Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 20:34

Normalement le traitement se voit au plus tard 48h après le début. Le traitement dure 5 jours, à renouveler si nécessaire.

Je crois que pour mes AH et autres rats du même acabit, avant de passer à la castration je ne donnais pas Vine. Holly je donnais, je donnais d'autres fleurs mais je ne me souviens plus du nom, ça date et maintenant je ne passe plus par ce traitement là pour les AH, je les vois venir de loin désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Jubabou
Nouveau né
Nouveau né
Jubabou

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 16/07/2015


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 17:43

Bonjour,

Je trouve ce topic très intéressant. J'ai un rat Microbe qui souffre d'anxiété et d'hyper sensibilité face aux autres (il crie tout le temps, dès qu'ils s'approchent de lui il se dresse sur ses pattes arrière et crie ou alors il se tétanise). Pour autant il est proche d'eux car il cherche toujours le contact, toujours à leur sauter dessus, à dormir contre eux etc ...

Je ne m'y connais pas assez pour savoir d'ou cela provient exactement mais ce n'est pas très vivable pour l'ensemble de la troupe puisqu'il est très actif et refuse qu'on l'approche mais en même veut des calins ... Par conséquent je l'ai emmené chez mon vétérinaire qui m'a dit qu'il avait certainement été sevré trop tôt, par conséquent il ne dispose pas des codes nécessaires pour bien vivre en groupe mais en même temps il a besoin de contact ...

Cette situation l'angoisse et je pense qu'il est malheureux, même nous on a du mal à le manipuler et ça s'aggrave de semaine en semaine, on peut de moins en moins le toucher, il n'est jamais agressif envers nous mais il s'angoisse.

Je suis partagé entre l'agressivité hormonale qui peut se montrer de cette manière et un problème d'hyper sensibilité et d'anxiété.

C'est pour ça qu'avant de le faire castrer (il n'a jamais blessé ses congénères sang, juste des petites griffures) j'aimerai tester les plantes. J'ai vue que les fleurs de bach pouvaient correspondre, mais je voudrais votre avis sur le traitement le mieux adapté au comportement de Microbe.
Je me demande aussi comment faire pour lui donner, il vie avec les autres, si je lui met dans l'eau de biberon tout le monde en aura, est ce grave ? Qu'avez vous à me proposer comme traitement ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 19:19

Attention à bien choisir tes fleurs, elles sont toutes spécifiques. Rescue est une facilité pour beaucoup, c'est un mélange de plusieurs fleurs, mais c'est comme prendre une poignée de divers comprimés de notre boîte à pharmacie, en espérant que l'un d'eux calmera notre mal de tête. 
Cependant Rescue est particulièrement adapté pour les cas traumatisé, qui ont vécu des choses assez dure (typiquement sauvetage), et qui ne sont pas stable dans leur comportement. 

Tu peux donner le traitement des fleurs sur un mini bout de biscuit par exemple, ou dans une cuillère à café de blédine, de yaourt, ou autre, cela se fait très bien  Wink
Autrement, les fleurs de bach, comme l'homéo, n'ont pas réponse à tout et sont limitées. Si cela ne fonctionne pas, tu peux tenter quelque chose de plus allopathique, comme le Zylkène, avant d'envisager autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jubabou
Nouveau né
Nouveau né
Jubabou

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 16/07/2015


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 23:45

Bonjour Alouette !

Merci pour ta réponse ! Quand je regarde la description de Rescue j'ai vraiment l'impression que c'est pour un choc ponctuel alors que je pense que microbe souffre d'anxiété. Du coup je ne sais pas si c'est la solution la plus adapte. J'ai le sentiment que d'autres types de fleurs de Bach correspondrait plus a son profil. Qu'en penses tu ?
Et surtout en quelle dose devont nous lui en donner ? Combien de goutte tout Ca tout Ca ?

En tout cas, encore merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 17:13

En fait quand on veut traiter aux fleurs de Bach, c'est compliqué pour une personne extérieur de dire "cette fleur là est conseillée, celle-là non". Souvent le phytothérapeute va plutôt proposer plusieurs fleurs, et c'est le propriétaire qui va lire le descriptif de ces mêmes fleurs et dire "ah oui je reconnais bien mon animal dans ce qui est décrit !". 
Bon après, dans Rescue il y a pas mal de fleurs qu'on utilise pour les rats territoriaux, hypersensibles, instables, mal en point, anxieux, ect, mais d'autres sont aussi pertinentes selon les contextes. 
Je ne me souviens plus exactement ce qu'il y a comme fleurs dans Rescue, mais ça peut déjà valoir le coup de regarder leur descriptif (je ne sais pas où les trouver sur internet, vu que j'ai un livre). Et ensuite regarde le descriptif des autres fleurs, pour voir si c'est mieux d'acheter 3-4 fleurs ou juste Rescue. 

