Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 une miraculée est née, histoire incroyable !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 17:37

gros ouf de soulagement, c'est pire qu'une aventurière celle là !!!
tout est bien qui fini bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 17:38

aaaah c'est genial !!! parce que par les egouts je ne sais pas si elle aurait rejoint la bretagne lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 21:56

Je voit quand même pas comment elle à fait son compte, dans une canalisation, sachant qu'une canalisation descend raide dans le sol en général, j'avoue que je suis perplexe, mais bon sa n'as pu que ce passer comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 22:13

J'ai la réponse, et tu as eu une énorme chance:
une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Sans_t11

Voici le plan, vite fait, d'une canalisation, la cuvette est suivit d'un siphon (tuyau courbé) rempli d'eau (a cause des odeurs), les tuyaux qui suivent sont vide, il n'y as pas d'eau!

Ce qui as sauver ta louloute! La miss est passer dans le siphon, puis est rester tous le temps dans le tuyau qui ne descend pas directement dans la fosse (autrement tu ne l'aurait plus jamais revu) les parois sont trop lisses pour qu'un rat y grimpe.

Tu as eu énormément de chance que ta ratou reste dans ce tuyau est ne tombe pas dans la fosse. Elle n'as donc pas était en contacte avec d'autres rats!

Ta puce à TRES bien fait de faire marche arrière! La pauvre je l'imagine toute seule dans son tuyau. Brrr j'en est mal au coeur!

Fait lui une papouille de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 22:23

si les rats peuvent grimper , car il y a des rats degout qui sont deja arriver chez des gens comme ça en remontant par les toilettes donc c'est possible,

aprés je pense que oui elle a du rester dans le tuyau car bon c'est un rat domestique donc pas aussi debrouillarde qu'un rat sauvage mais quand meme

elle est super ta miss, et ça c'est une ratte heureuse chez elle sinon elle serai pas revenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaeris
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaeris

Masculin
Messages : 141
Age : 34
Localisation : dijon
Inscription : 19/02/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 22:36

Alors un rat peut retenir sa respiration 3minute et nager 72h environs il sont aussi capable dans leur tète de visualiser tout le chemin parcourue a l'endroit et a l'envers et meme d'utiliser les poche d'air dans les tuyau pour respirer.
Il parle de tout ca et on le voie en image sur un toilette couper dans ce reportage (en 3 partie)
1° partie
la 2° partie ou on voie le rat nager dans les tuyau des toilette a partir de la 4° minute
3°partie

voila voila enjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 23:04

oui je l'ai vu ce reportage dailleurs je l'avais poster sur le forum

il est super ce reportage sur nos rats, plus j'en apprend sur les rats plus j'aime cet animal magnifique, il est beau, intelligent, utile, et tellement gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 23:08

Je le sait très bien que les rats peuvent grimper ^^. Mais si elle serait tomber dans le tuyau qui descend du batiments elle serait sans doute morte (6 metre de chute du 2éme étages d'une maison), et en tous cas si tu as les mêmes canalisations que chez moi, en PVC ben sa m'ettonerai qu'il y remonte sur plusieurs metre!

Je me demande si nos rats serait capables des mêmes prouesses que leurs frères sauvages! En tous cas j'irai pas essayer de les mettres dans la flotte comme dans la vidéo, les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 23:22

oui tu as raison, elle a du rester dans ce tuyau mais c'est bizarre car elle aurait donc survécu à plusieurs chasse d'eau, trouver de la nourriture (vu ses caca en rentrant, noir comme du charbon !), et en plus elle a les ongles limés à fond. C'est inexplicable.... Des fois je m'imagine plein de scénario possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 23:27

Ben c'est possible qu'il y a d'autres scénario, et tu as peut etre une autre installation cher toi, en tous cas chez moi c'est comme cela et mon père m'as dit que c'est quasi impossible qu'un rat puissent remonter par nos tuyaus, car beaucoup trop lisse.

Après c'est possible qu'elle c'est agripper lors des chasse, pour ne pas partir avec, en tous cas elle a eu beaucoup de chance la puce, et toi aussi! Peut etre qu'elle à manger vos "déjections", désolé ^^.

Je sait pas!
Revenir en haut Aller en bas
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 00:35

Kaeris, j'ai beaucoup aimé ton documentaire ! C'était vraiment très intéressant, on comprend mieux maintenant comment ça s"est passé même si ça reste encore un peu flou.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:51

Wow c'est une histoire de dingue ! Elle est pas croyable ta rate =D

Trop cool en tous cas ! Meme si elle a pas du apprecier de rester un jour et demi dans un tuyau :S
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 23:19

ton histoire est tout simplement énoooorme!!!!! Tu as vraiment eu de la chance et ta petite ratoune aussi!!!
Maintenant je pense que tu fermera toujours la lunette! ^^

et aussi super intéressant le reportage!
Revenir en haut Aller en bas
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 01:53

mdr!! vous vous embarquez dans des delire un peu... excessifs, lol, c'est deja assez bizarre qu'elle ait nagé en apnée jusqu'au siphon, mais alors qu'elle ait joué indiana jones etc XD
Non serieusement c'est une drôle d'histoire mais faut pas en faire trop non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaeris
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaeris

