Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 besoin de conseils rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 19:44

13 rats dans une cage à hamster dont deux adultes : ils ne peuvent pas toucher le sol tous en même temps !
ça doit être propres à l'intérieur pffff
Pauvres bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 19:47

quand elle doit ouvrir la cage pour nettoyer et j'espere au moins qu'elle nettoye affraid les rats doivent se précipiter en dehors , elle va en faire des agressifs ou des peureux car la j'ai jamais vu ça franchement Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 19:48

regarde sur ebay tu peut trouver une très bonne cage a 50 euros moi j'ai eu ma tom a 56 seulement au lieu de 139 mais maintenant 99 essaye de demander a tes parents ou a quelqu'un qui te prete une cage si tu peut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 19:48

mais ou va le monde No
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 19:56

Juste une question un peu hors sujet pour ceux qui sont sur le forum depuis très longtemps:
Il y a souvent des personnes dans ce cas-la, qui viennent sur le forum en criant à l'aide je suis envahie de rats, je pensais pas qu'ils feraient des bébés???
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 20:02

ho oui il y en as maleureusement

* il y a les pauvres qui se retrouve avec une femelle qui etait gestante a l'achat, et qui du jour au lendemain sont envahi et sont perdu (ces gens la ce n'est absolument pas de leur faute et on est la pour les aiders)

* il y a des gens qui melange les sexes dans la meme cage et qui s'etone qu'il y ai des bébé 3 semaines plus tard

* il y a les gens qui font la sortie de leur femelle et leur males ensemble en se disant il pourront rien faire je surveille mais un male il lui faut 1 seconde pour saillir une femelle

* et l'apotéause il y a des gens qui sont completement novice en rat, achete des rat en animalerie qui sont surement frere et soeur et qui les metes dans une cage a hamster , mere + pere + tout les bb donc imaginez le desastre
Revenir en haut Aller en bas
chouppi12
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 09/02/2009


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 20:23

déja en ce qui concerne les rats le male était blessé quand je l'ai acheté et il as été soigné et mnt il sais réutiliser j'ai trav pour payer ses soins!!!!!
de plus ce n'est pas vraiment l'argent qui manque mais vous savez rien de ma vie moi j'ai une facture de près de 600 euro qui va arriver de l'hosto vous croyez quoi vous c'est pas la premiere fois que j'ai des rats de plus j'ai deja trouver 1 cage gratuite que j'ai demain que j'ai trouver par des gens de mon trav donc franchement je viens ici pour avoir des conseils et voila ce qu'on me dit j'ai le cerveau bousiller hé ben je suis contente de l'avoir du moment que je vous ressemble pas!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouppi12
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 09/02/2009


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 20:24

si je serai dégueu au point que vous le dites le rats je l'aurai ramené a l'animalerie au lieu de le soigner et si je l'aurai ramener vous pensez qu'il serais ou??? dans un sac en poubelle voyant qu'il ne pourrait pas le rendre!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 20:29

Je suis rarement arrivée à penser ca, mais effectivement tu ferais peut etre mieux de les ramener à l'animalerie maintenant avec la mère, dans certaines animaleries ils ont des cages de quarantaine ou ils vont isoler les malades, et ou ils pourraient isoler la maman avec ses bébés le temps de leur sevrage. Ils auraient au moins la place de se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 20:47

tu t'enerve alors tu dis que t'as des sous, corrige moi si je me trompe mais c'est pas ce que tu as dit precédement, ensuite ta vie perso je m'en fou, je veux dire tu as pris tes rats en sachant que tu aurai ta soit disant facture de 600 euros à payer, 100 euros pour une cage c'est pas quoi, maintenant si t'en a une tant mieux, je sais pas quel taille elle fait mais bon...le truc c'est que tes males tu va les mettre ou? faudra bien que ta femelle est une cage séparé et pareil pour le male. Ensuite on te jete la pierre, mais bon deja mettre un male et une femelle dans la meme cage et petite, c'est debile, c'est comme te mettre avec un pervers sexuel (bon ou une homme tout court finalement :p) dans une chambre.
Après quand on achete des rats, on se renseigne, animalerie c'est deja pas le top, femelle c'est 6à 8mois pour une portée, la male on attend au moins ses 18 mois, t'as mis en peril ta rate, et la tu les fait vivre dans un logement precaire. Il est ou ton male pour le moment? et les bébé ont quel age?
Alors oui on s'emporte, mais bon faut pas exagéré aussi, t'as fait que des conneries, alors au mieux admet tes tords, et on essaira de t'aider du mieux qu'on peut, mais comprend qu'on se dit pas un matin "tiens j'achete unmale, une femelle et jv les regarder s'acoupler", en plus si tu t'étais renseigné tu aurai pris une plus grosse cage dès le départ etc...au final, c'est pas grave hein, c'est que des rats... Shocked
les ratons tu va pas les ramené à l'animalerie, tu les as voulu, et tu les vends, mais maintenant dis moi, les rats que tu va pas placer tu va en faire quoi? les garder? si c'est le cas t'as plus qu'a acheter deux grande cages et esperer pour tes louloutes qu'elles aient plus de chance avec tes prochaines cages.
ensuite tu dis que tu as travaillé pour payer ses soins, rien en t'obligeait à le prendre si tu voulais pas payer, et surtout je sais pas ce qu'il avait si ca a necessité des soins, mais c'est une bonne idée du coup de le reproduire.
et si tu as deja eu des rats, je suis cideré que tu soit pas plus renseigné..