Dans mes souvenirs c'est 3 gouttes par jour, traitement sur 5 jours à renouveler si nécessaire, mais les résultats se voient assez vite (enfin, quand y'a des résultats).
Revenir en haut Aller en bas
Jubabou
Nouveau né
Nouveau né
Jubabou

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 16/07/2015


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 10:13

Ok, merci pour tes renseignements ! J'ai commencé Nervosyl parce que ce traitement me semblait assez adapté aux problèmes de Microbe. Si cela ne fonctionne pas, je verrais pour revenir sur différents types de fleurs de Bach !

Merci pour tous ces renseignements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 23:25

Bonjour !

Juste pour être sûre que je fais bien :

Mes choupettes éternuent un peu, je leur ai fait une inhalation de pérubore ce soir, je peux leur en refaire dans les jours à venir ?

(Si pas d'amélioration, le véto est prévu, évidemment !!)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 11:13

Grenouille : Oui pour l'inhalation. Sauf si ça empire en détresse respiratoire, dans ce cas, c'est plutôt déconseillé.

Jubabou : Comme destressant, il y a le zylkène. Ce n'est ni de l'aromathérapie ni de l'homéothérapie.
Il y a l'implant, l'effet est temporaire : s'il se calme avec l'implant, c'est donc d'origine hormonale. Et tu pourras envisager la castration.
Revenir en haut Aller en bas
Lvdb
En sevrage
En sevrage
Lvdb

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 22/03/2011


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 23:43

Salut Smile
Pour être sûre de moi et ne pas faire de bêtise j'ai une petite question!
Le L52 peut-il être donné aux "non-malades" également?
J'ai identifié le petit qui éternue mais si j'en mets dans le biberon, c'est sans danger pour son frère?
Encore une dernière question: la posologie reste la même quel que soit leur âge?
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
jud
Nouveau né
Nouveau né
jud

Masculin
Messages : 37
Age : 39
Localisation : athis mons
Inscription : 23/01/2016


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 19:36

Bonjour j'ai une petite question

Le pelargonium sidoides est-il toxique pour les rats?
Revenir en haut Aller en bas
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 28
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 05:19

Bonjour,

ma petite Kiwy va aller mercredi chez le véto pour voir ses yeux qui sont beaucoup exorbités

(( j'ai fais des recherches et il y a de multiples diagnostiques (tumeur, infection, inflammation, abcès, dent, kyste ou simplement de naissance (j'ai eu Kiwy à l'âge d'environs 5 mois par un sauvetage)))

et j'aurais aimé qu'elle ne soit pas stressée enfin un minimum donc mettant renseignée, l'Aspen, le Mimulus et le Rescue me semblent très appropriés pour elle

Mon seul soucis est que je ne sais pas si je peux lui donner les 3 en même temps ni en quelle quantité sachant qu'elle pèse 310g et a 10 mois

Si quelqu'un pouvait m'éclairer avant le jour J (vu l'heure où je vous écris, demain) ça serait super pour elle

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 16:41

J'ai un petit soucis d'agressivité, mais je ne sais pas pourquoi une de mes ratte est agressive avec sa congénère, elles sont 7 ensemble, j'ai eu du mal avec l'intégration (j'ai eu droit a une grosse morsure) puis j'ai réussi à les mettre ensemble.

Aujourd'hui je constate que Flocon (qui s'était fait mordre lors de l'intégration) est recouverte de petites morsures sur le dos, alors que je n'avais remarqué aucune agressivité depuis l'intégration.

Je desinfecte, j'observe, je vois qu'une en particulier lui tourne encore le dos (fais le crabe quoi) lorsqu'elle s'approche, et ça fini par pouiquer assez fort ! J'ai pas envie de les séparer parce que toutes ensembles quand elles dorment ils n'y a aucun problème, même les 2 qui ne s'entende pas finisse par se coucher et se faire des papouille.

Je ne comprends donc pas les agressivités passagères envers Flocon, qui faut le dire s'en prend plein la tronche.

J'ai essayer les diffusion d'huile essentielles anti-stress qui m'avait permis de réussir mon intégration (je pense).

Je pense que des fleurs de bach pourrait les calmer également, mais j'aimerais savoir quoi donner à celle qui est agressive, et quoi donner à celle qui se fait attaquer, mais ne se laisse pas dominer.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitecarabosse
Nouveau né
Nouveau né
lapetitecarabosse

Féminin
Messages : 32
Age : 42
Localisation : République tchèque
Inscription : 20/01/2015


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 21:06

Bonsoir !

J'apporte ma petite pierre à ce topic. Lol 2
Une de mes rattes, Flanelle, a fait une infection oculaire fulgurante, elle a perdu la vue.
Je ferai dans un autre topic le recap de ses péripéties, ça pourra en intéresser, mais en l'occurence, la semaine dernière on a du lui faire enlever l'oeil mort. la véto a cousu la paupiere pour protéger ben sur mais ya eu tripotage, et un des points s'est infecté.

