Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 horrible matinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


horrible matinée Empty
MessageSujet: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:19

ce matin je me leve a 6h45 un peu avant le réveil pour aller au boulot car les loulous font bcp de bruit chose inhabituelle (habituellement ils s'activent quand on se leve). mais voila je vois le plus calme (lytchi) qui a coincé mon nago dans un spuotnik et qui l'attaque reflexe le proteger mais lytchie s'en est pris a moi, je sais c pas a faire...

je me sui retrouver avec laz main en sang et j'ai 7 points les medecin m'ont dit que j'ai eu de la chance car il a bien dechirer la peau et a mordu profondement pas loin du tandon.
j'ai reveillé mon mari en crie car je pissé le sang et commencé en voir trouble je sius tombe qq instant dans les paume (evidement au saut du lit!!!)et lytchi continuer d'attaquer les deux autre (c même pas le dominant) speed est sorti direct de la cage pour allé se planqué et 20 min plus tard on a reussit a sortir nago on les a mis dans une petite cage soigné et reconforté. Puis je sui allé au urgence...

je ne comprend pas ce qu'il sait passé il est le plus calme d'habitude aime joué et autres et la on aurait dit qu'il etait en pleine crise incontrolable.

nago et speed remange tranquillement lytchi egalement mas s'approche peu de moi et tres craintif par contre il a fait des calin a mon mari.
je dois netoyer la cage car elle est pleine de sang mais j'ai un peu peur de me faire mordre de nouveau je prefere le laisser un peu tranquille.

je compte appeler le veto pour mieux comprendre son comportement.

comment je vais faire pour remettre les deux dans leur cage? ils sont traumatisé mais lytchi les cherche et les demande...

je me suis un peu laché mais c'etait un peu traumatisant et puis j'ai trop mal dans tout le bras!!!! j'avais besoin de partager

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:42

t'as raison de vouloir le partager!
écoute, je sais pas quoi te dire, pas du genre "à ta place j'aurai fait çi ou ça",
quand on voit nos animaux qui ont des comportements qui nous semblent bizarre, chacun réagit à sa manière, mais tu en as bien subi les conséquences, sept points c'est un rat on dirait un gros molosse c'est hallucinant...
Moi je te dirais de séparer lytchi des autres le temps de quelques moments, et de retenter une intégration sous surveillance, après ce n'est que mon avis et je suivrai ce post également pour savoir ce qu'en pensent les autres!
courage! bisoux
Titia.
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 16:17

Ah oui quand même 7 points c'est clair ça fait beaucoup pour un rat! il t'a vraiment attaqué en fait?
Me connaissant, j'aurais réagi comme toi j'aurais essayer de protéger celui qui se faisait attaquer! sinon c'est vrai que son comportement est assez étrange surtout si il est calme et pas dominant en temps normal! il a quel âge lytchi? crois-tu qu'il est en pleine crise d'ado?
Pour ce qui est de tes pépères, je ne les remettrai pas ensemble tout de suite non plus! j'attendrais 1 peu et referais des présentations en terrain neutre!

Bon courage, tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 16:57

il a un an le 7 mars!

ce qui m'embête c q du coup c lui qui est dans la super grande cage est les deux autres dans une cage a lapin. le dominnant nous a bien embeté pdt ca crise ado des morcssures ils les poursuivait sans cesse pendant les ballade...le guerre mais la je sais pas c pas un peu tard pour une crise d'ado a un ans?


je me sui deja fait mordre mais rien de mechant et puis on senatis qu c'etait par peur la c'etait plus de lordre de la folie , je profite de mon arret maladie pour le surveiller mais il est calme revenu comme avant sauf qu'il ose plus trop m'approcher et faut dire q je me mefi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 17:14

Je dirais qu'il n'est pas étonnant qu'il t'ait attaquée si tu as voulu t'interposer entre deux, mais ça montre aussi une certaine nervosité ou agressivité de la part de ton rat.

Avant que tu interviennes, a-t-il causé de graves blessures à Nago ?

On ne le dira jamais assez, mais sauf cas extrêmes, il ne faut pas intervenir entre deux rats, et surtout pas à main nue, justement pour éviter ce que tu as du subir Sad

Je serais d'avis de les laisser ensemble sinon

J'espère que tu cicatriseras bien, bon courage.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
horrible matinée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 17:18

J'ai pris un rat de sauvetage chez moi, je l'avait sur le canapé, mais je n'est pas vue mon Blitz ariver et sauté sur le canapé! Il se sont battus, j'ai pas reflechit mis une premiere main, Blitz m'as mordu, puis j'ai mis l'autre (maso) il as remordu a chaque fois a la base du petit doigt!

Ma main gauche sa aller, mais ma main droite.... pale Elle avait tripler de volume, je ne senter plus mes doigts, et ne pouvait absolument plus les bouger! J'était mal, mon coeur s'emballer j'ai du m'allonger, Demondefeu, qui heureusement était là ma emener à l'hopital!

Je n'est pas eu de point de souture, puisque Blitz m'as mordu une seule fois, mais m'as bien tenu entre ces dents! Je devais faire un bandage imbiber d'un produit sentant la javel.

Je riait sur la table du médecin des urgences, mais un rire nerveux, le médecin me disait que si d'ici lundi (c'est arriver un vendredi soir) la main n'avait pas dégonfler, cela voulait dire que Blitz m'avait abimer le nerf, je devrait dans ce cas là passer sur la table d'opération pour réparer les déga!
Je te raconte pas le WE que j'ai passer heureusement sa aller mieux!