Sur ce j'arete le trashage, j'ai dis ce que j'avais à dire. Met des photos des bébé dans la rubrique qu'il faut, on laissera ton post propre, j'espere que tu trouvera des adoptants pour que les bébé aient de la chance, j'ai rien contre toi personnelement , mais au moins admet que ta fais de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 20:57

Tu as tout resumé misskarma Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 21:00

je vais te dire un truc ma grande, moi je plaint tes rats, je suis en colere de pensez que tu as pu mettre 13 rats dans une cage pour hamster, regarde ma cage et c'est pour 3rats,

tu vois je veux pas me vanter, mais voila ce que j'appel aimer ses animaux et les traiters avec amour et respect, leur faire une cage pour qu'il soit le plus heureux possible

la petite chose grise dans le hamac rouge en haut a droit c'est ma SHIVA et dans la maison de jeu verte en haut a gauche, la petite tete qui depasse sous le pont c'est MIKY

besoin de conseils rapide - Page 2 Dsc04512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 21:05

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 21:26

et si ca se trouve, il y a des copeaux dans la cage !!!Comme dit Canopée, ramène les à l'animalerie, sur les 15 rats il y en a peut etre quelques uns qui tomberont sur des gens corrects !!
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 21:44

jsuis jalouse de ta cageeeeee!!! moiles mienne bouffent les hamacs, alors plus de hamac d'angle (il est decedé une nuit), et j'ai du mettre un hamac avec des chaines metaliques pour qu'elle le bouffent pas. En plus ta un enchainement de tuyau, mais j'en trouve plus en occaz faudra que je recherche.
Ma cage à moi c'est ca (sur la photo y manque des tuyaux et des cabanes que j'ai rajouté, et un tuyau hamac partiellement bouffé aussi), elles sont 4 dedans, bientot 5 (elle est pour 6) mais j'achete une voliere en septembre dès que j'aurai mon nouveau chez moi^^

besoin de conseils rapide - Page 2 Dsc03811

c'est une cage comme moi ou kenny qui faut que tu trouve, et en deux exemplaires pour male et femelle
Revenir en haut Aller en bas
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 21:54

Moi je suis pas la pour juger mais bon je dit t'aurais du des le dépars acheter une grande cage et te renseigner sa t'aurais éviter tout ces problèmes mais bon vu que demain ta une grande cage sa va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:33

JE voudrais pas avoir l air de repeter ce que jai dit a l autre phenomene cet apres midi, mais ca me fais rire les gens qui n ont pas d argent pour une grande cage mais qui font des portées.. COmme si ca allait a 100% bien se passer.. Et si ca se passe mal?? Ben pas de moyens pour le véto bien sur! Bref..
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 23:37

heureusement qu'il n'y a pas eu besoin de soins pour les petios ou la moman ou une cesarienne sinon aie aie aie

tu sais misskarma ma photo les trois quart des choses en tissus n'existe plus maintenant car mickey est un déstructor ptdr, donc la j'ai re tout commander et j'attend mon colis ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 06:18

C,est trop triste... je suis bouche-bée! Sad Pauvre petits rats!! SVP quelqu'un allez les chercher je vous en pris!! Dommage que je sois au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 07:05

Et bien a la place de rire et de dire des bétise... Aller donc lui proposer de les prendre avec la maman .....

J'voit pas le but de mettre des photo et de dire que parce que il son dans une belle cage ils son aimer... C'est claire que une cage a haster est vraiment horrible comme maison pour 15 rat avec les parent ou 13 ou 14 whatever..

Mais bon sa veut pas dire que on a pas une belle cage comme ceux la qu'on naime pas nos rat...

Est ce que tu serais pret a donner tes bébé rat avec la maman au moin en FA ou en famille définitive ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:15

non mais attend je suis dsl mais quand tu es prêt a te ruiner en accessoire et en jolie cage qui prend énormément de place et qui est pénible a nettoyer c'est que tu veux la plus belle vie possible pour tes rats

et quand tu es capable de mettre tes 13 rats dans un cage a hamster excuser moi mais moi j'appel pas ça aimer ses rats dsl !!!
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:41

les photos c"'est plus un exemple pour qu'elle sache à peu près vers quoi se tourner, après on a tous à peu près la meme, voir plus gros pour certains, mais c'est pour qu'elle se fasse une idée de ce qu'il faut.
les prendre....J'ai dis que si j'avais été plus près je l'aurai fait. Et puis la touche d'humour pour détendre l'athmosphere était pas mal venu vu notre état d'hier.
maintenant je pense que si elle se prend en main, achete des cages plus grande etc....et s'occupe mieux des biboux, elle peut les garder chez elle mais bon faut que ca soit rapide quoi
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 13:04

oui il faut pas les laissers dans cette petite cage c'est clair Wink

tu nous avais di que tu avais une grande cage aujourd'hui, tu nous met les dimensions et des photos qu'on puissent voir stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 14:54

si tu es pas loin dans la belgique profonde, je veux bien t'aider et les prendre en FA le temps que tu puisses acheter une grande cage
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 15:12

Javou c'est un peu n'importequoi 15 rats dans une cage a hamster mais bon hier comment vous l'avez agresser aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils rapide   besoin de conseils rapide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de réponse rapide svp
» Besoin de réponse rapide svp
» besoin de conseils
» HELP ! Besoin de conseils !
» Besoin de conseils..
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-