Retour chez le véto il y a 3 jours, on a des antibios et faut nettoyer la plaie régulièrement évidemment.
La véto me conseille la tisane de camomille pour laver la plaie ?!

J'achète une boite en grande surface et ma foi ça marche du tonnerre !

déjà Flanelle adore le gout, du coup laver sa plaie est pas du tout une corvée stressante, elle essaie d'attraper le coton. Du coup elle joue avec une cuillere de camomille pendant que je lave l'oeil doucement au coton tige imbibé.

Ensuite ça a eu un effet positif radical sur son stress, elle est en isolation ce qui normalement la déprime à un point ou elle s'alimente pas (pratique pour donner les médocs) mais là elle vadrouille, explore sa cage hopital, vient nous faire coucou etc...

Enfin j'ai l'impression que ça joue sur les démangaisons, parce qu'elle triture carrément moins sa plaie.

Bon à noter qu'elle est aussi sous antibio, qui doivent aussi jouer leur role de lutte et du coup elle se sent surement mieux globalement, ce qui aide certainement aussi.

Mais vala, je me suis dit que le peut etre ça servira à d'autres.

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
dcpld59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 26/03/2017


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 11:48

Salut, je me permet de ramener ma fraise ici, car j'ai un petit raton qui souffre d'un abcès, je suis donc directement arrivée ici.

C'est un abcès du à une morsure qui s'est infecté à la patte, au niveau de l'articulation (coude), donc plutôt mal placé.

Il était sous antibiotiques et anti-inflammatoires. Là le traitement prend fin, et il a rendez-vous Mercredi après midi chez le vétérinaire pour savoir si on opère ou non.

D'ici là je voulais donc continuer avec l'APIS 9CH, que j'ai trouvé en pharmacie. Mais ils sont deux, donc comment je fais pour gérer l'eau ?
J'ai aussi acheté de la teinture mère de Calendula, mais impossible de bander et laisser poser à cet endroit.. Est ce qu'une simple application irait ?

L'abcès est mal placé comme je vous ai dis, et impossible de faire sortir le pus. Il y a un petit trou ou je vois qu'il y en a un peu, donc je frotte en désinfectant avec la bétadine jaune et après je met du sérum physiologique.

La plaie est déjà moins moche qu'au début, mais ça n'avance pas trop tout de même.. Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trendy-pony.com
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 02:31

Coucou, comme nos ami(e)s les ratoux(nes) sont souvent touchés par des problèmes respiratoires, je voulais partager mon expérience avec vous Smile

Perso le L52 a jamais vraiment trop marché, j'ai aussi testé l'échinacée pourpre, c'est pas mal mais le best Smile ma puce patate toussait pas mal, j'en suis venu à tester la propolis pure (sans alcool)dans le biberon, juste une ou deux gouttes, ça a super bien marché Smile pendant un peu plus d'une semaine.

Bon par contre c'est hyper chiant à nettoyer après Very Happy

edit : j'ai ressucité le topic carrément Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Waltziel
Nouveau né
Nouveau né
Waltziel

Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : Franche-Comté
Inscription : 10/08/2019


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 17:45

Hello !

Je viens après la guerre parce que je suis bien intéressée par le thread mais j'ai un peu la flemme de lire 6 pages d'un coup. Je rebondis sur le post d'Alouette :

Citation :
Attention à bien choisir tes fleurs, elles sont toutes spécifiques. Rescue est une facilité pour beaucoup, c'est un mélange de plusieurs fleurs, mais c'est comme prendre une poignée de divers comprimés de notre boîte à pharmacie, en espérant que l'un d'eux calmera notre mal de tête.
Cependant Rescue est particulièrement adapté pour les cas traumatisé, qui ont vécu des choses assez dure (typiquement sauvetage), et qui ne sont pas stable dans leur comportement.

Tu peux donner le traitement des fleurs sur un mini bout de biscuit par exemple, ou dans une cuillère à café de blédine, de yaourt, ou autre, cela se fait très bien  Wink
Autrement, les fleurs de bach, comme l'homéo, n'ont pas réponse à tout et sont limitées. Si cela ne fonctionne pas, tu peux tenter quelque chose de plus allopathique, comme le Zylkène, avant d'envisager autre chose.

Je suis typiquement dans ce cas de figure avec une rate issue de sauvetage qui a du mal à s'ouvrir et à s'autoriser à exister pleinement suite à son traumatisme. J'avais vu le mélange Rescue en pharmacie mais à ce prix-là, je me demande si c'est vraiment efficace. Est-ce que quelqu'un a déjà constaté des effets bénéfiques avec ce produit pour un rat qui souffre d'un problème -je l'espère- ponctuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quels remèdes homéopathiques pour intégration difficile ?
» fleurs de bach
» toue, phytothérapie et autres remèdes
» Légère diarrhée: des remèdes?
» Conseils et avis sur les Fleurs de Bach
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-