Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 est-ce un bon choix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 23:35

J'vais pas dire le contraire, chui surement un peu lente xD mais j'ai mis 5 ans et plus de 25 rats dans ma vie pour me lancer lol.

Mais au moins j'avais pas *trop* peur de me planter ^^ (Et ma yoyote d'amour et ses lardons me le rendent bien tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 23:35

Je suis un peu du même avis que toi pat...
Mais elle se renseigne, donc pour moi sa pardonne toute incompétence (ce n'es pas péjoratif).
En étant bien renseigné elle ne sera plus vraiment novice.
Et c'est le plus important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 23:42

Je suis peut etre un peu radicale , mais je ne suis pas du tout pour la repro sans de solides connaissances, un minimum de finances pour parer a toute eventualité, et du temps, beaucoup de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 23:52

je connais tous les futurs adoptants, j'ai une cage en plexi pour la cage mater, j'ais les finances nécéssaire pour payer le veto a elle et ses petits en cas de souci, je me suis renseigné sur quel aliment lui donner et je consacre plus de 3 heures par jour a mes deux rattes ...
je fais des etudes d'elevage donc je m'y connais un minimum sur la repro, gestation mise bas et elevage des petis de plus j'ais acheter bcp de livrve sur les rats pour me renseigner et pas faire que des anerie


Dernière édition par anivirtu le Lun 16 Fév 2009, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 23:54

Et des narines solides xD Parce que la je fais ma cage toutes les 48h et ca coince severe.

Ah ce doux mélange de pipi de maman, de lait caillé et de caca de gnomes Smile

Ca va que chui chez moi lol, j'impose juste ca a mon homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 23:56

je change ma cage presque tous les jours en temp normal (j'aime pas quand c'est sale xD )

a quelle fréquance faut il changer la cage quand elle a des petits?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 00:07

Le probleme c'est que le mieux c'est la cage en plexi, du moins jusqu'a 2-3 semaines.

Donc 0 aeration, les odeurs restent, et quand ca sur au secours.

Au début faut pas la faire chier a lui retourner son nid et son installation tous les 2 matins pour faire du propre, du coup bah c'est sale quoi


perso j'ai eu un peu de bol, elle fait pipi /caca dans un seul coin. Donc ca pue grave car ca s'entasse vite (vu que en plus meme avec 4 tonnes de litiere elle pique tout pour son nid), mais je peux laver ce coin sans toucher au reste tous les jours. C'est ce que j'ai fais durant une semaine et demi.


yoyo est tres tres tres cool, donc apres j'ai fais la cage a fond a chaque fois, et pour le nid je remettais un peu de sopalin sale + plein de nouveau.

Elle n'a jamais été stressée par ca.

Maintenant bah avec les petits qui sont plus grands, je lave a fond ttes les 48h et ca pue en 24h meme si visuellement c'est pas degueu.

Vivement que je les passe dans ma grande cage plus aerée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 00:20

moi aussi elle fait toujour au meme coin de la cage
Je pense les laisser dans la cage plexi jusqu'a 3 semaine et ensuite les transferer dans un cage plus grande car je pense qu'a partir de 3 semaine ce sera un peu petit pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 00:27

bcp trop petit meme.

Apres faut une grande cage car une portée de 10 ca court, et ca a besoin de bouger.

Ca couine, ca fait du bruit, ca se chamaaaiilllle, ca fout de la litiere de partout.....


Quand j'dis on est leurs humains domestiques :/


Ah puis outre les fauves, y'a les adoptants aussi. des photos, des nouvelles, les covoit, les déplacements, les choix, les désistements, les bons, les mauvais, ceux qui veulent venir voir, ceux qui te payent pas...


o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 00:47

j'ai une grd cage pour eux a partir e 3 semaines, le pire c'est la litière partout O_o
Pour les adoptants je suis pluto rassurée, je les verrait souvent et je pense pas les faire payer.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 00:53

Tu as des mâles adultes pour sociabiliser les bébés mâles ? Tu as de quoi payer une césarienne ? Tu peux garder une dizaine de rat si jamais ils ne partent pas ? Parce que les gens qui te disent "oui j aimerais trop" et qui une fois que le moment arrive se désistent, c est pas ca qui manque. Si ta rate fait une hémorragie au milieu de la nuit, tu as toi les moyens de l amener à 3h du matin chez le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 01:19

ah ca les désistements je confirme.... Je parle meme pas des X mails que tu vas avoir pour un et les 3 autres qui eux vont plaire a personne....

Et une portée de noir/agoutis c'est dur a placer, encore plus dur quand on te connait pas, ca devient vraiment dur quand en plus y'a pas de généalogie ou de recul...


Enfin non, des adoptants y'en a tjs, reste a voir qui et quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 02:12

oui, mon frère a des male adulte pour sociabiliser les bébé, si besoin, oui je paierais la césarienne, je peu tous les garder s'ils ne partent pas mais je saui persuadés qu'ils partirons. je peu aller chez le véto en urgence a n'importe quelle heure.
Les gens que je connais sont des grands fan des agoutis, husky et noir donc pour les couleur y'as pas de pb
et je n'ais pas l'intention de laiser partir les petits chez des gens que je ne sent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 04:29

bah c'est chouettte alors! tu a parler avec tes parents pour cette portée? caar des fois les veto de garde se trouvent loin le dimanche ou jour ferier, et si jamai il lui arrive a souci un de ces jours la, c'est pas cool s'ils sont pas prets a t'embarquer au veto a 3h du mat s'il faut!
ceci di, en generale si les conditions sont respectées, ça se passe bien....MAIS IL FAUT TOUJURS PREVOIR ca c'est sur!!

tu pourra leur changer de cage des qu'ils ouvret les yeux

(moi aussi je suis fan des agoutis! =D)
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:20

oui on en a parlé avec mes parents et le véto qui habite a 2 metre de chez moi, il m'as dit que si y'avait un soucis je pouvait vebnir sonné a sa porte et il ouvrirais la clinique en urgence
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:29

Ouah ! C'est génial ca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




est-ce un bon choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un bon choix?   est-ce un bon choix? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

est-ce un bon choix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pas le choix....
» Dur choix...
» Choix de cage
» Choix de cage#help me please
» LE CHOIX DE LA CAGE ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-