va aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 14:44

essaye de prolonger le temps d'integration, et mets la dns la grande cage aubout de 7 ou 10 jours sil faut
en faisant toute les ballade toutes ensembles!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 14:54

bon la ce que j'ai fais pour calmer le jeu un peu, j'ai mis un gros bol de yahourt au abricot dans la cage, ils mangent tous avec beaucoup de plaisir, et la ya miky qui mange le yahourt a 5 cm de poucky sans rien lui faire, elle l'ignore la tout de suite, elle c'est pas jeter dessus, donc la petite est moins crispé , c'est bon signe non ?
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 14:55

la il sont tous desendu et la petite mange du yahourt la , ça veut dire qu'elle est rassuré la petite si elle mange aussi goulument ?
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 15:06

bon la petite etait rassuré et elle est donc dessendu a la rencontre de miky qui etait dans la maison, et la miky c'est jeter sur elle et la regriffer donc la petite est remonter illico et est re-traumatiser pfu , j'ai refais en lieu neutre et pas de soucis du tout donc je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 15:07

Si l'entente difficile entre pouky et miky continue essaye de les mettre toutes les 2 seulement en terrain connu et voit comment cela se passe! Il faut que le terrain soit suffisament petit pour que contact il y ait.

Mais sinon tant qu'il n'y a pas de sang, il faut laisser faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 15:12

Je sors tout juste d'une intégration pour réunir mes 4 rats restants.
Sur terrain neutre, ça passait plutôt bien.
Mais dans la cage, même réaménagée et bien nettoyée, l'enfer entre Natsu et Luffy! Luffy était terrorisé, se faisait attaquer.
Le problème c'est que le cage est grande, et du coup, Luffy fuyait partout, et finalement, il n'était pas en contact avec Natsu. Par contre, si Natu arrivait, baston!
A la fin, j'en ai eu marre et j'ai tenté une nouvelle méthode:
Je les ai mis tous les deux dansune petits cage, avec juste u linge. Et je les ai laissés comme ça tout un jour et une nuit.
Ils ont fini par se raprocher pour être ensemble sur le linge, et ils ont dormi ensemble.
Quand je les ai remis dans la grande cage avec les autres, nickel!!! Ils sont devenus potes!

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! P2190010

(raonté ici si tu veux: www.naokixu.sosblog.fr)

Pourtant, j'avais tout tenté: terrain neutre, bain...)
Revenir en haut Aller en bas
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 15:47

c'est peut-etre la domination aussi non?la hierarchie qui ce mets en place?
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 20:04

oui oui miky est dominante, pas avec sa soeur et encore moins avec mickey qui est un gros male mais la

je vais tenté ta solution dans la cage de quarantaine, je vais les mettres toute les deux ensemble, trés trés bonne idée, je tente demain toute la journée et la nuit de demain et je te dirai si ça marche, pas bete du tout merci merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 20:20

Je viens d'intégrer mon petit dernier Amba ( qui avait 100 grammes au compteur ) avec mes deux gros maloux Yoshi et Kiru de 7 mois ( âge critique ) et 450 grammes chacun. Je peux te dire que je flippais de les laisser ensemble lol ! Au début j'ai fait les présentations mais ils s'en fichaient. Il fallait que je les laisse au moins 2h00 ensemble pour qu'ils commencent à le dominer! J'ai fait les rencontres pendant 3 jours à raison de 3 heures par jour. Quand j'ai vu que ça allait je les ai mis sur mon lit qui n'est plus un terrain neutre. Amba s'est fait pouillé et griffer comme toi mais n'a jamais été bléssé! Ensuite, comme j'ai changé de cage, je les ai tous mis à l'intérieur. Sa s'est plutot bien passé. Par contre ne fait pas la meme erreur que moi. Je les ai laissé toute une journée ensemble sans gros pb ( c'est normal qu'elle se fasse poursuivre tu sais et qu'elle veuille se cacher ). Le soir à l'heure de la sortie, mon copain a mis yoshi et kiru sur notre lit et a gardé Amba avec lui mais pendant 2h00 ils ne se sont pas vu. Quand ils les a tous remis ensemble ils se sont battus!!! Ils ne faut pas trop les séparer durant les premières semaines. Enfin voila mais ton intégration à l'air bien partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 21:07

ne perd pas espoir ,moi je continuré les presentation tous ensemble mais pas dans la baignoire je trouve que sa les stress,laisse leur du temps est dans quelque jours remet les dans la meme cage
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 03:27

je vais mettre miky dans la cage de quarantaine seul avec pouky demain voir ce que ça fais

si elle lui dit rien dans la cage de quarantaine ça voudra dire qu'elle lui veut pas de mal et qu'elle est juste trés téritorial non ?
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 03:45

Moi j'ai le même problème avec mon nouveau rat de 102gr et Billy, le dominant de la bande 600gr.
Je vais tenter la même expérience que toi, c'est à dire tous les deux dans une cage pendant une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 16:28

Des nouvelles de ton intégration Kenny?
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:10

alors je suis rentrer ya une heure et je voulais le faire mais en surveillant un minimum

donc je suis rentrer et j'ai mis directement miky dans la cage de quarantaine avec pouky

aucune bagarre depuis une heure

miky evitai au maximum pouky qui biensur lui courrai aprés pour des calins, et au bout d'un moment miky en a eu marre et c'est couché dans un coin de la cage, et la je viens de regarder et j'ai trouver mignon l'image = pouky qui dort coller et la tete sur la tete de miky qui dit rien du tout, elle dorme toute les deux la petite sur la grande et pas de soucis donc je vais les laisser ensemble 2-3 jours je pense et je verrai

mais bon on va deja voir cette nuit comment ça se passe demain matin et on verra

je mettrai les deux dans la grande cage quand miky irra de elle meme toiletté la petite et faire attention a elle Wink

MERCI NAOKIXU Wink
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:24

coucou Kenny cool si la petite s'est pas fait frapper c'est déjà ça, si faut ça va aller maintenant, laisse les un peu comme ça et tu verras bien mais si déjà elles sont collées c'st bon signe.
Tu nous tiendras au courant quand même allez je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:39

oui je vous tiendrez au jus de toute façon, en esperant que ça ira, mais bon la c'est en bonne voie si miky laisse la petite lui dormir dessus comme ça je pense sinon elle lui aurai deja mis une branler integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Semarre
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:40

oui je pense aussi qu'elle aurait déjà ramasser la pauvre Poucky, fais des photos si tu peux j'veux voir leur tronche
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:22

je te fais ça desuite les photos pour te montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:35

merci kenny Very Happy je verrais ça tout à l'heure alors, là je file bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:49

bon comme demander je met les photos et yaura meme une petite vidéo qui suivra quand elle aura charger Wink

voila des photos de pouky et miky dans la cage de quarantaine ou elle sont depuis 4-5h du soir

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Dsc04925

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Dsc04926

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Dsc04927

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Dsc04928

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Dsc04929

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Dsc04930

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Dsc04931

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Dsc04932

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Dsc04933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 22:18

C'est super Kenny!!
Je suis trop contente que cette méthode ait marché aussi pour toi!
A confirmer quand elles seront dans la grande cage. Mais c'est déjà super de les voir ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!   integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)
» premier beau contact avec MIKY !!!
» integration bb avec adulte
» Mélange avec aliment beaucoup trop protéiné
» [Amiens] (Vend/Estimation) Cage Rats FOP avec beaucoup accessoires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-