Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help rat qui ne mange plus d'aliments dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin
Messages : 1042
Age : 33
Localisation : paris 13
Inscription : 30/04/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Empty
MessageSujet: Help rat qui ne mange plus d'aliments dur   Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 09:08

Voilà j'ai un de mes ratou qui suite à des probleme neuro n'arrive plus bien à s'alimenter avec mon mélange de bouchons/pates/graines etc..

Je lui donne des pots pour bébé en plus actuellement (ceux avec du poisson et de la viande dedans et ceux aux fruits) mais j'ai peur de creer des carences à force Sad

Le mieux serait de mouiller mon mélange? juste des bouchons trempé? à quel point les pots pour bébé ou autre choses molle?

(meme si je ne sais pas trop pour encore combien de temps je l'aurais avec moi je ne veux pas aggraver sont état..)

merci de vos suggestions/idées ou méthodes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Empty
MessageSujet: Re: Help rat qui ne mange plus d'aliments dur   Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 09:31

le souci s'il ne mange plus que du mou, c'est que ses dents ne vont pas s'user, ce qui va occasionner d'autres problèmes. Il faudrait que tu vérifies la longueur de ses dents, et au besoin, lui faire couper un peu afin qu'il puisse manger du dur à nouveau .
Si vraiment il n'arrive plus à s'alimenter avec ton mélange à cause de ses problèmes neuro et que tu soies obligé de lui donner seulement du mou, il faudra faire cette coupe dentaire régulièrement
Bon courage , tiens nous au courant de la suite et calins à ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Empty
MessageSujet: Re: Help rat qui ne mange plus d'aliments dur   Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:43

Tu peux éventuellement lui donner des compléments alimentaires + vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Empty
MessageSujet: Re: Help rat qui ne mange plus d'aliments dur   Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:14

Peut-être en effet des bouchons pour rats ramollis dans de l'eau en plus de compote /purée de légumes-fruits.

Cela peut paraître bizarre Embarassed mais quand ma vieille ratte voulait plus manger de dure je lui machouillais les légumes, fruits dans ma bouche avant de lui donner cela marchait pas mal..un peu comme les mamans animaux...

Et bien sûr pas oublier de contrôler les dents ...
Revenir en haut Aller en bas
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin
Messages : 1042
Age : 33
Localisation : paris 13
Inscription : 30/04/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Empty
MessageSujet: Re: Help rat qui ne mange plus d'aliments dur   Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 19:41

ses dents sont bien (pour l'instant) en fait c'est plus qu'il n'arrive plus à bien tenir les aliments dans ses pattes avant Bof
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Empty
MessageSujet: Re: Help rat qui ne mange plus d'aliments dur   Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:01

Pour Quolibet (qui se remet doucement à manger dur après 1 mois de mou), j'en étais venu à réduire en poudre ses bouchons (rien ne vaut une dalle de béton propre et un gros caillou plat ^^ : les mazuri et les SSS sont très faciles à broyer ^^ ), à les mélanger à de l'eau et un tout petit peu d'huile d'olive pour l'inciter à manger.

Quel âge a-t-il ? depuis quand est-il en traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Empty
MessageSujet: Re: Help rat qui ne mange plus d'aliments dur   Help rat qui ne mange plus d'aliments dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help rat qui ne mange plus d'aliments dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que mange t'il ??
» Mon rat ne mange pas
» Que mange t'il ?
» Rat qui ne mange pas
» mon rat ne mange pas ... :((
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-