Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 21:21

Alors voilà, ma petite Kryda d'amour m'a quittée avant-hier d'une manière que je trouve atroce ... Sad

Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  20648310

Elle n'avait pas encore deux ans, allait super bien, le soir je leur dis bonne nuit, et le matin en me levant je vais leur donner leur petite friandise quotidienne ...

Et là une manque à l'appel, je regarde partout , ne vois rien, mais vois un gros tas de chanvre dans leur maison , du coup j'ai tout de suite eu peur et j'ai demandé à mon homme de regarder , il m'a dit directement d'aller dans ma chambre et qu'il m’appellerait ...

Le pire était arrivé Sad quand je suis revenue il l'avait déjà mise dans une belle boite bien fermée, il m'a dit qu'elle était morte, qu'elle avait un ventre énorme et horriblement gonflé, ce que je ne comprend pas car la veille elle n'avait STRICTEMENT RIEN , rien qui aurait pu m'alarmer ou m'inciter à la conduire chez le véto, je ne comprend vraiment pas ça, et pire que tout il m'a dit qu'elle n'avait plus de tête, les autres l'ont décapitée avant de l'enterrer sous le chanvre ...

Je sais que les rats se mangent parfois, pour des raisons d’hygiène etc, et je ne pense pas qu'elles l'aient tuée, mais ça ne m'était jamais arrivé, surtout comme ça, décapitée, c'est un vrai choc pour moi, ma si douce Kryda qui finit comme ça ! Du coup je n'ose plus m'approcher des autres, je me dis que certaines ont dû faire ça et ça m'horrifie terriblement , les pauvres n'en peuvent rien et me regardent bizarrement quand je n'ose pas les caresser ... C'est stupide je sais Cry 2

Enfin voilà, pour ma chérie, RIP Sad si vous aussi vous avez déjà eu quelque chose de semblable ça me ferait plaisir si vous pouviez me dire comment vous avez réagi ou si je suis juste idiote de réagir comme ça ?

C'est celle du milieu, une photo avec ses copines ...

Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  30528110


Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 21:34

Anh ! Shocked

Franchement je t'envoie tout mon soutien moral déjà, parce que ça doit vraiment être super dur pour toi.
J'en ai presque eu les larmes aux yeux en lisant ton post, car ta Kryda ressemble beaucoup à ma Schoukett et je n imagine pas dans quel état je serais si il lui arrivait la même chose... je compatis, vraiment.

Je ne sais pas pourquoi tes rates ont fait ça, mais j'ai trouver quelques liens qui semble dire que c'est un comportement courant, la décapitation, chez les rats... dans celui, ci une fille raconte un peu la même triste histoire que toi
Lien

Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 21:57

Dans la nature, les rats doivent faire disparaître les cadavres pour que les prédateurs ne trouvent pas le groupe... Ce qui est arrivé chez toi est une trace de ce comportement.

Vu l'état de son ventre, elle était déjà morte lorsque les autres ont attaqué le corps, c'est quasi certain.

Ne leur en veut pas trop, ce sont des animaux, qui ont des codes différents des notres.
Pour savoir de quoi elle est morte, si tu as toujours le corps, met le au congélateur et demande une autopsie dès demain... Cette histoire de ventre est vraiment étrange.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 22:47

Merci à toutes les deux,

Arsenic je viens de lire le lien que tu as mis, c'est vrai qu'il y a certaines choses assez semblables, enfin je savais qu'ils le faisaient parfois mais vu que ça ne m'est jamais arrivé (en plus de 10 ans!) c'est vraiment un choc pour moi Sad

Je ne leur en veut pas vraiment Kyrielle, mais je ressens une sorte de répulsion, enfin j'espère que ça va passer car je vois bien qu'elles aiment moins les sorties jeux avec mon copain qu'avec moi Smile

Malheureusement il a déjà été l'enterrer , on a pas de congélateur ... mais c'est vrai qu'à la réflexion j'aurais préféré une autopsie car je me pose vraiment des questions . Sad

En tout cas encore merci j'me sens moins seule car dans mon entourage , pas des masses de gens qui comprennent ..
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 22:59

Ah ça, les rats sont tellement méconnus, les gens on du mal a prendre conscience de notre douleur lorsque l'un de nos ratoux part...

