Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Castration a titre préventif!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:49

J'avoue que l'agressivité hormonale et ses consequences ma fait un peu flipper !!! Donc, j'aurais aimé savoir si on pouvait faire castrer un male vers 6 mois, pour lui éviter de bugger et de s'en prendre a ses congénaires et aux humains ???
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Re: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:54

La castration même sous anesthésie gazeuse et avec un très bon véto est toujours une opération risquée, donc on déconseille fortement de la pratiquer sans bonne raison. Tu sais l'AH ca ne concerne qu une minorité de rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Re: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:55

oui, je sais, mais en voyant la photo des dégats que peut faire une morsure , ca fout les jetons !!

https://forum-rats.1fr1.net/leur-comportement-leur-education-f29/mon-rat-a-manger-son-collocataire-t17150-75.htm
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Re: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:13

Rien ne laisse à penser qu'il s agit d'AH dans ce cas présent. Ca m étonnerait même que cela en soit, pour deux raisons, déja l'âge du rat, ca parait tardif pour le déclenchement d une AH, et puis ca ne survient pas du jour au lendemain comme ca. C est du à une augmentation trop importante du taux de testostérone dans le sang, c est un phénomène progressif.
Un membre du forum, je ne sais plus bien qui, Orpheenet il me semble, a eu un rat qui a fait une chute, et qui a complétement dégoupillé et massacré tous les autres rats dans sa cage. Chez les humains une augmentation de l'agressivité peut être lié à un problème au cerveau, comme une tumeur, qui, quand elle touche certaines zones, va modifier le comportement de la personne, il peut s agir de ca également.
Bref je pense pas que ca vaille le coup de mettre en jeu la vie de tous tes mâles pour un "au cas ou" d AH, qui n aurait si ca se trouve meme ps permis d'éviter ce drame, apres c est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Re: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:17

Je ne le ferais pas non plus castrer sans signe alarmant. c'est risqué et ton rat peut très bien ne pas être AH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Re: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:21

recu 5/5 !!! A titre informatif, aucun de mes males( 5 ) que j'avais il y a quelques années , ne m'en a fait! Ils sont tous restés de grosses patates d'amour toute leur vie(de 18 mois à 39mois) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Re: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:34

39 mois.. quel bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Re: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 23:50

L'agressivité hormonale c'est pas si courant que ça non plus. Je trouve que pour le "peu de chance" que ton rat le soit, ça vaut pas le coup de risquer une opération Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Castration a titre préventif!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Re: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 00:02

Merci pour les réponses rassurantes !!! Mes couillus resteront donc couillus !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Re: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 01:01

Ils ont du etre soulagés en t entendant tapper ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Re: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 01:12

Sur la vingtaine de mâles que j'ai eu, il n'y a eu qu'un seul agressif hormonal déclaré. Et il y avait eu des signes précurseurs de son agressivité: rat nerveux depuis plusieurs semaines, violence graduelle envers ses congénères, attitudes agressives et petites morsures envers moi avant the big morsure qui m'a décidé à le faire castrer, donc je l'ai vu venir mais j'ai préféré attendre d'être plus que sûre avant de lui faire subir une opération Wink
Dorénavant j'attendrais un peu moins avant de faire castrer un AH (maintenant je saurais le reconnaitre), mais bon les faire tous castrer en prévention, ce serait un peu abusé quand même Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Re: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:45

Canopée a écrit:
Ils ont du etre soulagés en t entendant tapper ca Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Re: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:50

oui je dis +1111111 pour les reponses des autres membre, moi avant mes trois puces j'ai eu que des males et je n'ai absolument jamais eu le moindre soucis, il etait les plus gentil rat du monde, mon male mickey est castrer pour une autre raison mais avant quand il etait encore couillu c'etait un rat dominant mais jamais mechant, il a jamais mordu personne : rat, humain ou chien !! donc ne t'inquiete pas il y a vraiment un infime petite chance que cela arrive avec tes males ce genre de chose Wink

et puis en plus faire castrer 5 rats te couterai cher, les ferais operé pour rien, et puis mettre chacun en quarantaine 1 mois pour la cicatrisation il serait maleureu les pauvres

donc non t'inquiete pas et fais pas de tes couillu des eunuques ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration a titre préventif!! Empty
MessageSujet: Re: Castration a titre préventif!!   Castration a titre préventif!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration a titre préventif!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les traitement préventif?
» Stronghold en préventif?
» L52, Traitement préventif?
» Traitement préventif des puces?
» Gale : traitement préventif ok?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-