Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 une miraculée est née, histoire incroyable !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 22:52

Bonjour,

hier soir j'ai laissé un message dans la catégorie "les disparus" pour ma première ratoune qui avait certes bel et bien disparu, je vous explique (ça vous évitera de revenir à l'ancien message) :


on entend un bruit d'eau, on est à l'étage, et comme on a un oiseau qui prend son bain régulièrement, on ne s'inquiète pas. Certes le bruit n'était pas comme d'habitude, mais on aurait jamais pensé ce qu'il va suivre...

Ensuite on descend, quelques heures plus tard, et on trouve la porte de la cage ouverte, elles avaient réussi à l'ouvrir. Elles sont deux, et on connait parfaitement leurs cachettes habituelles... Derrière le canapé pour Chipie et derrière le frigo pour Mysitik. On trouve Chipie sans difficulté, le problème c'est Mystik. On ne s'inquiète pas vraiment, elle est toujours à la recherche de nouvelles planques et adore jouer à cache cache.

Les heures passent, on fouille de fond en comble l'appartement de 30 mètres carrés. On cherche dans les moindres recoins et il n'y a toujours pas de Mystik. Je libère même Chipie qui tente elle aussi de retrouver sa trace, mais en vains...

Tout à coup, je me rappelle du bruit d'eau étrange. Je panique, il n'y a que les toilettes qui peut faire ce bruit là. Je fais des tests qui confirme la réalité : Mystik est passée par les toilettes. Manu (mon conjoint) me rassure en me jurant que les rats savent nager et qu'elle trouvera une colonie. Mais la tristesse nous envahie quand même, tout les trois. On y était très attachée, elle n'a que 4 mois et c'était notre première ratoune.

Pour comblé le vide qui s'est installé très vite dans l'appartement, on décide dès le lendemain d'allé en acheter en animalerie, quitte à tombé sur une rate pleine. Il n'y a que deux animalerie, l'une n'en vendait plus à cause d'une maladie qu'avaient les rats, l'autre a vendu leur dernier rat ce matin. On revient donc à la maison bredouille, à 6 heures du soir.

Dès que je rentre je fais pipi, mais ne tire pas la chasse pour une fois, je ne sais pas pourquoi mais tout à coup je pense à Mystik et ça m'a freinée direct....
Puis je viens sur le forum pour voir mes messages, et là, qu'est ce que j'entends ???!!
Exactement le même bruit d'eau, je l'aurais reconnus entre mille !!! Ce bruit qui m'avait tant fait culpabilisée !!! Je court dans la salle de bain, et là je vois Mystik se débattre comme une dingue dans le fond de la cuvette !!! Je hurle de surprise, je pleure de joie, je la serre fort contre moi.... C'était comme si on c'était réveillé d'un long cauchemar !!!! Mystik est folle de joie elle aussi et nous câline comme c'est pas possible!!!

Là elle crève de faim et de soif, on la lavée, séchée, ça à l'air d'allé malgrès tout. Je ne crois pas qu'elle ai une maladie, sinon elle ne courait pas partout comme ça comme une dingue ! Par contre si elle est en cloque on le saura assez vite (une rencontre avec d'autres rats ?). J'ose pas la mettre en quarantaine, elle est tellement heureuse de nous retrouvé tous !

Voilà, toute la famille est enfin réunis, tout est bien qui fini bien !!!

J'espère que nos péripéties extravagantes vous on plu ! Comme quoi, parfois quand le destin s'en mêle, c'est impossible d'y réchapper, pour le meilleur et pour le pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 22:52

je peux changé ma signature maintenant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 22:59

c'est génial!!

je t'avait dit qu'elle reviendrai peut etre!!!!

vu comment elle a l'air de vous aimer c'était pas possible qu'elle parte comme ca!!!
tu t'est faite une vraiment belle frayeur!!
et je crois que tu va etre le 1er ressuscité de la rubrique "nos disparu"!

je suis heureuse pour toi et pour ta puce!

encore plein de moment a partagé finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:00

toujours aussi atypique ta puce!
tu va poser un verrou sur le clapot des toilette?
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:09

c'est a se demander !!! en tout cas on va être vigilant !!! ça se trouve elle se prend déjà pour super ratoune et compte y retourner ! n'empeche t'as trop raison, elle doit etre la seule miraculée !!! jamais j'aurais pus penser que ça m'arriverait, surtout que plus d'un jour etait passé depuis !!! Mais tu crois que je devrais la mettre en quarantaine si elle est pleine ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:09

Woaw !!! Quelle histoire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:10

mets la peut etre en quarantaine pour les maladies qu'elle aurait pu attraper , mais a mon avis, je nu crois pas qu'elle ait pu etre en contact avce d'autres rats !
Revenir en haut Aller en bas
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:15

oui moi non plus. Mais si elle était malade elle ne boirait, ni ne mangerait, ni ne courait partout pour faire la fête, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:46

mais c'est trop génial putain c'est trop fort, j'imagine trop le truc et tout j'suis trooooooop contente pour vouuuuuuuuuuuuuus Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 00:08

sa c'est un miracle une putain de chance de fou (dsl de l'expression)
En espérant très fort que cela ne se reproduise plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 00:09

nolag22 a écrit:
oui moi non plus. Mais si elle était malade elle ne boirait, ni ne mangerait, ni ne courait partout pour faire la fête, non ?


