Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 toux bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



toux bizarre Empty
MessageSujet: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 04:36

Mon raton tousse depuis quelques jours, il ne fait quasiment pas de bruit mais il est secoé par des spasmes et j'ai l'impression que son poul accélère.
Il ne se calme pas si je le prend, mais accepte les drops qu'il essaye quand même de manger. En plus, il perd des poils.
Mon autre rat va bien, mais j'ai quand même l'impression qu'il éternue lus souvent qe d'habitude.
Ils ne sont pas très vieux, trois et quatre mois, mais je m'y suis eaucoup attachée et je m'inquiète beaucoup, en plus il me réveille la nuit lorsqu'il tousse....

alors si quelqu'un a une explication, même si c'est pour me dire d'aller chez le véto par précaution merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 04:54

A ce stade le véto ce n'est plus une simple précaution, c'est une obligation Wink Ne tarde pas trop à y aller, plus le problème est pris tôt plus ton rat a de chances de guérir totalement. En plus ils sont en pleine croissance, il ne faut pas laisser trainer des problèmes respiratoires à cet âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 09:35

Tout à fait d'accord ac Sambounette!

Bon courge a toi et ton ratou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 10:07

Je dis pareil, il faut voir un véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:19

Pareil que les filles Smile

Il perd ses poils ? Tu peux nous en dire plus ?
Ca peut être lié aux bagarres (arrachage de touffes de poils), à des parasites, à une mue s'il est double rex...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
toux bizarre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:35

Merci beaucoup je file de ce pas chez le véto. En plus, j'ai une amie qui la coqueluche, j'ai peur qu'il l'ait attrapé....
En fait, il perd ses poils un peu comme un chat qui mue, je ne pense pas que ce soit à cause de bagarre, il est plutôt dominant....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:47

Il a les poils lisses ton rat ?

Je ne sais pas si la coqueluche peut se transmettre, mais parles-en tout de même à ton véto Smile

Tiens-nous au courant !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
toux bizarre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:00

bon je reviens de chez le véto et mon raton ( au poil lisse Smile )semble être parti pour être sujet aux maladies respiratoires chroniques Sad antiboi au cas où, et pour mon petit raton X aussi, on sait jamais.

Par contre, le véto le trouve un peu dodu mon bonhomme, vous savez comment on met un rat au régime ?
et puis questionn pratique : quel dosage de L52 pour un rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:02

Combien pèse ton rat ?
On ne met pas un rat au régime, on ré-équilibre sa nourriture : taux de 14% de protéines et 4%de matières grasses dans le mélange Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
toux bizarre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:16

il pèse 45O grammes à trois mois....
Mais comment je vais faire ça moi rééquilibrer ? Les mélanges vendus le sont pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandiestitch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sandiestitch

Féminin
Messages : 201
Age : 37
Localisation : essonne
Inscription : 09/02/2009


toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:19

ah oui il est enorme!!! lol confus2

mon tatouille ne fait que 120 grammes a 2 mois.......
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:22

C'est pas mal effectivement, mais rien d'alarmant non plus.

Les mélanges vendus ne sont pas équilibrés... Tu le nourris avec quoi ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
toux bizarre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:29

un mélange de graine ( blé, tournesol, maïs, pois...), de légumes lyophilisés et de croquette, avec des drops de temps entemps
je n'en met que 30 grammes par jour pour deux mais ils ont la facheuse tendance de faire des planques dans toute la maison dès que j'ouvre la cage pour que je craque et que j'en remette, ce que je finis toujours par faire Rolling Eyes

pis ils arrivent toujours à trouver des extrax...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:31

Tu n'as pas la marque ?
Il faut que tu regardes sur le paquet les taux de protéines et de lipides.

Pour rééquilibrer le mélange, il faut ajouter des choses, type blé soufflé, coquillettes crues etc. avec les bonnes doses.

Il ne faut surtout pas réduire les doses, seulement ré-équilibrer leur alimentation Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
toux bizarre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:43

coquillette crue ben ça c'est fait ils m'ont piller mon paquet !!!

pis sur mon seau d'aliment, il n'y a pas écrit les différents taux, c'est du "ratsy farmer aliment complet pour rat et souris "

mais je vais mettre plus de glucides si j'ai bien compris, pis limiter les protéines et lipides dans les friandises
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:53

Tu peux rajouter des lentilles, coquillettes crues (tu peux en trouver des spéciales pour chiens aux légumes, c'est nickel), pois verts, riz soufflé, mélange pour pigeons… qui permettent de faire diminuer la proportion de protéines et de lipides du mélange Smile

Ton rat est jeune, il est encore en croissance donc la nourriture que tu lui as donné jusqu'à maintenant n'a pas dû lui faire de mal, par contre trop de protéines dans la nourriture d'un adulte peut occasionner de sérieux problèmes aux reins à long terme (entre autres… et pour les matières grasses, c'est comme chez l'homme : pas bon pour le cœur et autres soucis vasculaires, notamment).

Et ne t'inquiète pas, j'ai un loulou de 3 mois et demi qui va sur ses 500g… c'est juste un grand rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:55

ben moi je l'adore quand même pis c'est un monsieur calin, je pas lui en vouloir

merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:12

Impossible de trouver les taux sur Internet Sad

Donc soit tu continues avec ça tel que, soit tu changes le mélange pour pouvoir contrôler les taux Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
toux bizarre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 22:18

je vais continuer un peu et je verrais ce que ça donne sinon je changerais

merci bien en tout cas !
et il à l'air mieux aujourd'hui, il tousse moins, ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




toux bizarre Empty
MessageSujet: Re: toux bizarre   toux bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toux bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toux abusive
» Toux ou éternisent?
» toux
» Toux pouicante
» eternuement et toux??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-