Petit à petit, tu vas avoir de moins en moins de répulsion, tu reprendras contact chaque jour un peu plus, et ça va s’arranger...
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 23:00

Oh beh t'es rémoise moi aussi je suis rémoise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 12:37

plein de courage à toi Sad je redoute tellement le jour ou mes puces partiront... ca n'a pas du etre facile pour toi Sad

si cela peut te renseigner un peut, il est arrivé la meme chose au male de ma soeur il y a quelques années.
chips a été retrouvé mort quand elle est revenu du boulot et curly a du l'enterrer sous un torchon mais il n'a pas été decapité par contre.
le véto a fait une otopsie et il avait des salmonelles du certainement au fait qu'elle leur donnait en plus des graines, d'autres choses.
soit c'était du blanc d'oeuf qui contenait des salmonelles ou alors peut etre un bout de jambon ou autre qui etait un peut avarié.

et apres qu'il en ai mangé le matin, ca s'est passé pendant la journée et vu qu'elle n'était pas là elle n'a rien vu. juste son petit ratou mort Sad

le veto nous a dit aussi que 'était contagieu les salmonelles donc on a veillé sur le dernier mais RAS.

je ne sais pas si ca peut t'aider, car c'est lié à la nourriture et je ne sais pas ce que tu lui donnais.

en tout cas, plein de courage à toi, et n'en veux pas a tes ratoux, ils ont agit natruellement, c'est l'instinc de survie un cadavre d'animal attire les charognards.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 14:28

Je suis vraiment désolée pour toi !!!

Ca doit être très dur pour toi, je le conçois bien.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile et douloureuse. bibi

Bon voyage sur le nuage à ta puce Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 18:38

Merci à toutes Smile

Ça me fait vraiment plaisir vos petits messages de soutien, je me sens moins seule ! Vous êtes des amours !

Sweety merci pour l'expérience que tu racontes, ça me fait un peu peur, je ne leur donne jamais de viande mais un petit morceau d’œuf cuit ça m'arrive si j'en mange moi-même :s

Dans le doute je vais aller au véto avec les autres, juste pour être sûre parce que la salmonelle je n'y avais pas pensé mais si c'est ça c'est l'horreur en effet c'est contagieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 19:51

C'est choquant en effet, je comprends. On a du mal a imaginer ses petits trésors faire des choses pareils, sur le coup, ça glace le sang.
ça passera, ne t'inquiette pas.
Je viens de perdre (a 15 heures) mon petit Emet de meme pas 8 semaines et quand j'ai vue a 14 h 45 que quelque chose ne tournait pas rond, je l'ai retirer des autres car j'avais peur qu'ils le tuent (probleme de retard de croissance du a la consangunité).
Je comprends ta peine, moi il est mort dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 23:48

si les oeufs sont cuits et que ca fait pas 30 jours qu'ils ont dans ton frigot rien a craindre. moi elle avait du donner de la viande perimé ou un blanc d'oeuf (ou jauneje sais plus lequel on donne aux ratous) qui etait pas frais.

si c'est un oeuf que tu vennais de cuire normalement, dans l'eau bouillante, les bacteries meurents
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 20:39

Je ne pense pas que ce soit les oeufs en effet, comme tu le dis ils étaient cuits , mais j'en emmènerai quand même deux au véto pour être sûre .

Coco85 je suis désolée pour ton petit Emmet, ça doit être terriblement dur de le voir mourir dans ses mains ! Bon courage en tout cas , même si petit je sais qu'on s'y attache terriblement !

Sinon mon chéri m'a offert une tite ratoune aujourd'hui, il a cru bien faire en voulant me consoler, malheureusement ce n'est pas si facile, nos p'tits bouts disparus on ne les remplace jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 21:50

Ton chéri est adorable !
ça te permettra au moins de te redonner espoir.

Elle sera différente et tu ne la remplacera jamais mais je suppose que tu l'aimera énormément aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(    Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite Kryda, partie de manière horrible :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Notre petite Dumbo est partie...
» voici une petite partie de ma colonie
» A ma petite Cake, partie bien trop tôt...
» Plus de poils aux pattes + une petite partie du ventre
» Manière de positionner sa queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-