Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sortir ces rats en laisse ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 14:57

Petite question, je vois souvent des photos de vos rats qui sont dehors attacher avec un harnais et une laisse.

Quand pensez vous? Cela vos t'il la peine d'acheter une laisse et un harnais pour essayer de les sortir de temps en temps, où cela n'est pas utile?

Je sais que sa peut paraitre bizarre comme question, mais à voir vos photos j'ai bien envi d'essayer ^^.

Mais bon je préféré en parler avec vous avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 15:53

personnellement je suis contre la laisse pour les rats. Ce n'est pas adapté pour eux. Si tu veux les faire sortir l'été, essaie plutôt de créer un genre de petit enclot pour limiter leur déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 15:55

j'aurais peur de leur marcher dessus lol !!
et puis o niveau des microbes et tout c'est ptetre pas l'ideal
et moi vu qu'il ne leur faut pas de courant d'air ni de chaleur forte j'ose meme pas les sortir qd ya du soleil !!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 16:02

personnellement c'est pas tellement les microbes qui m'inquiètent dans mon cas, mais plutôt la pollution. Étant donné que j'habite à côté d'une autoroute et entourée par deux rues importantes... Juste à voir la crasse qui s'accumule sur mes fenêtres... non merci ! Je les sors de temps en temps quand je vais chez mes parents en campagne, un ou deux à la fois, je les met dans l'herbe et les regarde courir. Bien sûr que je ne les laisse pas aller trop loin ! Faut bien surveiller et s'assurer qu'ils sont bien apprivoisés.

Mais bon maintenant j'ai super la frousse, depuis que j'ai vu cette vidéo il y a un moment affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 16:14

^^ oui m'enfin si t'es a coté, j'ai un doute que se qui se passe dans la video risque d'arriver. moi aussi sa me tenterai bien d'essayer de les sortir, dès que j'ai les moyens je leur en achète un... c'est a dire pas avanr longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:00

OMG quelle horeur !!
beh du coup jhabite pas loin du ptit ruisseau bourré d'epervier mes bebetes ne sortiront pas c sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:57

Olala idem je suis à la campagne donc mes loulous resteront à l'intérieur pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 18:27

J'aurai encore plus peur de tes mettre dans un enclos! Ont c'est jamais, pour moi le plus sur et quand même au bout d'une laisse, il peut vagabonder comme il veut et toujours à porter, dans un enclos, si il trouve le moyen de ce faire la mal bonjour pour lui courir après! A moins qu'il ne part pas trop loin!

Ou alors avec une cage sans bac, bref je sait pas trop!

Et pour l'oiseau, faut etre déjà un peu C** pour s'éloigner de la table, j'aurai peur qu'il saute de la table!
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 18:44

tanouch88 a écrit:

Et pour l'oiseau, faut etre déjà un peu C** pour s'éloigner de la table, j'aurai peur qu'il saute de la table!

ca n'a pas peur du vide un rat ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 18:52

Euh.... Vu les bond que les miens fond je sait pas! Ils ont la notion du vide et s'en méfie mais quand même j'aurai peur qu'il saute de la table. Enfin ce qui est sur c'est que je ne me serai pas éloigner!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 20:29

Nitrate a écrit:
tanouch88 a écrit:

Et pour l'oiseau, faut etre déjà un peu C** pour s'éloigner de la table, j'aurai peur qu'il saute de la table!

ca n'a pas peur du vide un rat ??

les miens sont de vrais yamakasi Laughing
Ils se lancent d'un meuble à l'autre, même quand ils sont à plus d'un mètre et demi du sol ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 20:45

a ouai qd meme beh v surveillé la mienne alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 20:48

voilà mon avis...
Déjà avant toute chose, un harnais, pas une laisse autour du cou (ça vaut pour tous : c'est le meilleur moyen de les étrangler).
Ensuite, faut bien capter à l'avance et faire des repérages : saleté, terre, bruit, pollution, tranquilité, tout ça.
Dernière chose hyper importante : ne pas traumatiser son rat.
Généralement quand on lui met le harnais, on sait desuite si ça va être casse couilles ou pas.
Pour ma part, Couette Couette s'est laissé faire, elle avait en plus l'habitude d'aller dehors l'été dernier donc pas de problème... Jusqu'au moment où je l'ai posé par terre...
Et là, pipi, caca, panique, escalade de mes jambes (nues....), bref, l'angoisse.
Alors j'ai voulu réessayer, tout doucement, patiente, en la laissant descendre de moi, et puis petit à petit ça a marché. Elle commençait même à s'éclater au bout de plusieurs fois quand.... Le harnais a lâché..............
La suite, haha, je l'ai même raconté ici dans petites histoires, tellement j'ai eu peur et elle aussi Smile
à chacun de voir comment se comporte son rat, le tout c'est de ne pas le traumatiser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 20:52

ben oui ^^. Je suis pas criminelle de rats moi ^^, je vais pas lui infliger un truc qui lui plait pas!

Quand je parler de laisse, je penser à un harnais, avec laisse quoi, par là j'entendais corde pour le tenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 20:17

Personnellement j'ai deja testé le harnaix et mes filles s'y etait très bien habituées

elles montaient et redescendait de mon épaules quand elle voulais, jusqu'à ne plus en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:04

mon pere a deja mis un de ses rats dans l'herbe a la campagne et elle etait pleine de boutons apre!!
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 17:17

j aurais peur des chats!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 17:35

Ouai y a des risques de prédateurs, parasites, et puis faut pas se leurrer nos loulous qui sont des rats domestiques depuis un paquet de génération sont de moins en moins résistants à tous les agents pathogènes qu on peut trouver dehors.
Moi je le fais pas, apres chacun fait comme bon l'entend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 20:55

jai essayer la laisse la premiere fois ^^ mais bon laisse tomber
de un j'avais toujours peur que sa soit trop serrer
et de deux elle arrivait toujours a l'enlever ^^
alors mtn je reste a coter et je les laisse ganbader dans l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 21:13

moi , mon rat , c'est tellemnt un trouillard que quand je le met dehors par terre , il reste à mes pieds et quand je bouge il me suis lol

pour la laisse moi je dis que sa dépend des rat car le mien ne suporte pas car il essai a tout pri de l'enlevé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 13:59

j'ai un harnais que je met uniquement a TEXAS et uniquement lorsque je le sors l'été dans la rue car monsieur a tendance a aller sur les épaules des gens ou les murs que je longe.
Heureusement que RODEO dors dans le sac de transport avec eau et friandise a bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 21:16

Je pense que ça dépend de pas mal de choses : du temps, du rat, du maitre, du lieu de sortie etc!
Pour moi ça serait hors de question n'ayant que des rats de sauvetages arrivant souent avec déja des problèmes respiratoires c'est niet de chez niet!
Je ne promène que mes furets en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortir ces rats en laisse ?! Empty
MessageSujet: Re: Sortir ces rats en laisse ?!   Sortir ces rats en laisse ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortir ces rats en laisse ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mais rats ne se laisse pas attraper
» Laisse pour rats, qu'en pensez vous?
» Sortir les rats
» Sortir ses rats
» Un de mes rats ne veut pas sortir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-