Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nettoyage de cage : quel produit???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 18:11

Coucou !!

Voici une question qui me taraude à chaque fois que je nettoie la cage: avec quoi, vous, vous la nettoyez???

Au tout début j'avais lu qu'il fallait nettoyer avec de la javel dilué avec de l'eau et bien bien rincé. Ok mais l'odeur reste et je considère ça comme un peu trop toxique.

En ce moment, une fois par semaine, je nettoie le bac dans ma douche avec du gel douche bio pour bébé sans odeur (et oui je sais je suis folle ^^) et une éponge qui gratte (uniquement pour eux). les étages avec une éponge, tunnels pareils (et une fois par mois tout sous la douche) et hamacs et coussins à la machines à laver! + aspirateur dans toutes la chambre.

Est-ce suffisant selon vous pour enlever toutes les bactéries et germes? avec quoi nettoyez vous la vôtre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 18:43

moi j'essaye un peu tout mais c'est vrai que les parfum fort ca sent encore meme bien rincé g encore rien trouvé qu'il m'aille bien
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 19:31

Le vinaigre blanc, y a qu'ça de vrai

Nettoyant, fongicide, détruit les odeurs, atoxique, pas cher...

Moins de 1€ la bouteille de 1,5L au rayon huile et vinaigre.
A verser sur une éponge puis frotter, et pour les accessoires, laisser tremper dans un mélange eau vinaigre

Bien rincer et puis c'est fini. Ca pue à mort à l'application mais l'odeur s'en va quand c'est sec, ça ne craint rien pour les rats

La Javel ça ne nettoie PAS, ça élimine les bactéries APRES avoir nettoyé la cage avec un détergent

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nettoyage de cage : quel produit??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 14:10

ou alors t'as du sani**** ,c'est bien,c'est désinfectant,désodorisant,,nettoyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 16:17

ah j'm bien l'idée du vinaigre au blanc !! parce que gel douche ça nettoie mais bon ça enlève pas les germes quoi...

Citation :
ou alors t'as du sani**** ,c'est bien,c'est désinfectant,désodorisant,,nettoyant.
_________________

=> t'es sur que c'est pas toxique ça?? c'est quoi le nom complet, t'en trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 16:19

Le vinaigre blanc pour un usage quotidien/hebdomadaire c'est très bien Smile

En cas d'épidémie on peut utiliser de la javel ou du virkon, mais ça sert à rien de foutre de la javel sur une cage toutes les semaines (surtout quand on sait les risques que ça présente Smile)

Moi j'aime bien le vinaigre blanc parce qu'il est parfait \o/
Bien pour mes rats, bien pour leur cage, bien pour mon porte monnaie. Y a que mon nez qui souffre xD
Mais on peut y mettre quelques gouttes de citron ou d'huiles essentielles il me semble (se renseigner avant hein) pour parfumer Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nettoyage de cage : quel produit??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 16:28

oui ton idée me semble très bonne, je vais faire ça dorénavant. pour l'odeur c'est pas grave parcontre pour laisser tremper ça va être galère car j'ai que une douche lol. Mais je pense que je mettrais sur une éponge et puis un peu d'huile de coude, hein ^^

Niveau javel je fesais ça pour mes tout premiers rats (vu que c'est ce que j'avais lu... :s) mais je peux te dire que je rinçait super bien et je diluait avec un quart javel et reste de l'eau dans un pshit vide... mais bon ça restait moyen quand même...

Mais ouais à la place du gel douche bio je vais prendre du vinaigre blanc, ça me semble bien puis naturel quoi ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 16:59

Pour laisser tremper, c'est utile surtout pour les accessoires en bois et tissus. Pour les trucs en plastique, un coup d'éponge imbibée et c'est bon.

J'ai mis le vinaigre dans un vaporisateur, c'est super pratique pour s'en servir Smile Je mets le bac dans la baignoire, je vaporise partout, je remplis d'eau, je fous les accessoires dedans et je re-vaporise, puis je frotte et je rince Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nettoyage de cage : quel produit??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 17:20

RaT-MaNiA a écrit:
ah j'm bien l'idée du vinaigre au blanc !! parce que gel douche ça nettoie mais bon ça enlève pas les germes quoi...

Citation :
ou alors t'as du sani**** ,c'est bien,c'est désinfectant,désodorisant,,nettoyant.
_________________

=> t'es sur que c'est pas toxique ça?? c'est quoi le nom complet, t'en trouves où?


oui sure,puisque c'est le label du développemement durable,

hop hop hop le lien :

http://www.saniterpen.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 20:25

ptite question aux pros du vinaigre blanc :

J'en ai enfin acheté héhé et c'est gé-nial ! ça nettoie très très bien !

Par contre j'ai fait les barreaux d'une de mes cages avec éponge imbibée de vinaigre blanc et je ne peux pas le rincer correctement puisqu'elle ne rentre pas dans la cabine de douche!

Alors est-ce que c'est grave si je remonte la cage et que j'installe les cocos qui arrivent demain dedans?

je peux rincer mais seulement avec une éponge : est-ce suffisant?

d'un coté je me dit que c'est pas toxique et tout (on peut meme en mettre sur les plantes) mais on sait jamais je préfère vous demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:15

Avant j'utilisais du liquide vaisselle et , comme toi , grâce au fofo j'ai essayé le vinaigre.
Et ben je trouve ça super! Vraiment aucune odeur après et pis ça reste naturel !
Je vais tout de même essayer ton produit Thalie !
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:50

c'est le spray rose Wink mais après chacun son truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:37

Moi j'ai testé le vinaigre blanc apres avoir lu vos commentaires et en effet c'est pas mal mais mon copain craint énormément du coup je suis repassé à l'ajax en poudre avec 4 rinçages derrière et un sechage main!! Et le vinaigre blanc je le fais plus qu'une fois sur 3!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:41

Quand c'est vraiment sal je laisse tremper dans l'eau de javel mais je massure de bien rinseau.

Quand elle sont pas trop salle je prend du mr. net en pouche pouche.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 16:12

Moi aussi je nettoie au vinaigre blanc.

HS : Maya t'es fatiguée ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 21:48

Moi aussi vinaigre blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 21:58

vinaigre blanc auquel j'ajoute le jus de trois citrons ou 1 flacon de jus de citron pour 1litre !!!
Revenir en haut Aller en bas
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 22:02

ya rien de mieux que le vinaigre blanc pour laver et desinfecter en mm temps
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 00:17

Vinaigre blanc aussi,

et toutes les 4 semaines je fais à la vapeur pour aller dans les coins ou on peut pas aller avec une éponge (bien essuyer après pour pas avoir de problème de rouille) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 02:42

J'utilise le meme produit que mon véto mais ca coute bonbon

69€ les 5L
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 09:10

Vinaigre forever pour moi.
Mais quand c'est le grand lavage, savon à vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage de cage : quel produit??? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage : quel produit???   Nettoyage de cage : quel produit??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage de cage : quel produit???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» autre produit nettoyage cage svp...
» mes rats ont des puces : quel produit utiliser?
» Quel produit magic pour un bac troué ?
» Nouveau produit nettoyant, quel ingrédients évité?
» Chronique respi aux poumons abimés, quel produit utiliser ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-