Elle n'a surement ni bu , ni mangé depuis quelques jours, mais elle a peut etre eu froid, donc risque de rhume !!
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 01:37

wè et puis l'eau des toilette, ya plus sein comem!

petite quarantaine je pense aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 01:40

mais, j'ai pas tout compris... elle est sortie? elle est pas restée ds la s de bain? elle est passée par la chasse?? wahou en tout cas contente pour vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:57

jawdrop

wahou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:18

A mon avi elle a du remonter par les tuyaux pour pouvoir respirer

En tout cas plus de peur que te mal, c'est vraiment super pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:33

ouais mais en appart, ça fait une trtte pour retrouver la bonne voie en plus! avec des embuches telles les chsses, les douches, les eaux de vaisselle... Indiana Jones!!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:51

contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:57

celeste a écrit:
mais, j'ai pas tout compris... elle est sortie? elle est pas restée ds la s de bain? elle est passée par la chasse?? wahou en tout cas contente pour vous! Very Happy

Elle a nagée dans les toilettes jusqu'à la plomberie et peut etre même la fausse septique !!! C'est pour ça qu'on ne la trouvait nulle part ! Par contre, je ne sais pas du tout comment elle a fait pour revenir une journée et demi plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 14:00

C'est un truc dingue ça !!!
Vous avez du etre vraiment trop troppppppp contents de la revoir !!!
:happy:
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 14:04

hé bien, quelle aventureuse!!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 14:06

celeste a écrit:
ouais mais en appart, ça fait une trtte pour retrouver la bonne voie en plus! avec des embuches telles les chsses, les douches, les eaux de vaisselle... Indiana Jones!!

Oui, si ça se trouve elle a essayé dans d'autres toilettes avant nous !! ^^ On a vraiment eu de la chance d'être tombé pile à ce moment là. Je pense vraiment au destin car toute la journée en etait pas là et pile au moment ou on arrive elle sort le bout de son nez ! En plus on va en animalerie, ou ils ont d'habitude plein de rats, et cette fois il n'y en a plus un seul !On a du épuisé toutes nos réserves de chance hier en retrouvant Mystik ! ^^

Par contre, la plomberie ça lui a fait aussi office de manucure, ses ongles sont tous très très court ! Je ne sais pas si, si on avait pas été là au bon moment elle aurait pus remonté la plomberie pour nous retrouver.

Là on la mise en quarantaine, on s'est dit une semaine car on va vite voir si elle a un rhume je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 15:17

LA VVVVVAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEE l'histoire de folie!!!! Mais qu'elle idée elle à eu aussi de plonger dans les toilettes, je trouve sa vraiment étrange quand même le faite qu'elle partent pas le tuyau au lieu d'essayer de remonter!

J'aurai réagit au bruit de l'eau par contre ^^. Tu as eu une chance incroyable et ce ne se reproduira pas deux fois! Ferme la cuvette des toilette^^

Qu'elle histoire incroyable quand même j'en revient pas!
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 15:49

C'est clair c'est vraiment un truc de dingue, il faut que tu l'inscrive au guiness des records, c'est vraiment une miraculée!!! et je me demande pareil comment elle a fais pour sortir de la!!! encore une p'tite Mystik vraiment génial!!! je suis très contente pour vous, je vous souhaite plein de bonheur avec Mystik!!!
Revenir en haut Aller en bas
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 17:23

on aurait du l'appelé Kirikou ! mdr En plus elle est vraiment très petite comparé aux autres rats à son age ! Au fait, je pense qu'elle a essayé de sortir mais comme on a pas fait gaffe elle a tentée une autre solution. Mais c'est vrai, pourquoi les toilettes ? Après tout, elle a toujours envie d'explorer les endroits interdits mais bon "les toilettes", j'aurais jamais pensé....
Revenir en haut Aller en bas
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 17:24

en plus on avait decidé de partir en Bretagne le lendemain. Vous imaginez le coup de bol ??? Vraiment j'en reviens toujours pas de la chance qu'on a eu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une miraculée est née, histoire incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: une miraculée est née, histoire incroyable !!!   une miraculée est née, histoire incroyable !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une miraculée est née, histoire incroyable !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Miraculée
» histoire
» Histoire de
» L'histoire de Doc..
» Histoire de courage !!!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-