Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Donner ratou avant sevrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 16:55

J'ai une question la famille qui me prend mon Hercule souhaiterais l'avoir demain, mais il ne sera sevré que mardi, est ce que c'est important d'attendre mardi ou je peut le donner se week-end? il sera entouré de male dans sa nouvelle famille .


Dernière édition par viruskail le Ven 13 Fév 2009, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 16:58

Il va sur ses 5 semaines ou ses 6 semaines ? Dans le second cas, je pense que c'est pas très grave: j'ai eu Ravens à 5 semaines et 5 jours, l'éleveuse m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, il va pas devenir associable pour 2-3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Invité
Invité



Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 17:01

il aura 5 semaines mardi
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 17:08

Franchement à cet age la chaque jour compte. Il a un male ? il va faire une quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 18:38

oui il a des male je pense oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 18:54

non il m'a dit qu'il ne ferais pas de quarantaine, et il a 9 male
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:01

oula moi je ne lui donnerai même pas si il n'y a pas de quarantaine effectué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:29

ah bon
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:31

et bien deja il va mettre un petit de 5 semaines, un rat est seuvré a 6 semaines, il va le mettre dans une grande cage avec plein de male adulte sans faire de présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:32

Si la personne ne fais pas de quarantaine c'est sans doute pour terminer la sociabilisation du raton.

Mais moi je le donnerais pas .. à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:35

et si je le donne a son sevrage c'est a dire la semaine prochaine?
on m'a dit qu'un male était sevré a 5 semaines
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:38

le seuvrage a la mere c'est 5 semaines mais le seuvrage psychologique et apprentissage etc c'est 6 semaines, il va mettre un tout petit bb avec des rats males sans aucune présentation
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:42

Pourquoi tu insistes sur le "sans presentation" Kenny ? Je n'ai vu ça nul part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:43

je viens de lui demander, en gros je peut lui donner que si pendant 1 semaine il le met a part
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:47

Mais oui mais virus a pas de male, faut bien que quelqu un fasse l éducation des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:56

donc tu me conseille quoi?
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:07

je parle par présentation, les présentation du bb avec les autres male adulte, il faut les faire se rencontrer en lieu neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:26

et sil le met avec les autre mais le laisse le temp qu'il soit a coté, et aprés des qu'il part ou la nuit l'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:33

il faudrai quand meme qu'il fasse les présentations car si un des males ne l'aime pas , dans la cage il est coincé, tandi que pendant une présentation dans la baignoire si un des adultes se jete sur un des petits, il pourra réagir plus vite

mais bon c'est mon avis quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:34

Oui il fait des présentations en terrain neutre, et si tout se passe bien, ce qui sera probablement le cas, car des bébés ne posent jamais de soucis, donc si ses males sont cools ca ira, il peut ensuite les mettre tous ensemble dans la meme cage. C est pas terrible de sauter la quarantaine mais bon c est pour une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:36

oui tant pis pour la quarantaine, mais il faut pas sauté les présentations , c'est une sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:58

c'est grave s'il ne fait pas du tout de quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 21:00

ça sera pas pire que de le laisser seul dans une cage... Viruskail, t'a réussi a placer les 2 maloux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 21:06

oui c'est vrai lol...oui et non, j'ai trouver une personne qui me prend justicier, mais elle est de dijon, et j'arrive pas a trouver de convoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 21:15

si tu place pas les 2 en meme temps je pense pas que ça soit une bonne idee de les separer avant les 6 semaines, 2 rats pas totalement sevré ensemble pour finir le sevrage sera mieux que un rat tout seul pour se sevrer. les miens sont séparés de la mère (et donc de tout rat adultes depuis 1 semaine), ils vont avoir leurs 6 semaines a dimanche et aucun problème a déplorer, ils sont pas agressif entre eux, ont un comportement de rat normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Donner ratou avant sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Donner ratou avant sevrage ?   Donner ratou avant sevrage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donner ratou avant sevrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Différencier un Rex et Double Rex avant le sevrage,possible?
» ratou a donner
» Donner antibio à un ratou
» Sevrage
» Fin du sevrage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-