En racontant sa, j'ai ma main et surtout le petit doigt qui sont engourdit c'est horrible^^

Croit moi je ne remettrer plus jamais les mains nus entres 2 rats... La douleur est beaucoup trop forte!
Par contre, Blitz aurait vraiment attaquer le rat de sauvetage et l'aurait profondement ouvert. Par contre que ton rat en attaque un autre et dans le feu de l'action te mord toi, ce qui veut dire qu'il aurait voulu mordre l'autre je trouve sa bizzare!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 17:41

et oui je sai sbien que j'ai fait une bourde!!!
mais je venais a peine de me lever et j'avais pas trop capter ce qui se pssait vous me dirais j'aurai certainement eu le même reflexe si j'étais plus éveille....mais j'aurais etais plus attentive peut etre ...afin c fait...Les medecins me l'ont bien fait remarqué!!!

ce qui me fait peur c qu'et ce qui c passé lui si calme habituellement la il a peter un cable!!!
speed n'a rien il c echapé avant; nago a qq morssures mais pas bien grave le spuntnik et mon mari l ont bien proteger mais il lui un peu eu une patte un peu le bidou et autre mais ca cicatrice deja.

par contre j'arrive pas a voir si lui a une blesure il a du sang mais je pense q c le mien car c vers la geule. j'avoue q je suis pas rassureé et lui non plus d'ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 17:48

Faut voir l'évolution, et voir comment ce comporte le fouteur de bordel ^^! Blitz était un amour, puis il à commencer à fair chier le monde, aucun rat n'avait le droit de sortir du spoutnik lorsque monsieur était hors du spoutnik. Al'intérieur de celui ci aucun soucis!

Mais il était de plus en plus méchant avec Sky et Sonic, puis s'en est même pris a ma mère et moi, il ce mettait sur nos bras, gonflée et morder (pas a sang, mais de douloureux pincement) jusqu'au jour ou il m'as fait saigner Sonic!

Après avoir parler sur le forum et regarder différents sites internet j'en est conclut qu'il était agressif hormonal (AH)!

Monsieur c'est fait découiller le 8 janvier, A mois après c'est redevenu un amour avec mes 2 autres, il les tolère et s'amuse avec eux hors du sountik et hors de la cage, chose qu'il n'avait jamais fait avant!

Ce n'est peut etre pas de l'AH, il faut voir l'évolution de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 18:18

ca me gonfle : l'assistante du veto me demande de rappeler pour avoir l'avis du dr.
mais elle me dit oui vous savez en meute les males sont toujours plus agressif.....ben ca m'enerve un peu c reponses toutes faites!!! je vois plus 1 trouble du comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 18:30

Ils sont plus agressifs oui, mais bon, c'est dans leur nature. Un rat, c'est programmé comme ça, c'est tout Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
horrible matinée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 19:03

je serai d'avis de le separer des autres pour le moment et si tu n'ose pas le toucher demande a ton copain,mais pour le comportement de ton rat alors la je ne sais pas,en plus a ce qu'on ma dit si il goutte une fois le sang apres il risque de recidiver mais bon les rumeurs hein on n'en connait tous...
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 19:15

ben pour le sang ce matin ca leur fesait plus peur qu'autre chose l'odeur du sang.

3eme tentative d'approche de lytchi: bien passé il est sorti de la cage est venu direct sur moi il s'est un peu balade a chercher c copain puis revenu demander des calins... mais je me mefis! pour le moment il est encore seul, jhesite et puis les deux autres sont en demande de calin plus q d'hab surtout speed qui fait sont traumatisé des q je le touche!!! alors qu'il a rien eu celui la de dominant!
Revenir en haut Aller en bas
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 20:23

bon ba ca va si sa passe mais soit prudente un minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 20:44

o oui , de toute facon les deux autres sont encore un peu febrile a retourner dans leur cage!
Revenir en haut Aller en bas
Boub le Trelleur
En sevrage
En sevrage
Boub le Trelleur

Masculin
Messages : 92
Age : 46
Localisation : Hérault ( 34 )
Inscription : 15/02/2009


horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 22:43

Oh là là !!! C' est inquiettant de lire ce genre de récit affraid Je ne savais pas pas qu' un petit rat peut devenir aussi méchant , j' espère que c' est très rare pale Sad


Pour Men : Je suis désolé pour toi !!! Se faire mordre au point de tomber dans les pommes de bon matin , c' est vraiment pas ce qui se fait de mieux ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 10:36

hier j'ai reussi a intervertir les cage lytchi dans la petite a lapin et j'ai remis les deux autres dans leur cage.
depuis qu'il s'est calmé et la separartion lytchie les cherche deseperemment et ecoute tous les bruits qu'ils peuvent faire il a trop envie de retourné avec eux.
donc hier j'ai tenter un approche avec seulement speed mais speed pas bete se rappelait bien du matin et la rencontre a etait tres tendu on a prefere les separer!

que me proposé vous pour les remettre ensemble? car lytchie me fait trop de la peine puis je me dis q plus j'attend plus ce sera difficile pr les rassemblé (comme a chaque fois q j'ai du les separer pour un abces) et puis lytchi seul etait limite en depression un fois! c complexe et ca m'obsessionne!

merci pour vos manifestations et soutien
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 11:36

Ben moi je ne les aurais même pas séparés en fait

Fais les se rencontrer en terrain neutre, tu verras ce que ça donne Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
horrible matinée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:00

pour q ce sois plus coherent j'ai ouvert un poste dans comportement car c peut pas adapté ici.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




horrible matinée Empty
MessageSujet: Re: horrible matinée   horrible matinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

horrible matinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP Villejuif Concorde le 2 fevrier en matinée
» ces horrible
» Départ horrible de ma puce ...
» L'horrible décision - l'euthanasie
» Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-