Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 pastis a été au véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goth55
Nouveau né
Nouveau né
goth55

Masculin
Messages : 43
Age : 40
Localisation : bar le duc
Inscription : 08/02/2009


pastis a été au véto Empty
MessageSujet: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 17:47

je vous donne des nouvelles de pastis,
je l'ai amener au véto aujourd'hui, il m'a dit qu'il a surement fait un avc ou qu'il c'est graverment blesser, il la examiner sous toute les coutures, présence de sang dans le nez, dans les yeux, et une infection respiratoire.
il lui a fait une injection entre les deux homoplates, et je dois lui donner ses médicaments matin et soir.il m'a aussi dit qu'il y a des rats qui sont plus résistant que d' autre suivant suivant la race. si jeudi ca ne vas pas mieu, je le raméne vendredi pour qu'il le pique. je prefere qu'il soit piquer pour qu'il ne souffre pas. voila les nouvelles je vous tiens au courant de sa guerrison.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 17:50

Il n'existe pas de race chez le rat :/

J'espère que le traitement fonctionnera bien et que Pastis s'en remettra, bon courage !

Tu arrives à lui donner ses médicaments sans problèmes ?
C'est des cachets à réduire en poudre ?

Au fait, tu peux répondre à la suite des topics au lieu d'en créer des nouveaux Smile il suffit de faire "Répondre" Smile
C'est plus simple pour nous pour suivre ton histoire !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pastis a été au véto Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 17:57

Si c'est un AVC, beaucoup de rats, avec un traitement, vivent plutot bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
goth55
Nouveau né
Nouveau né
goth55

Masculin
Messages : 43
Age : 40
Localisation : bar le duc
Inscription : 08/02/2009


pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 18:55

pour les médicament, c'est dans une seringue, je dois lui donner 5 unité ( une dose) le matin et le soir et si il n'y a pas de changement , il faudra que je m'en sépare...javascript:emoticonp('Sad')
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 19:31

Ne perd pas espoir !

C'est quoi comme médicament ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pastis a été au véto Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
goth55
Nouveau né
Nouveau né
goth55

Masculin
Messages : 43
Age : 40
Localisation : bar le duc
Inscription : 08/02/2009


pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 21:49

le véto lui a fait une injection d' anticoagulant pour le sang et les médoc c'est des antibiotiques pour le remettre d'aplomb.je n'ai pas de boite, il m'a donné directement la seringue avec le médoc dedans.je viens de lui donner sa dose...en espérant que ça ira en s'améliorant... on véra bien je te tiens au courant si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
goth55
Nouveau né
Nouveau né
goth55

Masculin
Messages : 43
Age : 40
Localisation : bar le duc
Inscription : 08/02/2009


pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 21:54

j'aurai une question...
est ce qu'il vaux mieux acheter 2 rats males ou 2 femelles???
peuvent ils se blesser pour determiner qui sera le dominant et le dominé???
ou est ce que je dois les acheter avec des age différents???
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:14

C'est compliqué comme question Smile

Le sexe dépend de toi, il faut deux compagnons du même sexe, mais à toi de voir si tu préfères des mâles ou des femelles.
On dit généralement que les mâles sont plus posés et les femelles plus exploratrices, que les mâles sentent plus fort que les femelles et qu'ils marquent plus leur territoire.
Mais ce sont des généralités, chaque rat a son caractère Smile

Oui ils vont se battre pour établir la hiérarchie, vers 4-6 mois. Ils peuvent se blesser, c'est rarement grave, mais ça peut l'être.
Par contre, les rats se battent de toute façon, donc tu ne pourras rien y changer, c'est dans leur nature.

Pour l'âge, dur de te répondre. Le plus simple pour toi, c'est de prendre deux frères ou deux soeurs, ça t'évitera de faire une intégration (sauf si tu veux les mettre avec Pastis, auquel cas tu devras prendre deux rats mâles)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pastis a été au véto Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:21

Euh moi j'ai une question, est ce que t'on vétérinaire est sûr que se soit du sang ????????????????

Très souvent lorsqu'un rat est malade il à de le porphyrine! J'espere que ton vétérinaire ne se trompe pas, surtout si ton rat risque d'être piquer!

Si j'aurai un vétérinaire qui me dit que la résistance varie selon les races de rats, et qu'il confond (pas sûr mais a vérifier) du sang et de la porphyrine, je changerai de vétérinaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:28

peut etre un deuxième avis avant d'envisager "la piqure "" !!! Ca vaut le coup, je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:32

Personnellement c'est ce que je ferrait sans hésiter. D'après ce que tu dit ton vétérinaire n'as pas l'air très au point!