Masculin
Messages : 141
Age : 34
Localisation : dijon
Inscription : 19/02/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 01:54

arwen4489 a écrit:
mdr!! vous vous embarquez dans des delire un peu... excessifs, lol, c'est deja assez bizarre qu'elle ait nagé en apnée jusqu'au siphon, mais alors qu'elle ait joué indiana jones etc XD
Non serieusement c'est une drôle d'histoire mais faut pas en faire trop non plus ^^
Mate le reportage que j'ai linker en haut de cette page tu va comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 01:57

je regarderai pas ton reportage, je sais ce qu'il contient, mais ce sont des rats exceptionnels, pas une ptite ratte de compagnie sans trop "d'éducation" lol tous les rats ne sont pas comme ca, loin de là, et nager de son plein gré comme ca en apnée je la trouve deja fortiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaeris
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaeris

Masculin
Messages : 141
Age : 34
Localisation : dijon
Inscription : 19/02/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 01:59

Citation :
je regarderai pas ton reportage, je sais ce qu'il contient,
Dommage, visiblement on dirais pas.
Citation :
mais ce sont des rats exceptionnels
Heu non des rat de labo ... sans entrainement ou quoi que ce soit donc logiquement les notre en sont capable aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 02:04

ok dac, je vais regarder tes vidéos, mais elles durent combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Kaeris
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaeris

Masculin
Messages : 141
Age : 34
Localisation : dijon
Inscription : 19/02/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 02:06

Environs 15 minute par partie mais si tu veux voir la partie sur les rat et l'eau regarde la 2° partie ça explique et montre les toilette a partir de la 4° minute
Revenir en haut Aller en bas
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 02:23

Lol ok ok... c'est bien ce que je pensais.... des rats de labo ne sont pas dans des conditions naturelles, il sont "obligés" de passer par là où on veut les faire passer, donc, effectivement ils peuvent le faire, je suis d'accord que c'est une performance, faut juste pas oublier que la ratoune dont il est question ici n'est pas du même genre donc de là à aller s'imaginer qu'elle est capable de remonter juusqu'aux égouts, de croiser d'autres rats, etc... moi je rigole un peu ^^
Quant à ce que tu dis : " un rat peut retenir sa respiration 3minute et nager 72h" va pas t'imaginer que les scientifiques sont allés se poser dans egout avec un chronometre, ils ont fait nager les rats dans un bassin sans bord, comme on le voit dans le reportage et ils ont regardé "à quel moment ils commençaient à couler", c'est un peu cru à dire mais c'est comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 02:26

arwen4489 a écrit:
je regarderai pas ton reportage, je sais ce qu'il contient, mais ce sont des rats exceptionnels, pas une ptite ratte de compagnie sans trop "d'éducation" lol tous les rats ne sont pas comme ca, loin de là, et nager de son plein gré comme ca en apnée je la trouve deja fortiche ^^

+1 avec Kaeris
ne sous-estime pas nos ratoux ! Evil or Very Mad Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 02:27

Picky-poo a écrit:
arwen4489 a écrit:
je regarderai pas ton reportage, je sais ce qu'il contient, mais ce sont des rats exceptionnels, pas une ptite ratte de compagnie sans trop "d'éducation" lol tous les rats ne sont pas comme ca, loin de là, et nager de son plein gré comme ca en apnée je la trouve deja fortiche ^^

+1 avec Kaeris
ne sous-estime pas nos ratoux ! Evil or Very Mad Tire la langue


bah lis mon message juste au dessus du tiens avant de parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaeris
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaeris

Masculin
Messages : 141
Age : 34
Localisation : dijon
Inscription : 19/02/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 02:29

C'est parfaitement clair pour les 72h ca ne change pas moins qu'il en sont capable ... dans le tube des chiote le rat qui utilise la bulle d'air il est pas dresser pour c'est bien un réflexe naturel donc que les parcours les incite ou non il en sont capable labo ou pas labo
Citation :
faut juste pas oublier que la ratoune dont il est question ici n'est pas du même genre
Heu si ? Tu sais qu'un rat de labo vis dans une boite de 20x15cm environs donc théoriquement la rate de la personne est plus "muscler" Smile
Revenir en haut Aller en bas
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 02:34

ce n'est pas une question de muscle mais d'entrainement et ça les rats de labo en ont, pas la petite ratte... bref...
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 35
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 02:35

Arwen t'es une rabat-joie comme Canopée ! lool
je plaisante !
Sacrée histoire quand même!
Gros poutou à la louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une miraculée est née, histoire incroyable !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Histoire de
» L'histoire de Doc..
» histoire
» La fin d'une histoire
» histoire
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-