Tu peut regarder toi même si c'est bien du sang, mais je ne sait pas exactement comment faire. Avec un peut de (peut etre) du sang et de l'eau oxygénée. Si sa bulle c'est bien du sang!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:33

Hey ne paniquez pas, un rat, ça se soigne comme les chats et les chiens, hormis le dosage. Ne pas savoir qu'il n'existe pas de race chez le rat ne fait pas de lui un mauvais vétérinaire

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pastis a été au véto Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:44

Non mais bon pour moi, pour bien soigner un rat c'est le connaitre! Je ne dit pas que c'est un mauvais vétérinaire, ni que les médicaments qu'il lui à donner ne le soigneront pas. Sa je ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà emmener un de mes rats cher un vétérinaire qui n'y connaissez pas beaucoup!

Mais ce qui me fait peur dans l'histoire de goth55 c'est cette présence de sang (?!) et le faite d'aller le faire piquer si sa ne va pas mieux!

Moi personnellement pour ces 2 raisons j'irai avoir un deuxième avis!
Revenir en haut Aller en bas
goth55
Nouveau né
Nouveau né
goth55

Masculin
Messages : 43
Age : 40
Localisation : bar le duc
Inscription : 08/02/2009


pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 14:21

si si je vous comfirme bien que c'est du sang qu'il a dans le nez et dans les yeux, j' ai expliquer au véto tout les problemes qu'il a, et pour lui, il y a une chance qu'il puisse sans sortir "meme si elle est petite", j'espere quand meme qu'il s' en remettra. ca me ferai un chier qu'il parte, c'est si dur de se séparer de son petit compagnon
merci de votre soutien a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:24

Comment c'est tu que c'est du sang?
Revenir en haut Aller en bas
goth55
Nouveau né
Nouveau né
goth55

Masculin
Messages : 43
Age : 40
Localisation : bar le duc
Inscription : 08/02/2009


pastis a été au véto Empty
MessageSujet: pastis nous a quitté   pastis a été au véto Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 20:44

je vous fait part, que pastis viens de nous quitter, quand je suis rentrer, il avait beaucoup de mal a respirer, allonger en attendant sa mort comme vous pouvez le voir sur la photo, donc je l' ai amener au véto et je lui ai dit de le faire car le voir dans cet état me faisait mal au coeur.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 20:52

Je comprend, tu as pris un grande décision pour son bien, c'est une bonne chose. J'en aurai fait sans doute de même a ta place!

Je suis désolé, repose en paix petit bout!

C'était ton seul rat?
Revenir en haut Aller en bas
goth55
Nouveau né
Nouveau né
goth55

Masculin
Messages : 43
Age : 40
Localisation : bar le duc
Inscription : 08/02/2009


pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:38

oui c'était le seul que j'avais
merci de ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:44

C'est AUSSI une preuve d'amour que tu lui a donné !! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:47

Ont est la dans les moment difficile aussi! C'est normal. La décision était sans doute difficile, mais tu ne pouvais pas faire autrement!

Désolé de te poser cette question tellement rapidement après la disparition de ton bout, compte tu reprendre des rats?
Revenir en haut Aller en bas
goth55
Nouveau né
Nouveau né
goth55

Masculin
Messages : 43
Age : 40
Localisation : bar le duc
Inscription : 08/02/2009


pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 23:34

oui je compte en acheter, je m'attache trop a ces petits bouts, je voudrais bien en prendre 2 mais j' ai peur qu' il se battent trop violament et qu'ils se blessent assez sérieusement...
j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 23:36

prend deux frères ou deux soeurs, tu n'auras ni quarantaine, ni intégration a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 23:38

Il faut absolument en avoir plus que un, un rat ne vit pas seul, c'est un animal grégaire. Achète en 2 en même temps, si tu les achète à par l'un est l'autre il faudra faire une intégration en terrain neutre.

Je te conseil de chercher une ratterie près de chez toi, ou va voir dans dons, et prend 2 frère ou 2 soeur, sa serait le mieux!

Mais si tu veut en prendre qu'un seul alors prend un hamster ^^, lui vit seul. Pas comme le rat qui as absolument besoin de ces congénères!
Revenir en haut Aller en bas
goth55
Nouveau né
Nouveau né
goth55

Masculin
Messages : 43
Age : 40
Localisation : bar le duc
Inscription : 08/02/2009


pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 23:40

j'ai oublier de te dire que pastis était mon premier rat, c'est encore plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 23:45

Je comprend, je suis sincèrement désolé pour ton petit bout! Mais ne t'en fait pas, a mon avis il est déjà entrain de ce gaver de fromage sur leurs nuages avec ces frères et soeurs.

Tu peut attendre encore un peu avant d'en reprendre! Mais je pense que moi j'en reprendrai directement, pas pour remplacer le vide laisser mais pour avoir une nouvelle petite ribambelle de loulou qui nous font les 400 coups ^^. Selon les personnes cela peut aider à surmonter la perte!

Si tu te décide, prend en directement 2, tu sera plus tranquille, regarde dans don, ou cherche une ratterie!

Repose en paix petit boutdchou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pastis a été au véto Empty
MessageSujet: Re: pastis a été au véto   pastis a été au véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pastis a été au véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pastis
» pastis est de + en + mal en point
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
» Aramis et Pastis
» Véto?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-